manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Hate and Love
Par Lourore
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
6 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre six, Defense contre les forces du mal

Hermione réveiller depuis un certain temps, était déjà prête à aller dans la grande salle déjeuner. Elle prit son sac et y mit ses livres et parchemin neuf ainsi qu’un pot d’encre avant de ce tourner vers le lit d’Opale. Son amie dormait profondément, durant la nuit elle l’avait entendu bouger ou chercher quelque chose dans le dortoir.

 

-Opale, il faut que tu te lève. Dit la jolie Gryffondor en la secouant doucement. La brune ouvrit les yeux difficilement avant de répondre à Hermione.

-J’arrive…

 

Hermione la regarda un instant puis sortit du dortoir pour se diriger vers la grande salle. La grande horloge sonna huit heures et demie et tous les élèves partent dans différents cours, le trio d’or ce demandait où était passé Opale. Elle qui ne loupait jamais l’heure, elle était vraiment en retard. Ils commençaient à marcher en direction de la salle de défense contre les forces du mal en espérant voir Opale arriver essouffler derrière eux. Mais non. Ils s’installèrent chacun à une table, Hermione garda la place à côté d’elle pour Opale tandis qu’Harry et Ron se mirent ensemble. Quand tout le monde fut assis, Ombrage apparut et commença à parler.

 

Dans le dortoir des filles, il restait une Gryffondor, elle était encore en train de dormir. Elle ce réveilla doucement, s’étira puis ce leva avant de regarder son réveille. Huit heure quarante. Opale écarquilla les yeux, elle courra vers son armoire et s’habilla à la hâte avec les vêtements qui lui passait par la main. Elle prit son sac et regarda son emploi du temps avant de mettre ce don elle avait besoin. Elle n’oublia pas son petit miroir et son maquillage pour ce maquillé un peu à la pause. Après avoir fini de ce préparer, elle sortit en hâte de la chambre et courut jusqu’à la salle de classe. Elle ne prit pas la peine de toquer et entra en trombe, tous les regards étaient tournés vers elle, Ombrage qui était posté devant son bureau.

 

-Vous êtes en retard Miss… ?

-Kazan et oui je le sais. Je m’excuse professeur. Alors qu’elle marchait vers la table ou Hermione l’attendait, Ombrage l’arrêta.

-Où allez-vous Miss ?

-Ben à ma place ! Répondit Opale en levant les yeux au ciel.

-Restez donc où vous êtes…

-Je ne vais pas rester debout quand même ! La coupa la brune.

-Parler moi sur un autre ton je vous pris. Installez-vous à la table de monsieur Malefoy. Opale allait répliquer mais elle ne lui en laissa pas le temps. Et on ne discute pas !

 

La jeune fille souffla mais alla s’asseoir à côté de son ennemi, qui lui souriait. S’il n’y aurai pas eu Ombrage, elle l’aurait frappée. La brune sortit ses affaires tranquillement et Drago lui donna son livre.

 

-C’est quoi ce livre ? Chuchota t-elle tout en tournant les pages.

-C’est le livre de défense contre les forces du mal.

-Merci mais je le savais. Elle lève les yeux au ciel. Sinon j’ai loupé quoi ?

-Rien d’intéressant…

-Hum…

-Je t’ai observé depuis la rentrée, lui dit-il en l’observant.

-Et ?

-Je ne suis pas encore sûr si tu sors avec Potter.

-Qui te dit que je sors avec Harry ?

-Moi. La jeune fille leva une nouvelle fois les yeux. T’inquiète pas je le saurais si tu sors avec lui.

-Pourquoi tu me surveille ? C’est ma mère qui te la demander c’est ça ? En guise de réponse il haussa les épaules avec son éternel sourire en coin.

 

Opale souffla et ce tourna vers son livre. Elle n’écoutait pas vraiment ce que disait Ombrage, elle parlait des B.U.S.E, toute la journée d’hier ils en n’avaient entendu parler et elle en n’avait plus que marre.

 

-Bien ouvrez votre livre au premier chapitre et lisez en silence. Leur dit-elle en s’adossant à son bureau.

-Professeur ?

-Oui Miss…

-Granger. Pourquoi il n’y a pas de sortilège de défense ?

-Vous n’avez pas besoin de vous défendre à Poudlard ! Il ne ce passe strictement rien.

-Vous oubliez ce qu’il c’est passer l’année dernière professeur. Intervint Harry.

-Je sais exactement ce qui c’est passé l’année dernière Potter…

-Alors on ne fera pas de magie ? Demanda Opale en scrutant son professeur.

-J’aimerais qu’on lève la main quand on n’a une question Miss Kazan ! Opale sourit mais ne leva pas la main pour autant. Hermione releva la main et Ombrage l’interrogea.

- Si nous n’apprenons pas les sortilèges de défense, comment allons-nous faire pour nous défendre ?

-Mais vous défendre de quoi Miss Granger ? Ombrage lui souriait d’un sourire faux.

-De ce qui nous attend dehors par exemple ! Intervint Harry une deuxième fois.

