manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Neuf fois où Anakin sauva Obi-Wan...
Par Arkady
Star Wars  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
11 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Troisème fois : sur Vanqor.

Nouveau sauvetage, qui se passe deux ans avant l'Episode II.

Bonne lecture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La troisième fois : dans un nid de Gundarks, sur Vanqor. (An -24)

 

« – Je ne t'ai plus senti aussi inquiet depuis notre chute dans un nid de Gundarks.
– C'est vous qui êtes tombé Maître ! Et c'est moi qui ai dû vous sauver ! 
– Ah… Oui… »

Échange entre Obi-Wan et Anakin, extrait du film Star Wars, Épisode II – L'Attaque des Clones.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La situation aurait pu être pire…

Après tout, dans sa chute vertigineuse au fond de ce cratère, Obi-Wan aurait pu se rompre une jambe. Ou la nuque. Il a eu de la chance. D'autant que depuis le début, leur mission sur Typhor-Da part en vrille. Quatre membres de l'avant-poste qu'ils sont venus secourir sont morts, l'un des survivants s'est avéré être un agent infiltré, leur vaisseau s'est crashé sur Vanqor durant leur fuite et son Padawan a été capturé par l'ennemi… Pourtant, ce n'est pas le plus grave aux yeux du Jedi. Le plus inquiétant c'est qu'Anakin – qu'il a finalement réussi à retrouver et à libérer – semble étrangement distant et déconnecté. Pire, il est absent de la Force. Impossible pour Obi-Wan de ressentir sa présence ou ses émotions.

Il ignore ce que ces trafiquants ont pu lui faire pendant sa captivité, mais il va falloir qu'il le découvre. Enfin, quand il sera sorti de ce trou où le souffle d'une explosion l'a projeté, bien sûr. Un grognement résonne derrière lui et Obi-Wan se retourne lentement… très lentement. À quelques mètres de lui, se dressent d'énormes créatures à la peau rougeâtre, la gueule bardée de crocs et aux quatre bras musclés terminés par des griffes aiguisées. Des Gundarks. Il est tombé dans un des cratères qui leur sert de nid.

Correction, la situation aurait difficilement pu être pire…

— Anakin, j'ai besoin de toi !

Aucune réponse. Impossible de savoir si Anakin, resté en surface, l'a entendu. Mais que fait-il donc là-haut ? Est-il occupé à se battre avec leurs poursuivants ne pouvant donc intervenir pour le moment ? Est-il seulement en état de réagir ? Obi-Wan n'a malheureusement pas le temps d'attendre plus. L'attaque des Gundarks est foudroyante et le Jedi réagit avec célérité. Sortant son sabre laser Obi-Wan repousse comme il peut les violents coups. Même avec tout son savoir-faire, il sait qu'il a peu de chances de sortir victorieux de ce combat. Une patte griffue accroche brusquement sa jambe et se plante dans sa chair, déchirant le muscle jusqu'à l'os. Obi-Wan s'effondre, incapable de se relever.

Correction, la situation pouvait finalement être pire…

Soudain, Anakin atterri avec grâce près de lui et d'un magnifique et parfait mouvement de sabre transperce les trois Gundarks les plus proches, faisant reculer vivement les autres. Le soulagement envahi Obi-Wan lorsqu'il réalise qu'il peut de nouveau sentir son Padawan dans la Force. Quoiqu'il se soit passé là-haut, Anakin a visiblement fini par sortir de sa torpeur. D'un signe de tête, Obi-Wan indique les autres Gundarks autour d'eux. Ils n'ont pas renoncés et attendent une ouverture. Il devient urgent de quitter ce cratère mais sa jambe paralysée va grandement leur compliquer la tâche.

Comme s'il avait suivi ses pensées, Anakin se penche vers son Maître et passe un bras autour de sa taille pour l'aider à se relever avant de lancer un câble-élévateur vers une corniche un peu plus haut. Obi-Wan hésite une seconde à l'informer que ces dernières sont pour la plupart occupées par des nids de Gundarks, mais les deux Jedi s'élèvent déjà et atterrissent en douceur sur la corniche sélectionnée. Elle est vide. Sans lâcher son Maître, Anakin recommence la manœuvre. Un second câble se plante un peu plus haut. Une fois encore la corniche est vide. Troisième câble, troisième corniche, toujours aucune trace des Gundarks…

— Tu as planifié notre voyage de retour lors de ta descente ? s'étonne Obi-Wan et Anakin acquiesce d'un signe de tête continuant de les remonter ainsi de câbles en corniches sans croiser le moindre Gundark.

Décidément, son apprenti n'en finit pas de le surprendre. Peu de Padawan de son âge auraient réfléchit autant à la suite des événements avant de sauter dans le cratère. Mais Anakin a analysé l'environnement et pris le temps de penser à leur retraite avant de foncer à son secours. C'est brillant ! Dommage que la plupart du temps il se contente justement de foncer sans réfléchir. Il vient pourtant de démonter un parfait sens de l'observation et un excellent esprit tactique. Obi-Wan en est certain, Anakin sera un grand Jedi. Et il ne le pense pas seulement parce que ce dernier vient, une fois encore, de lui sauver la vie !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Événement relaté dans : Jedi Quest Tome 7 – Moment of Truth, roman junior de Jude Watson. (non traduit en français)

Merci d'avoir lu. N'hésitez pas à me dire ce que vous ne pensez.

Biz

Arkady

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>