manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Tom Jedusor, un idole ?
Par hamster-book
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
15 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Poudlard.

Ce matin, je ne suis pas du tout fatiguée. Au contraire, j'ai la patate! Prête à quitter cet endroit. Et lui aussi, mais lui, c'est depuis c'est 7ans. J'ai eu l'idée d'aller petit déjeuner dans une prairie d'à côté. Il n'aimait pas trop et trouvait ça trop enfantin, mais en insistant un peu, je l'ai convaincue. Donc nous finissons notre bon petit déjeuner copieux dans cette prairie. Des herbes hautes, des fleurs, des grillons nous entourent. Et le soleil nous tape déjà dessus, mais avec une brise légère. C'est parfait. Mais il manque quelque chose.

Moi: " Oh! Tom si on se roulait dans l'herbe? Ou que l'on imagine des formes dans les nuages?

Tom: - Quoi?! Mais ces des gamineries! Tu plaisantes ?

Moi: - Euh... Oui, oui bien sur! Hé, hé je rigolais pour voir ta réaction... Enfin... Non. Décidemment, l'amour sa rend niait. Oublions ces idées tout de suite. Pourtant il me regarde. Je finis mon croissant. En regardant le ciel. Il me fixe. Je ne dois pas penser que c'est une situation gênante. Car je ne dois pas être gênée. Pas avec lui.

Tom: - Bon, d'accord. Alors moi je vois... Un serpent. Ah là là... Il est vraiment... Gentil. Il fait ces gamineries seulment pour me faire plaisir. Il sait que je ne rigolais pas. Un Serpent, dit-il? Pas étonnant. Si je lui disais ce que je vois, moi, c'est à dire un coeur... Non, si je lui disais, il le saurait. Je tourne de plus en plus au ridicule.

Moi: - Un serpent?. . . Moi je vois... Un smile.

Tom: - Ah oui? Sa ne reflète pas ta vraie nature... Enfin je crois.

Moi: - Et tu as raison. Il me regarde avec un sourir gêné. Dois-je lui dire de ne pas être gêné en ma compagni? Non, autant ne rien dire.

Tom: - Bon, on devrait y aller, parce que le Poudlard Express n'attend pas. Le premier arrivé à la route à gagner. C'est parti!

Moi: - Hé! D'accord, mais tu triches! T'es parti avant moi! Mais trop tard, il ne m'a peut être même pas entendu! Hé! Mais j'ai une idée! Je vais essayer de dépasser le mur du son! Oui j'irais aussi vite que l'éclair! Mais pour ça je dois penser et me concentrer " courir vite, vite, vite!!!"... WHOUaaah!  En un coup mes jambes ont accéléré! Je me sens...Légère! Hé! Je viens de dépasser Tom! En un coup de vent! Il me cherche des yeux derrière lui. Ah...Je suis arrivée. J'ai les jambes en compote. Et... Tom arrive très intrigué.

Tom: - Mais qu'est ce que tu fais là? Tu était derrière moi, et tu...

Moi: - Hhahahaha! Tu l'as pas vu venir ce coup là, Hein? N'est ce pas la classe?

Tom: - C'est pas ça, mais tu ne comprend pas? Comment tu as fait?

Moi: - Bah... J'ai imaginé que je courrais super vite.

Tom: - Impossible.

Moi: - ... Pourquoi?

Tom: - Parce que je n'ai jamais réussi à le faire!

Moi: - Ah, je vois! Si Tom ne sait pas le faire, personne ne le peux c'est sa? Dis-je d'un air moqueur. Mais lui, sa ne l'amusais pas. Il restait perplexe.

Tom: - Et surtout, je n'en ai jamais entendu parler.

Moi: - Ah... Bizarre.

Tom: - Oui, mais la route est longue, on doit se dépêcher... On ne vas pas s'embêter pour ça! Oui, il avait raison. Et pour une fois que c'est lui qui restait calme, sa m'allait très bien. Mais étrange quand même... Il n'a jamais entendu parler de ce sort en cours... Ne l'a jamsi pratiqué. Serait-il un peu jaloux? Je ne l'espère pas. Suis-je plus Talentueuse que lui? Je ne pense pas.Je suis novice en la matière, lui connaît presque toute les facettes de la magie, blanche, comme noire.

Arrivés, au quai, à la gare, Tom m'a présenté une drole de voi. La voi 9/ 3Quart. Sa n'existe pas. Hé bien si. Mais pas pour les moldus. Traverser un mur de brique en courant fût agréable et bizarre... J'ai ressenti une grande dose d'adrénaline. Près du magnifique Poudlard Express, les entrées étaient bondées! Il y avait au moins des milliers de sorciers! Et Tom à l'air de chercher quelqu'un du regard. Quand je le questionne, il ne répond pas... Oh! Un garçon vient de faire tomber sa valise par terre. Le pauvre. Je vais l'aider. Mais... Tom me barre la route avec son bras et me jette un regard de prudence:

Tom: - Ne l'approche pas... Il n'est pas fréquentable.

