manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Neuf fois où Anakin sauva Obi-Wan...
Par Arkady
Star Wars  -  Action/Aventure/Amitié  -  fr
11 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Sixième fois : sur Riflor.

Nouveau sauvetage, bonne lecture.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

La sixième fois : sur Riflor, face aux chasseurs de primes. (An -21)

 

« — Rassure-moi, ce n'est pas encore un de tes sauvetages maison où il va falloir l'intervention de toute l'armée de la République pour nous sortir de là ! »

Obi-Wan à Anakin, extrait du comic No man's land – Les Meilleurs Lames, Star wars-Clone Wars Vol.5

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

— On a plus de boucliers. L'hyperdrive est quasi foutu et la comm' ne marche plus. Tu parles d'une évasion.

Aux mots du commandant ARC Alpha, Obi-Wan esquisse un sourire. Oui, vu comme ça, ils n'ont pas vraiment réussi leur évasion mais il n'a guère eu le temps de fignoler les détails. C'est déjà une chance d'avoir pu voler un vaisseau. Même si, vu l'état actuel dudit vaisseau, ils sont foutus s'ils ne trouvent pas vite une solution ! Et la seule qu'Obi-Wan a pour le moment c'est Riflor, une planète toute proche.

Comme il l'avait senti venir, ils se crachent plus qu'ils ne se posent sur Riflor. Mais au moins ils sont entiers ! Une fois encore la Force est avec eux. Bon, le vaisseau n'a finalement aucune chance de redécoller, certes, mais eux s'en sortent intacts. Désormais, il ne leur reste plus qu'à trouver un communicateur pour annoncer aux forces de la République leur présence ici et demander une extraction. Facile, sur un monde contrôlé par les Séparatistes et où les communications subissent de fortes perturbations !

Dire que cela fait trois semaines que le Général Kenobi n'a pas pu donner de nouvelles. Ni informer qui que ce soit qu'il a survécu à la terrible bataille de Jabiim et a été fait prisonnier pendant tout ce temps… Savoir que l'Ordre doit l'avoir déclaré mort et que son Padawan a sans doute été confié à un autre Maître pèse lourdement sur son cœur et son esprit.

Le tir de blaster qui le frôle soudain le sort de ses pensées. Décidément, le répit est de courte durée !

— Manquait plus que ça, des chasseurs de primes, marmonne Obi-Wan en apercevant les tireurs.

Vraiment rien ne lui sera épargné ! Heureusement, Alpha est un soldat réactif. Il ne lui faut pas longtemps pour évaluer la menace et lancer la contre-offensive, tirant dans le tas à coup de blaster et créant des brèches dans les rangs des attaquants. C'est une intervention spectaculaire mais de courte durée. Très vite, les deux hommes sont de nouveaux encerclés. Frénétiquement, le Général cherche une échappatoire du coin de l'œil. Rien ! Il n'y a rien à proximité qui puisse les aider. Alors qu'il s'apprête à rendre les armes pour se donner le temps de réfléchir à une solution, Obi-Wan ressent un frémissement dans la Force. C'est faible, mais clair. Anakin !

Par un miracle de la Force, son Padawan est en route pour le secourir. Un sourire fleurit sur son visage. Décidément Anakin se fait une spécialité de venir lui sauver la vie. À ce rythme, son Padawan va devenir insupportablement fier ! Mais il n'y a pas de temps à perdre, aussitôt il entraîne Alpha ainsi que leurs poursuivants vers un espace dégagé.

— Avec tout le respect que je vous dois, Général, avez-vous la moindre idée d'où on va ?! râle Alpha en se jetant à sa suite tout en continuant d'arroser leurs ennemis d'un feu nourri.

— Dans un piège, lui répond ledit Général en souriant.

— Si c'est un piège, pourquoi ça vous fait sourire, réplique l'ARC incrédule en observant les mercenaires prendre position tout autour d'eux.

— Parce que le piège est pour eux, lui répond Obi-Wan en sentant dans la Force Anakin, et, à sa grande surprise, Maître Ki-Adi Mundi approcher. Il réalise alors que l'Ordre a dû confier au Maître Jedi son turbulent et impétueux Padawan durant sa « mort. » Pauvre Maître Mundi, ça n'a pas dû être facile…

Anakin apparaît soudainement derrière un mercenaire qui s'apprêtait à descendre Kenobi et lui coupe le bras d'un coup de sabre laser. Une fois encore son Padawan fait preuve d'un timing absolument parfait ! En deux temps, trois mouvements, les assaillants rendent l'âme, ces derniers ne font clairement pas le poids face à trois Jedi et un commando ARC. Anakin se précipite alors vers son Maître.

— Je le savais que vous étiez en vie, Maître. Je le savais ! 

Une fois encore de justesse, et grâce à Anakin, songe Obi-Wan. « Merci d'y avoir cru, » répond-t-il à son apprenti à voix haute.

Après tout, ce dernier est déjà suffisamment fier de lui pour ne pas en rajouter ! N'empêche, une fois de plus, Obi-Wan lui doit la vie…

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Événement relaté dans : Clone Wars Vol.05 – Les Meilleurs Lames – No Man's Land, comics de John Ostrander, traduit par Anne Capuron (Edition Delcourt)

Merci d'avoir lu,

Biz

Arkady

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>