-Votre main Mr Potter. Et rien ne vous attend dehors.

- En êtes-vous sûr professeur ? Demanda Opale.

-Totalement sûr Miss Kazan, qui pourrait bien vous attaquer ?

-Oh je ne sais pas moi…peut-être Lord Voldemort. Dit Harry d’un ton sûr.

 

Ron et d’autres élèves sursautèrent en entendant ce nom ou d’autre laissait échapper des petits cris. Ou d’autre encore restait de marbre, comme le professeur Ombrage. Elle ce contentait de fixer Harry, Opale ferma les yeux en ce prenant la tête dans les mains.

 

-Dix points en moins pour Gryffondor. Dit Ombrage. Je vais maintenant mettre les choses au clair, on vous à dit qu’un certain mage noir était revenu…

-Il est revenu, je me suis battu contre lui l’année dernière. S’exclama Harry en colère.

-Ceci est un mensonge. Continua Ombrage sans prêter attention à Harry.

-Ce n’est pas un mensonge.

-Vous aurez une retenue Mr Potter. Demain soir à six heures.

 

Plus personne ne parla et le professeur Ombrage put faire cours. Opale posa son coude gauche sur la table et mit sa tête dans sa main tout en lisant le premier chapitre du livre, comme l’avait demandé le professeur. Harry c’était un peu calmer mais avait toujours les poings serré.

 

La fin des deux heures de cours sonna, Opale ce leva tout doucement, s’étira et rangea ses affaires avant de suivre ces camarades. Hermione l’attendait tranquillement adossé au mur d’en face. Et la brune eu droit à une réprimande de son amie pour être arrivée en retard ce matin.

 

Comme elles n’avaient pas cours l’heure d’après, elles allèrent s’installer à la bibliothèque. Les deux filles continuèrent leur devoir de potion, Rogue leur avait demandé de chercher les atouts et les inconvénients de cette potion. Hermione partie chercher dans son coin tandis qu’Opale cherchait son parchemin dans son sac.

 

-Oh non…J’ai oublié mes affaires au dortoir. Se dit-elle. Elle se leva pour aller chercher Hermione et dès qu’elle la vit dans le rayon potion elle lui expliqua. Je fais vite.

-Ok.

 

Opale sortie donc de la bibliothèque pour rejoindre la salle commune. Une fois dans son dortoir elle prit ses affaires de potions et repartie à la bibliothèque. Hermione était revenue et cherchait dans un vieux grimoire les informations qu’elle voulait. Opale s’installa en face d’elle et continua ses recherches avec l’aide de son amie.

 

L’heure de sortilèges était que de la pratique ce qui à enchanter tout le monde. Ils devaient apprendre le sortilège de mutisme. Beaucoup n’y arrivait pas du premier coup mais d’autre, comme Hermione, y arrivait. La sonnerie retentit et ils purent rejoindre la grande salle pour manger. Comme à son habitude Ron se goinfrai sous l’air dégouté des deux filles. Opale leva la tête de son assiette et regarda à la table des Serpentards, sa meilleure amie lui souriait.

 

-Je vais dire bonjours à Pansy.

 

Opale se leva et marcha vers la table de leur ennemi, Pansy ce décala pour lui faire de la place et elle s’installa avant de lui faire la bise.

 

-Qu’est-ce que tu fais là toi ? Lui dit Drago, assis en face d’elle.

-Mais je t’en pose des questions moi ?

-Tu viens de m’en posé une. Répondit-il avec son célèbre sourire en coin, qui énervait tant Opale.

-Je suis morte de rire ! Et pour répondre à ta question je viens voir Pansy parce que je suis amie avec elle et que tu le veux où non, je m’en fou. Nous sommes amis depuis que nous sommes petites et je ne vais pas changer ça donc s’il te plait fou nous la paix et surtout fou MOI la paix ! Elle se tourna vers Pansy qui lui sourit et elles commencèrent une discussion sur le cours de défense contre les forces du mal de ce matin.

-Ton petit ami est collé. Les coupa Drago.

-Qui te dit que c’est mon petit ami ?

-De qui vous parlez ? Demanda Pansy, perdue.

-Oh elle ne te la pas dit ? Elle sort avec Potter !

-N’importe quoi…

-Op’ c’est vrai ? Pansy regardait sa meilleure amie une nouvelle fois perdue.

-Ne l’écoute pas il raconte n’importe quoi. Je suis sûr que c’est ma mère qui lui à demander de me surveiller.

-Faux. Je suis juste curieux de savoir si c’est vrai ou pas.

-Et ben ce n’est pas vrai…Qu’est-ce qui me soule celui-là !

-Tu m’en n’aurait parlé si tu sortais avec Potter ? Dit Pansy.

-Oui, tu es ma meilleure amie Pansy’. Je te le dirais t’inquiète pas. Mentit la jeune fille.