Moi: - Oh, tu le connais?

Tom: - Non. Ah bon? Il juge les gens sur leur apparence alors! C'est vrais que ce type est miteux, il fait pitié. Mais c'est pas une raison. Il est grand et très maigre, les cheveux gras, des tâches sur ses vêtements. Je vais quand même l'aider. Tom n'en revient pas, je le sens. Il à envie de me hurler dessus mais ce retiens. Je suis arrivée, près du garçon aux cheveux gras:

Moi:" Bonjours, je peux t'aider? Sans même attendre de réponse, je l'aide de suite. Il à l'air intimidé. Je fais peur à ce point? Sympas...

Le garçon aux cheveux gras: - Euh... Je...? Me... Merci. Oui, il est vraiment timide. Il m'adresse un tout petit sourir, que je crois imperceptible. Son air de chien battu me pousse à lui tendre la main pour l'aider à se relever.

Moi: - Je suis Ashley. Ca va ?

Le garçon aux cheveux gras: - Oui, merci encore... Moi c'est, Severus.

Moi: - Ravie de faire ta connaissance Severus.

Severus: - Moi aussi... Euh... Tu as l'air, d'être une... Une nouve... !" Tiens que regarde t-il avec effroie comme ça ? Oh! C'est Tom! Qui lui jette un regard noir et un de ses " Tsss!" Sur ceux, Severus prend ses affaires et sans vas. Sans même me dire aurevoir. Se connaîtraient-ils ? Surement! Je dois le savoir! Je reviens vers Tom, qui regarde toujours l'appeuré avec un regard de glace. Comme s'il le surveillait, au cas où il reviendrais. C'est louche.

Moi: " Vous vous connaissez?

Tom: - Non.

Moi: - Pourquoi dis-tu qu'il n'est pas fréquentable, alors ?

Tom: - Je le sais, c'est tout.

Moi: - Ah non! Ce n'est pas tout! Il avait l'air encore plus pomé que moi ici, pourquoi tout le monde à l'air de le fuir comme la peste? Et pourquoi a t-il peur de toi?

Tom: - Mais tu as bien vu? Il a peur de tout le monde celui-là! Même de toi!

Moi: -Tu caches quelque chose. Et je n'aime pas ça du to...

Tom: - Oh! Et puis m*rde à la fin! Tu m'énerve! Il est pas fréquentable, c'est tout! Tu ne l'approche pas, tu restes avec moi! Oh non! La honte! Tout le monde nous regarde maintenant. Je suis Tom à la trace, le regard des autres... Me fait peur. Mais lui semble y être habitué. On était bien. Pourquoi s'est-il énervé comme ça?! Et là, il cherche un vagon, pour voyager. Je vois des sorciers réviser. D'autres acheter des drôles de confiseries. D'autres mettant leur robes. Je ne revoie pas Severus... Severus. Ce prénom me fait penser à ... Serpent. Serait-il à Serpentard? Comme Tom? Je ne sais pas. Ah... J'aurais dû m'en douter... J'entend déjà des comérage, ici, oui. Entre un garçon et une fille. Ils portent des cravates vertes et blanches. Avec un serpent... " Tu as vu ça? - Quoi? - Bah Jedusor! Il est avec une fille! - Non, tu déconnes!- Je t'assure! Regarde! Une nouvelle en plus! - C'est peut être sa petite amie! - Ne dit pas n'importe quoi. Vu son alure, c'est même pas une sang pure! - Mouaih...- Moi je te dis, c'est uen cousine qu'il doit suporté, alors qu'il...." Et on s'éloignent enfin. Je me demande si Tom les a entendu. " Vu son alur, c'est même pas une sang-pure" , C'est vrai ça... Suis-je de sang pure, ou...? Je ne connaît pas mon passé? Enfin en tant que sorcière. Ma mère ou mon père étaient-ils sorciers? Ou peut être un moldus et un sorcier... Ah! Tom a trouvé un vagon. Il ne m'adresse toujours pas la parole et... Oh! Il y'a un jeune homme qui lui serre la main chaleureusement. Il est très blond, plutot grand, aux yeux leus. Il fait un peu peur. Il a un air de... Requin. Et il me dévisage de haut en bas. Avec un sourir de pervers et des yeux à vous dévorer. Beurk!

