manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Neuf fois où Anakin sauva Obi-Wan...
Par Arkady
Star Wars  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
11 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Quatrième fois : sur Géonosis.

Et un de plus. Techniquement, celui-là tout le monde le connait !

Bonne lecture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La quatrième fois : sur Géonosis, face à Dooku (An -22)

 

« Anakin Skywalker avait été reconnu comme l'Élu. Et Obi-Wan, son maître, avait une remarquable réputation. Ensemble ils semblaient invincibles. Du moins en avait-il été ainsi… jusqu'à Géonosis. »

Extrait du roman The Clone Wars – En territoire inconnu, de Karen Miller, traduit par Gabrielle Brodhy.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le souffle de l'explosion frôle le dos d'Obi-Wan alors qu'il se précipite vers le hangar. Sans même avoir besoin de se retourner, il sait que leur canonnière – et les troupes clones encore à l'intérieur – viennent d'être abattus. Anakin et lui sont désormais seuls pour faire face à Dooku. Un frisson remonte le long de sa colonne vertébrale. Il est primordial que le Sith soit capturé. Il pourra fournir à la République de précieuses informations, aussi bien à propos de la tentative d'assassinat sur la personne de la sénatrice Amidala, que sur la Confédération des Systèmes Indépendants qui commence à prendre de l'ampleur. En entrant dans le hangar, les deux Jedi se retrouvent face à Dooku. Ce dernier semble les attendre. Obi-Wan allume son sabre, imité par Anakin, et s'avance avec prudence.

— On l'affronte à deux, ordonne-t-il à son Padawan.

— Non, je m'en occupe tout seul, lui répond ce dernier avant de se jeter férocement sur le Sith.

— Anakin, non ! Non ! hurle Obi-Wan en un avertissement juste avant que son apprenti ne soit heurté par des éclairs de Force qui proviennent de la main de Dooku. Fichu Padawan, quand apprendra-t-il donc à l'écouter ?

Le jeune Jedi est repoussé en arrière par la puissance de l'attaque et, sous les yeux impuissants de son Maître, s'effondre inconscient. Obi-Wan prend une grande inspiration. Il doit se ressaisir. Il est désormais seul pour retenir Dooku et sait que ça ne sera pas évident. Ce dernier commence à tourner autour de lui et le Jedi l'imite pour le garder dans son champ de vision. Bien lui en prend : Dooku tend la main et une nouvelle volée d'éclairs se précipite vers lui. Obi-Wan lève son sabre en protection, les absorbants avec sa lame bleue. Dooku sort alors son sabre et Obi-Wan passe à l'attaque, toutes les astuces sont bonnes pour tenter de remporter ce duel.

Les lames bleue et rouge volent dans les airs et s'entrechoquent. Une forte odeur d'ozone – caractéristique du sabre laser – se fait sentir et le bourdonnement familier des lames résonne. Ignorant les tentatives de déstabilisation mentale de Dooku – comme si parler de son défunt Maître ou essayer de le rabaisser allait le déconcentrer – Obi-Wan met toutes ses forces dans le combat. Il sait que cette technique de déstabilisation mentale est propre aux Sith et que Dooku tente ainsi de le déconcentrer pour essayer de prendre le dessus. Mais même s'il recule pour parer les attaques, Kenobi se refuse à rentrer dans le jeu de Comte.

Mobilisant toute la science du combat au sabre que Qui-Gon lui apprise, Obi-Wan parvient finalement à repousser et porter quelques attaques au Sith. Mais il doit se rendre à l'évidence, sa maîtrise encore imparfaite du Soresu ne fait définitivement pas le poids face au Makashi de Dooku. Si seulement Anakin l'avait écouté pour une fois ! Mais non, comme toujours son Padawan n'en a fait qu'à sa tête ! Repoussant ces pensées de son esprit, il se focalise de nouveau sur son adversaire et, dans un ultime effort, sa lame vient contrer celle du Comte. Ils sont désormais sabre contre sabre et c'est un combat de force pur qui les oppose. Le premier qui flanche risque d'y laisser sa peau, Obi-Wan en est bien conscient et mobilise toutes ses forces.

Soudain, une violente douleur remonte le long de son bras droit et de sa jambe. Sans pouvoir rien faire, Obi-Wan chute, paralysé par la douleur provoquée par ce double shiim. Fichu Sith et son sabre laser à poignée incurvée, il aurait pourtant dû voir venir le coup ! Mais non. Et le voilà au sol, à la merci de son adversaire.

Cette fois c'est la fin, songe-t-il en voyant la lame rouge s'élever au-dessus de lui puis s'abattre violemment.

Au dernier moment, une lame verte vient stopper celle du Sith. Pendant une seconde, Obi-Wan peut ressentir la chaleur des deux lames, à quelques centimètres à peine de lui. Puis Anakin parvient à repousser Dooku. Dans un ultime effort, Obi-Wan lui envoie son propre sabre laser. Anakin vient de lui sauver la vie c'est certain ! Reste maintenant à espérer que son Padawan soit de taille face à Dooku, ou que les renforts arrivent vite…

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Événement relaté dans : Star Wars Épisode II – L'Attaque des Clones, film de Georges Lucas.

J'ai essayé de ne pas refaire une simple description de la scène du film, j'espère que ça vous a plu.

Merci d'avoir lu, biz

Arkady

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>