La dame de cœur .
Bonjour ou bonsoir et bienvenue sur cette fic . La dame de cœur est une histoire parallèle à one piece , une lutte au travers des cieux et à the electric princess . Pour ceux qui ne connaissent pas mes deux autres fic nommées plus haut , rassurez vous , celle ci peut se lire indépendamment . Pour les autres , ceux qui ont déjà lu par exemple the electric princess , vous reconnaitrez les personnages donc vous ne serrez pas dépaysés . Que dire d'autre ... Ah oui ! Donc ... Les personnages principaux ne seront nul autre que le duo Franz Paganini et Emiliae Sopranno qui vous feront plus ou moins découvrir la partie sombre de la piraterie , moins présente dans mes autres fics . Sur ce , bonne lecture à vous et pensez à réviewer si vous le pouvez ...
Prélude .
C'était la première fois que je la voyais aussi déchainée . Il y avait des cadavres partout , du sang coagulait dans la flore de l'île . C'était la première fois en 13 ans que je sentais l'air aussi silencieux , aussi morne et pourtant je savais de quoi je parlais ... D'habitude lorsque quelqu'un meurt , ce n'était pas grave , la vie continuait , c'était dans l'ordre des choses ... Mais pas aujourd'hui . Non . Tout sauf aujourd'hui . Aujourd'hui avait eu lieu le pire des crimes :
Quelqu'un avait tué notre empereur .
Et pour elle , c'était la fin de tout .
Nous n'avions pas même à franchir le port du QG pour nous en rendre compte . Il y avait eu un véritable carnage . Et alors que j'en avais vécu des dizaines voir des centaines , celui là causa justement un déclic . Était ce parce qu'il s'agissait du massacre de trop ou bien parce qu'il nous touchait de près ? Je l'ignorais . La seule et unique chose que j'avais à l'esprit à ce moment là , c'était qu'Emiliae pleurait . Et je détestait la voir ou l'entendre pleurer . C'était comme ça .
- Franz ... Il ... Il ... Il m'a dit au revoir . Je ... J'ai été la dernière personne à l'entendre ... Pourquoi ?! Pourquoi l'a-t-on tué ?
Nous étions dans l'imposant manoir de feu notre boss , sur l'île de Rebena dans le nouveau monde . Elle et moi étions en route pour participer à la guerre de Marineford , en compagnie de nos amis afin d'aider Choii , une commandante tout comme nous et amie proche d'Emiliae . Celle ci disait vouloir aider l'équipage de Barbe Blanche à sauver Ace aux poings ardents . A l'heure actuelle , ils devaient tous se battre tels des forcenés contre shishibukais et marine alors que nous étions les seuls à savoir pour la mort de Carl Snow , notre cher empereur .
Il y avait quatre cadavres dans le salon . Le premier était Carl Snow , il avait reçu un coup de poignard en plein cœur . A ses côtés il y avait une femme qu'aucun de nous n'avait jamais vu . A l'entrée du salon , où je me trouvais il y avait la dépouille de ce pauvre Jerry , mort presque centenaire d'avoir trop ingurgité d'alcool . On se serait presque demandé ce qu'il aurait pu voir ou entendre . En tout cas , tout le monde savait que ce bon vieux chasseur de prime reconditionné en barman était au bord du gouffre ...
Quant au dernier , il a osé provoquer Emiliae en s'appropriant les lieux comme s'il était chez lui . Le pauvre a écopé d'une mort lente et douloureuse . Il l'avait choisi car toute personne saine d'esprit savait qu'il ne valait mieux pas se mettre sur le chemin d'Emiliae . Surtout une Emiliae triste car incontrôlable . Je soupirais froidement , fumant la dernière cigarette de mon paquet et m'approcha d'elle en disant :
- On devrait les enterrer Emiliae . Il n'y a plus personne sur cette île pour le faire . Tu les as tous tués .
A ces mots , elle releva vers moi son si caractéristique regard vif , le même que possédaient ces funestes poissons rouges alors qu'ils se débattaient à l'air libre . Ce regard , je ne l'avais pas revu depuis de nombreuses années , peut être même depuis le tout début de notre voyage , de notre étrange cohabitation . Ce regard , oui , ce regard , c'était comme si je le scrutais pour la première fois tant il était rare , comme si elle me regardait pour la première fois d'ailleurs .
Il s'agissait de cette peur , cette peur volatile du futur .
Mais une fois encore , mon regard glacial la figea , la sauvant de la dérive . Une nouvelle page de notre histoire commença dès lors à s'écrire ...
à suivre ... |