Tom: - Ashley, voici Lucius Malfoy. Mon seul fidel ami. Lucius, voici...

Lucius: - Une très jolie demoiselle. Je comprend que Tom t'apprécie. Sois la bienvenue avec moi! A ces mots, il me prend le poignet et me baise la main! Beurk! J'ai envie de le gifler. Mais vu que Tom est en colère, je me retiens. Et il a un ami? Je croyais qu'il était anti-social... Serait-ce ce prédateur que Tom cherchait du regard tout à l'heure? Voyant mon dégout, Tom rit. Discrètement. Ainsi, je m'assis près de la fenêtre, en face de ce " fidel " ami vicieux et à côté de mon cher et tendre capricieux. Quelle belle journée! Mais... Et Severus. Et mon sang. Et dans quelle maison vais-je atterrir...Tant de questions se bousculent une fois de plus. Dans ma tête. Tiens l'étrange blong m'observe... Qu'est ce qu'il regarde encore. Je me sens rougir, mais voyant qu'il s'extasi devant mon poignet gauche, je me rassure.

Lucius:" Oh! Mais c'est une jolie entaille que tu as là! Comment est ce que une douce créature comme toi peut... Une créature?!

Tom: - Un simple accident.

Luicus: - Ah?

Tom: - Bon, à propose de... " Et ils palent d'un sujet. Tom n'a pas dit à son ami, comment c'est passé notre rencontre? Il vaut mieux... Il n'a pas l'air de confiance. Sa doit faire 15minutes que nous sommes partit, mais je suis si pressée, que sa me paraît long...

Moi: " Tom? Quand est ce qu'on arr... ?

Tom: - Tu permets?! Je parlais! Donc come je disais... " Hein? Mais qu'est ce qui lui arrive? Il m'ignore totalement... Et son ami trouve ça normal. J'espère que ce n'est pas parce que il a retrouvé "son" Lucius Mafoi, ou je ne sis quoi, qu'il vas être méchant avec moi! Bon, si c'est ça, je ais aux toilettes! Il se décale légèrement pour me laisser passer, mais ne me regarde même pas. Je vois... Bon, alors... Où sont les toilletes? Une personne agée passe:

Moi: - Euh, Mme, excusez-moi, où se trouvent les petits coins, s'il vous plaît?

La Madame: - Juste au fond du train, là-bas, puis à gauche.

Moi: - Merci." Et je m'éloigne. Là, je marche. Et... Oh! Severus! Il est assis seul dans un vagon, il regarde par la fenêtre. Il à l'air triste. Si j'allais le voir un peu? Après tout, Tom m'ignore, alors... J'entre. Il ne m'a pas entendu, il doit être vraiment dans ses pensées!

Moi: - Re! Il se tourne en sursaut vers moi.

Moi: -Désolé, je ne voulais pas t'effrayer!

Severus: - Ce n'est pas grave, je pensais à quelque chose, alors...

Moi: - Je peux m'asseoir?

Severus: - Jedusor, n'est pas avec toi?

Moi: - Euh... Non.

Severus: - Ah bon?

Moi: - Oui, euh... C'est une longue histoire!

Severus: - Bon... Alors, oui. Mais tu ne devrais pas... Rester trop longtemps avec moi.

Moi: - Pourquoi?

Severus: - Euh... Il ne faut pas me fréquenter, je ne suis pas... Enfin...

Moi: - Moi, je pense que tu es très gentil, mais que les gens te fuit parce que tu es diférent. Et pour ça, tu n'as pas confiance en toi. Moi, Je reste! Il me regarde bouche bée. Avec des yeux d'interrogations.

Severus: - Euh... D'accord.

Moi: - Et... Tu es dans quelle maison?

Severus: - A Serpentard.

Moi: - Ah d'accord. Alors tu connais bien Tom? ... Enfin, Jedusor? Il baisse la tête et se gratte le menton, comme pour réfléchir et par gêne. Comme pour éviter de dire une betise.

Severus: - Hé bien... C'est une longue histoire...

Moi: - J'ai tout mon temps! Je dis avec un large sourir. Il hésite puis...

Severus: - Je... Et comme par hasard, une sonnerie retentit, et une voix off se met à parler!

" Mesdemoiselles et Mesdemoiseaux, veuillez préparez vos robes de magie, nous arrivons à Poudlard dans environs 5 minutes! Je répèrete... " Oh non!

Severus: - Tu devrais allez mettre ta robe...

Moi: - Oui... Bon et bien à bient...

Severus: - Aurevoir. Bon... Il n'est pas décidé à me revoir celui-là. Je suppose qe Tom y est encore pour quelque chose. Allez! Je dois vite mettre ma robe.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>