manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Hate and Love
Par Lourore
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre trois, L'audience

Opale attendait monsieur Malefoy dans le hall toute stressé. Comment allait ce passer l’audience ? Lucius arriva quelques minutes plus tard et ils sortirent de la maison pour pouvoir transplaner. Il tend sont bras à la jeune fille qui le prit et une seconde après, ils se retrouvent dans le hall ou toute les cheminées étaient disposés. Opale avait envie de vomir mais se retient.

 

Dans ce hall, le sol en pierre était de couleur noir et bleu. La jeune fille leva les yeux et vit que le plafond était de la même couleur, tandis que les cheminées étaient en brique de couleur noir. Opale était très impressionnée par cet endroit. De temps en temps un sorciers ou sorcières en sortaient comme ci de rien n’était. Au milieu du hall une statue très haute et grosse y était. Autour de cette statue un bassin ou des noises et des mornilles dans le fond y figuraient.

 

Aujourd’hui il y avait beaucoup de monde au ministère et tout le monde saluait Lucius sur leur chemin. Et il regardait Opale d’un mauvais œil mais la jeune brune ne se laissait pas faiblir et regardait droit devant elle, la tête haute. Comme lui à appris sa mère plus jeune.

 

Monsieur Malefoy s’arrêta devant un bureau où un homme assis, lisait la gazette du sorcier. Le sorcier à la peau matte leva les yeux sur eux et salua Lucius avant de prendre la parole :

 

-Que puis-je faire pour vous Monsieur Malefoy ?

-J’accompagne Opale Kazan à son audience. Répondit le blond.

-Approchez vous Mademoiselle.

 

Opale s’approcha donc d’un pas hésitant vers le sorcier qui lui passa une longue tige sur tout son corps avant de lui demander sa baguette. Il la posa sur une espèce de balance puis dit :

 

-Vingt-huit centimètre cinq, bois de marronnier avec un poil de licorne. C’est cela ?

-Oui.

-Elle vous serre depuis quatre ans ?

-Oui.

-Plus vite que ça Vigo, je n’ai pas toute la journée ! Intervint Lucius, agacé. Le sorcier rendit la baguette à Opale, qui la rangea dans sa poche de jean et avant que ce Vigo reparle ou ne les retiennent, Lucius prit le bras de la jeune fille et l’emmena dans un autre hall. Toujours aussi lent celui-là, je me demande quand Monsieur le Ministre va le remplacer !

 

Devant eux un ascenseur s’arrêta et ils rentrèrent à l’intérieur suivit par d’autre sorciers et sorcières, qui saluèrent monsieur Malefoy. Opale regardait ses pieds quand elle entendit Lucius parler à quelqu’un qu’elle connaissait.

 

-Arthur Weasley.

-Lucius Malefoy.

 

Pendant qu’ils « parlaient » Opale se décala pour faire de la place à Mr. Weasley et c’est là qu’elle vit son petit ami. Elle sourit de toutes ses dents et planta ses yeux dans ceux d’Harry. Il ce plaça à côté d’elle et lui prit la main ou ils entrelacent leur doigts.

 

-Tu m’as manqué, lui dit-elle en se rapprochant un peu plus de lui.

-Toi aussi. Harry hésitait si oui ou non il l’embrasserait. Mais comme elle est venue avec le père de son ennemi, il se dit que c’est une mauvaise idée.

-Pas trop stressé ?

-Un peu et toi ?

-Pareil…Je n’aimerais pas être viré de Poudlard.

-Moi non plus.

 

Elle lui sourit et posa sa tête sur son épaule. C’est seulement quand l’ascenseur s’arrêta et ouvrit ses portes qu’elle lâcha la main d’Harry et se décolla de lui.

 

-Viens Opale, ne restons pas avec ces gens ! Dit Lucius d’un ton mauvais en lançant des regards noirs à Harry puis Arthur.

 

Opale baissa la tête et suivit Mr. Malefoy dans un nouveau hall bondée. Le sorcier blond ouvrit une porte et laissa entrée la jeune fille. C’était un bureau, très bien ranger un peu sombre malgré qu’il y ai deux fenêtre.

 

-Tu peux t’installer ici, il lui montra un petit sofa à côté d’une mini bibliothèque. En attendant que je revienne. J’en n’ai pour dix minutes.

