manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Neuf fois où Anakin sauva Obi-Wan...
Par Arkady
Star Wars  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
11 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Seconde fois : sur Ilum

Nouveau sauvetage, bonne lecture !

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La seconde fois : sur Ilum, face aux Gorgodons (An -28)

 

« Soyez vigilants : les Gorgodons sont particulièrement friands de formes biologiques à base de carbone ! – Q-G
C'est un euphémisme ! Le Conseil Jedi essaie-t-il de nous tuer ? – Kenobi
Pas de quoi s'énerver : j'en ai tué trois sans problème. – Anakin »

Annotations respectives de Qui-Gon Jinn, Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker extraites du Manuel du Jedi – Code pour les étudiants de la Force, Partie III – chapitre Sabres Laser : Construction et fabrication.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Évitant le violent coup de queue qui s'apprête à le balayer, Obi-Wan plonge souplement sur sa droite et frappe de son sabre laser la patte du Gorgodon juste devant lui. Mais la peau de la créature est tellement épaisse que sa lame ne peut la transpercer. Jetant un coup d'œil pour voir comment son Padawan s'en sort de son côté, Obi-Wan se lance dans une série d'esquives lorsque l'animal repasse à l'attaque. Les Gorgodons sont des créatures puissantes et difficiles à abattre, mais Obi-Wan sait que leur point fort est aussi une faiblesse. Du fait de leur masse imposante, ils sont plutôt lents, il est donc assez aisé de déjouer leurs attaques. Mais cela reste épuisant.

Dire que la véritable épreuve n'a même pas commencé. Enfin, si… Se poser sur la planète – constamment entourée de brouillard – puis gravir la falaise de glace – balayée par des violents vents qui ont failli les faire décramponner – pour atteindre l'entrée de la Caverne fut déjà une épreuve. Mais les Gorgodons qui se reposaient à l'entrée de la grotte et les ont attaqué dès leur arrivée, n'étaient pas au programme. Le danger devait être dans la Caverne, non à l'extérieur et seul Anakin aurait-dû avoir à l'affronter aujourd'hui. Après tout, c'est pour lui qu'ils sont sur Ilum. Pour qu'il puisse récupérer un cristal dans la Caverne, construire son propre sabre laser et cesser d'utiliser celui de feu Maître Qui-Gon Jinn.

Le Conseil Jedi était d'ailleurs divisé quant au fait de laisser le Padawan avoir sa propre arme et Obi-Wan comprend leur point de vue. Les choses sont venues trop facilement pour Anakin, malgré son âge élevé lorsqu'il a commencé son apprentissage. Sans parler de son arrogance et du fait qu'il a tendance à tracer son propre chemin, sans se conformer aux enseignements de son Maître. Mais d'autres Padawan avant lui se sont aussi comportés ainsi sans que cela ne nuise à l'avancement de leur formation. Obi-Wan souhaite donc que son apprenti soit traité pareillement. Et cela passe par l'obtention de son propre cristal et la fabrication de son premier sabre laser.

Il se souvient parfaitement de sa propre satisfaction lorsqu'il est venu ici avec Qui-Gon pour forger son premier sabre laser – celui-là même que Dark Maul a détruit 4 ans plus tôt. Il était ressortis de l'épreuve secoué mais indéniablement fier de sa création. Par bien des aspects, le design de son premier sabre avait ressemblé à celui de Qui-Gon, respectant ainsi la tradition Jedi et marquant son respect envers son Maître. D'ailleurs, Obi-Wan est curieux de voir si Anakin respectera cette tradition. Mouais… il y a plus de chances qu'il choisisse de l'ignorer, en fait. Comme bien d'autres coutumes du Temple.

Deux bras puissant passent soudain sa garde et il se retrouve pris dans une implacable – et mortelle – étreinte. Il sent l'odeur nauséabonde de la créature alors que son visage se retrouve plaqué contre la fourrure, que les griffes labourent son dos et qu'il lutte pour remplir ses poumons d'air. Ses bras sont coincés, le long de son corps et il ne peut bouger un seul muscle, impossible donc de faire appel à la Force.

Cette fois, je suis foutu, réalise Obi-Wan en sentant ses côtes craquer, sa vision s'obscurcir et son souffle s'amenuiser. Soudain, le Gorgodon s'effondre, entraînant le Jedi qui aspire vivement une grande goulée d'air dès que les bras le lâchent. Anakin est debout, derrière le corps de la bête, dont la gorge porte les traces du passage d'un sabre laser.

— Merci, souffle Obi-Wan.

Il se relève et sourit à son Padawan.

— Mais maintenant, vient pour toi la partie la plus difficile, ajoute-t-il.

Le garçon esquisse un sourire tout en essuyant son front couvert de sueur.

— Heureux de l'entendre, je m'ennuyais.

Obi-Wan retient un soupir devant l'arrogance de son Padawan, qui couvert de sueur et tardant à reprendre son souffle trouve encore le moyen de fanfaronner. Pour cette fois, il ne dira rien, après tout, sans Anakin, il serait mort ! C'est maintenant la seconde fois que son apprenti lui sauve la vie, pourtant, la situation devrait être inversée. Alors, tandis qu'Anakin s'enfonce seul dans la Caverne pour passer son épreuve, Obi-Wan se fait la promesse qu'il n'en fera pas une habitude…

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Événement relaté dans : Jedi Quest Tome 0 – The Path of Truth, roman junior de Jude Watson. (non traduit en français)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>