Disclaimer : aux dernières nouvelles, je ne suis pas blonde. J. K. Rowling, elle, l'est.
Note d'auteur : Ce drabble concernera la relation Ron / Lavande / Hermione, vue par Harry.
Bonne lecture !
oOoOo
« Est-ce qu’il a toujours des visites d’Hermione Granger ? – Oui, je crois. Ils sont amis, non ? » (Chapitre Dix-neuf)
Pourquoi Lavande venait-elle le voir, lui, pour des questions aussi futiles ? Harry n’était absolument pas réputé pour son tact vis-à-vis des filles, et elle n’était pas stupide au point de croire que s’il savait quelque chose (ce n’était pas le cas), il le lui dirait.
Lorsqu’elle lui demanda si sa relation avec Ron était « sérieuse », il se sentit à la fois complètement gêné et prêt à exploser de rire. Au début, il avait considéré l’écart de Ron comme une erreur. Hermione et Ron n’étaient pas amis, ils étaient... futurs petits amis. Ils se comportaientvraimentcomme un vieux couple, sans cesse à se disputer, revenant toujours l’un vers l’autre.
Il comprit que Ron avait besoin, pour calmer sa fierté masculine, d’avoir une relation avant Hermione. Il avait besoin de vivre sa jeunesse, comme lui avait aimé Cho avant de tomber amoureux de Ginny, comme Hermione s’était entichée de Viktor avant de prochainement se marier avec Ron.
Il ressentait un peu de pitié pour cette grande blonde, plutôt jolie, que Ron n’aimerait jamais comme il aimait Hermione. C’était évident, peut-être pas pour lui, mais même Harry l’avait remarqué.
Hermione et Ron étaient amis, mais pas que.
oOoOo
Toute question ou toute remarque est la bienvenue. |