 

Elle prit donc son déjeuner à la table des Serpentards avant de partir chercher ses affaires pour cette après-midi. Encore trois heures de cours et ils avaient finit la journée. Dans le dortoir Hermione prenait elle aussi ses livres mais en voyant son amie arrivée, elle fit comme ci elle ne l’avait pas vue. Opale ne remarqua rien jusqu’à ce que la Gryffondor passe devant elle sans rien lui dire.

 

-Ben Hermione tu ne m’attends pas ?

-Non. Opale était un peu déstabilisée face au ton que venait de prendre Hermione.

-Qu’est-ce que fait ?

-Bon je vais te dire ce qui ne va pas. Mais laisse-moi parler ok. La brune acquiesça. Donc, je trouve que tu nous laisse un peu en ce moment. Les Serpentards compte plus pour toi ou quoi ? Pourquoi tu passe plus de temps avec Parkinson que nous tes amis depuis la première année ? Sa m’énerve que tu nous laisse en plan comme ce midi pour allée la rejoindre, elle. Celle qui me traite de sang-de bourbe à chaque fois qu’on ce croise ! Alors il va falloir que tu fasses un choix un moment ou à un autre Opale, tu seras obligé et j’en suis désolé sincèrement. Mais tu ne peux pas continuer comme ça.

 

C’est sur ces paroles qu’Hermione la laissa en plan. Opale baissa la tête en réfléchissant à tous ce qu’elle venait de lui dire. C’est vrai que ces temps ci elle les laissait un peu, mais Pansy était sa meilleure amie depuis très longtemps, elle ne pouvait pas ne pas lui parler. Pour ce qui est du choix, elle ne pouvait pas en faire un. Pansy et le trio comptait beaucoup pour elle. Dans sa tête, Opale espérait que ce choix arriverait le plus tard possible.

 

En cours de soin aux créatures magique, Opale est une nouvelle fois arrivée en retard. Aujourd’hui n’était pas son jour. Les Gryffondors et les Serpentards étaient séparer comme à chaque fois et la brune partit vers Pansy sous le regard noir d’Hermione. La Serpentarde demanda ce qu’il ce passait et elle lui raconta tout.

 

-Miss Kazan au lieu de parler dîtes moi tout ce que vous savez sur les licornes. Réprimanda le professeur Gobe-Planche.

-La licorne mesure 1m20 ou un 1m80 de long et 1m, 1m20 de hauteur. Sa corne est en spirale, elle à une allure chevaline, sa robe est de couleur claire. Ses jambes sont beaucoup plus fines que celles des chevaux, et ses sabots ont deux doigts. Elle possède une barbiche et une queue de lion ainsi qu’une épaisse crinière. Il faut surtout faire attention à sa corne, ses dents et ses sabots, en cas d’attaque elle n’hésite pas à les utilisés. Pour son alimentation elle mange de l’herbe ou des grenades. Et je peux rajouter aussi que pour l’approcher c’est difficile mais surtout pour les garçons. Les licornes préfèrent les filles. Expliqua Opale sous le regard médusé de ces camarades et étonné de la part de son professeur.

-Très bien…J’accorde dix points à Gryffondor. Bien, suivez-moi.

 

Les Gryffondors suivit des Serpentards suivirent leur professeurs jusqu’à la lisière de la forêt. Elle leur demanda d’attendre quelques secondes puis quand elle revient, elle n’était pas tout à fait seule. Derrière elle, une dizaine de licornes toute plus belles les unes que les autres hennissaient, broutait ou grattait le sol.

 

-J’aimerais que vous vous mettez en groupe de quatre ou plus si vous le souhaiter et de prendre avec vous une licorne. Vous me ferez une fiche d’identité avec leurs caractéristiques etc…Vous rendrez ce devoirs la semaine prochaine, et pour ceux ou celle qui le veulent un dessin pourra peut-être relever la note.

 

Opale eu un instant d’hésitation, allait-elle aller avec ses amis Gryffondor ou aller avec Pansy et supporter les deux autres Serpentards ? Elle décida finalement de rester avec la Serpentard à la plus grande déception des rouges et or. Mais dès qu’elle se retourna, Pansy était accompagné de Drago et Blaise. Blaise, son futur mari. Rien que d’y penser ne lui faisait tourner la tête. Comment lui annoncer ?

 

La fin de l’heure arriva à grande vitesse, le groupe d’Opale avait bien avancé grâce à celle-ci. Par contre il y avait eu une petite dispute entre elle et Malefoy, ils ne pouvaient s’en n’empêcher. Dès qu’ils se voyaient il fallait qu’ils s’envoient des piques.

 

La dernière cour de la journée, divination, Opale prise de fatigue s’endormi sur sa table qu’elle partageait avec Ron et Harry. Ces derniers avaient hésité mais avait finalement accepté.

 

A la fin de la journée, Opale fut contente de retrouvé son lit. Elle était vraiment fatiguée et avait passé une mauvaise journée. Entre ces retards, les disputes avec Malefoy et la mini discussion avec Hermione qui l’avait fait réfléchir un long moment. Elle espérait que le lendemain allait être une meilleure journée…    

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>