Disclaimer : aux dernières nouvelles, je ne suis pas blonde. J. K. Rowling, elle, l'est.
Note de l'auteur : Ce drabble concernera Draco.
Bonne lecture !
oOoOo
« J’ai juré à votre mère que je vous protégerais. J’ai fait le Serment Inviolable, Draco… – Dans ce cas, vous allez devoir le trahir parce que je n’ai pas besoin de votre protection ! C’est ma mission, il me l’a confiée et je l’accomplirai. J’ai un plan qui va marcher, il prend simplement un peu plus de temps que je ne le prévoyais ! » (Chapitre Quinze)
Draco était abasourdi par la nouvelle que son directeur de Maison lui annonçait. Il n’avait jamais imaginé que Severus Rogue, le plus fidèle du Seigneur des Ténèbres, pûtletrahir pour le protéger lui, le petit dernier des sympathisants. Il avait accepté de faire un Serment Inviolable avec sa mère, et cette information le perturbait. Il ne savait s’il devait se sentir rassuré que sa mère se préoccupât de lui, ou blessé qu’elle ne le pensât pas capable de mener à bien l’opération.
Mais c’était sa propre mission, la sienne. Pas celle d’un autre. Il l’avait d’abord rejetée, puis apprivoisée lentement, et elle l’habitait à présent, corps et âme. C’était celle qui allait lui promettre une place de choix près de son futur Maître. C’était celle qui allait libérer son père de l’humiliation que Potter lui avait infligée. C’était celle qui allait sauver sa famille.
Serment Inviolable ou pas, Draco réussirait seul. C’était nécessaire. Il avait beaucoup trop échoué dans sa vie pour se permettre une nouvelle erreur. Ni lui ni son plan n’étaient prêts. Il lui fallait faire vite. Apprendre, vite. Grandir, vite.
Il avait vendu son âme au diable pour une rédemption partielle.
oOoOo
Toute question ou toute remarque est la bienvenue. |