manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Neuf fois où Anakin sauva Obi-Wan...
Par Arkady
Star Wars  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
11 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Première fois : sur Carnélion IV.

Et c'est parti. Voilà la premier sauvetage.

Bonne lecture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La première fois : face aux Réceptifs et aux Hermétiques, sur Carnélion IV. (An -29)

 

« — Ton chemin s'étire devant toi Anakin Skywalker. L'arpenteras-tu seul ?
— Non Maître, en tant que Jedi. Si vous me montrez la voie. »

Échange entre Obi-Wan et Anakin, extrait du comic Obi-Wan & Anakin.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les oreilles bourdonnantes suite à l'explosion qui vient de le jeter au sol, Obi-Wan se redresse difficilement alors que sa discussion avec Maître Yoda lui revient en mémoire.

— Les conséquences du départ d'Anakin comprends-tu bien ?

— Bien sûr Maître Yoda. Si Anakin quitte l'Ordre, alors moi aussi je devrais partir.

C'était juste après lui avoir annoncé la volonté d'Anakin de quitter l'Ordre. Obi-Wan avait pressenti que cela arriverait. Le garçon se pose trop de questions et doute de l'Ordre Jedi. Il ne croit pas en leur capacité à intervenir dans une galaxie de plus en plus corrompue. Il « ressent l'appel de la galaxie, » selon ses propres mots et estime qu'il doit désormais emprunter un autre chemin que celui ouvert par l'Ordre. Ça n'a pas été facile à entendre pour Obi-Wan, mais ce dernier savait parfaitement – et ce depuis le jour où il a pris Skywalker sous son aile – que viendrait le temps des questions et des doutes.

Des questions auxquelles malheureusement, Kenobi n'a pas de réponses. Jamais il ne s'est interrogé de la sorte. Sa propre foi en la Force et en l'Ordre Jedi est profonde, forte et inébranlable. Pourtant, il est évident pour lui que si Anakin part, il partira aussi. Pas seulement pour tenir la promesse faite à feu Maître Qui-Gon Jinn, mais parce qu'il est profondément persuadé qu'Anakin doit être guidé. Les courants de force qui l'entourent sont puissants, en aucun cas il ne peut laisser le côté obscur trouver le garçon, cela serait absolument catastrophique pour l'équilibre de la Force.

Cette mission sur Carnélion IV, c'est son dernier espoir de faire comprendre à Anakin que les choses sont souvent bien différentes de ce qu'elles paraissent au premier abord. Enfin, ça bien sûr, c'est seulement s'il parvient d'abord à remettre la main sur son Padawan, enlevé par les Réceptifs quelques heures plus tôt… Et s'il réussit aussi à arrêter la guerre qui fait rage ici entre ces derniers et leurs opposants de toujours, les Hermétiques… Et bien sûr, s'il survit au canon que la chef des Réceptifs est en train de pointer sur lui en ce moment même…

Obi-Wan se redresse et attrape son sabre laser au moment même où il aperçoit briller le fond du canon. Et le tir part. Mais avant qu'il ne puisse faire le moindre geste pour se défendre, un engin volant fonce vers lui. C'est Anakin ! Qui s'est libéré – il ne sait comment – et vient d'arriver juste au bon moment. D'un bond aidé par la Force, Obi-Wan atterri sur l'engin et Anakin remet les gaz pour s'éloigner.

— Maître, allez-vous bien ? s'inquiète aussitôt le jeune Padawan.

— Pas trop mal Anakin, merci, lui répond-Obi-Wan en s'accrochant à l'aile de l'appareil. Où as-tu trouvé cet engin ?

— Je ne l'ai pas trouvé, je l'ai construit, lui répond Skywalker avec un sourire fier.

— J'aurais dû m'en douter, soupire Obi-Wan.

Anakin et sa manie de trifouiller les droïdes et autres engins qui tombent à portée de main… Bah, cette fois, il ne dira rien. Après tout, si son Padawan n'avait pas construit cet espèce de speeder volant, il ne resterait plus grand chose de lui actuellement. Ce dernier vient ni plus ni moins de lui sauver la vie ! Ne leur reste plus maintenant qu'à achever leur mission et tenter de rétablir un semblant de paix sur cette planète. Et ça tombe bien, il a un plan ! Où les talents de bidouilleur d'Anakin lui seront, une fois encore, d'un grand secours.

Et si au passage il parvient à montrer à son apprenti que les Jedi sont bien plus que ce qu'il s'imagine, peut-être arrivera-t-il à le convaincre de rester au sein de l'Ordre pour poursuivre sa formation. Après tout, être Jedi ne s'est jamais limité à manier la Force et un sabre laser. Obi-Wan sait qu'être membre de l'Ordre c'est faire partie d'un tout, et être ainsi bien plus fort qu'un Jedi ne le serait seul. C'est donc maintenant au tour d'Anakin de l'apprendre. De plus, au fond de lui, Kenobi est convaincu qu'ensemble ils feront de grandes choses.

En outre, une petite voix lui dit que même si c'est la première fois qu'Anakin lui sauve la vie, ça n'est certainement pas la dernière…

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Evénement relaté dans : Obi-Wan & Anakin – Réceptifs et Hermétiques, comics de Charles Soules, traduit par Mathieu Auverdin. (Edition Panini)

Merci d'avoir lu, rendez-vous en début de semaine prochaine pour la suite !

Biz

Arkady

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>