Disclaimer : aux dernières nouvelles, je ne suis pas blonde. J. K. Rowling, elle, l'est.
Note d'auteur : Ce drabble est en relation totale avec Ennemis de toujours, mon autre fiction en cours de publication. Il évoque donc un Draco / Ron.
Bonne lecture !
oOoOo
« J’ai vu Malfoy rôder dans un couloir en compagnie de deux filles qui n’avaient pas l’air très contentes d’être avec lui. C’est la deuxième fois qu’il s’arrange pour ne pas être sur le terrain de Quidditch avec les autres. Il n’était pas là non plus pour le dernier match, tu te souviens ? » (Chapitre Dix-neuf)
Ron ne put que hausser les épaules face à l’assertion de son meilleur ami. Il avait tout fait pour oublier Malfoy, pour enterrer la moindre pensée liée à leur ancienne relation, pour éviter de discuter trop longtemps des intentions de leur ennemi. Et voilà que depuis quelque temps, Harry était obsédé par les faits et gestes de Draco. Au point de le suivre avant un match de Quidditch.
Cela le faisait doucement ricaner. L’idée de ne pas aimer être en sa compagnie était parue, il fut un temps, impossible. Bien sûr qu’il avait cessé d’aimer le Serpentard, il y avait travaillé depuis le moment où il avait franchi cette porte. Pourtant, si, à l’instant présent, Draco surgissait face à lui, il n’était pas sûr de la manière dont il réagirait.
Une infime part de son esprit s’inquiétait pour lui, de lui. Il n’avait pas pu s’empêcher de remarquer qu’il était encore avec Parkinson, la garce, et qu’il développait une amitié quelque peu soudaine avec Greengrass. Hermione l’avait évoqué, un jour, alors qu’ils avaient croisé les deux Serpentards dans les couloirs. Pas de pointe de jalousie, cependant.
C’était du passé, c’était oublié, c’était enterré.
C’était fini.
oOoOo
Toute question ou toute remarque est la bienvenue. |