 

Opale acquiesça et alla s’asseoir. Elle souffla et sortit sa baguette, sa faisait quatre ans qu’elle l’avait et elle ne voulait pas s’en séparer. Sa baguette était de couleur marron clair, à l’extrémité du bout était dessiner une feuille de marronnier de couleur noir.

 

A neuf heure quarante cinq, Lucius Malefoy accompagna Opale jusqu’à la salle d’audience. Ils y pénétrèrent et la jeune fille sentit son cœur battre encore plus vite. Qu’allait-on lui posé comme question ? Est-ce que Lucius serait de son côté ? Normalement oui, se dit-elle. Elle s’installa sur le fauteuil au centre de la pièce, Opale était encore plus stressée en voyant tous ces yeux la fixer.

 

-Vous êtes en avance. Dit une voix en face d’elle. Le Ministre de la magie.

-Mieux vaut l’être que d’être en retard monsieur le Ministre. Lui répondit Lucius, un sourire en coin.

-C’est vrai…Bien commençons. Vous êtes prêt ? Il se tourna vers l’assembler, qui acquiescèrent. Donc, mademoiselle Opale Maria Lily Kazan est accusé d’avoir fait apparaitre un patronus en présence d’un moldu. Est-ce vrai ?

-Oui.

-Votre témoin est donc Monsieur Malefoy ici présent. Opale acquiesça. Bien, comme vous le savez il est interdit au sorcier de moins de dix-sept ans de se servir de la magie hors de Poudlard ?

-Oui mais…

-Vous savez aussi qu’il est interdit d’en faire devant des Moldus ?

-Oui mais…Essaya d’expliquer la jeune fille. Elle fut coupée cette fois-ci par une femme.

-Avez-vous fait apparaître un patronus corporel ?

-Je vous demande pardon ? Dit Opale qui ne comprenait pas.

-Est-ce que votre patronus avait une forme définie ?

-Non.

-Comment savez-vous vous servir d’un patronus ? Lui demanda une autre femme dans les gradins, derrière le Ministre.

-Je l’ai lu dans un livre de défense contre les forces du mal…Mais j’avais de bonne raison à l’utiliser !

-Nous vous écoutons. Lui dit Fudge en croisant ses mains.

-Nous étions attaqué par des détraqueurs.

-Comment est-ce possible ? Dit Fudge, faisant semblant d’être surpris, ce qui n’échappa aux yeux d’Opale.

-J’étais aussi surpris que vous monsieur le Ministre. Intervint pour la première fois Lucius. Ce qui est étonnant c’est qu’ils étaient deux, c’est cela ?

-Oui. Répondit la brune.

- Savez-vous quelque chose monsieur le Ministre ?

-Je ne sais rien...Je suppose que vous êtes ami avec monsieur Potter ? Lucius tourna la tête vers la jeune fille au même moment.

-Euh…Oui, mais je ne vois pas ou vous voulez en venir !

-Vous êtes vous vue ?

-Non. Opale commençait à être agacée par les questions que lui posait Fudge.

-Comment en n’être sur ?

-Je peux vous l’assurer monsieur le Ministre. Elle est restée tout le reste des vacances au Manoir.

-Oh ! Très bien. S’enquit Fudge, mal à l’aise.

-J’espère que le ministère fera tout son possible pour qu’une enquête ai lieu sur le pourquoi du comment, deux détraqueurs se sont manifesté dans une allée Moldus. Pendant la petite tirade de Lucius Malefoy, Opale regardait les personnes assises sur les gradins. Une en particulier retint son attention. C’était une femme enrobée vêtu de rose de la tête au pied. Elle écrivait sur un petit calepin de même couleur que ses vêtements. Bien sur ceux Monsieur le Ministre, nous partons.

 

Opale se leva pour suivre monsieur Malefoy à travers différents couloirs. Elle le remercia et pour seul réponse il la fixa longuement ce qui lui fit baiser son regard à elle. Quand ils se retrouvent dans le grand hall ou la statue et les cheminée y était, Lucius Malefoy prit le bras de la jeune fille et entrèrent dans l’une des cheminée pour atterrir dans la cheminée du salon, ou Marie Kazan ainsi que Narcissa Malefoy et son fils s’y trouvaient. La fin de la semaine allait être longue…

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>