manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Tom Jedusor, un idole ?
Par hamster-book
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
15 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Explications.

C'est la fin du cours, c'était très interessant. Mais en classe j'ai repensé à cette discussion entre moi et Severus, discussions non-achevée. Il faut que je lui parle. Sans même essayer d'attendre Tom, je cours rejoindre Severus.

Moi: " Severus!

S: - Oui?

M: - Tu as un instant?

S: - Bah oui... C'est la pause, on a environ 30mins...

M: - Super, viens s'il te plaît, j'aimerais te parler...

S: - Euh...Je, euh... D'accord.

M: - Merci. " Et de fil en aiguille, nous arrivâmes devant un grand lac, où nous nous asseyâmes pour continuer notre discussion.

Moi: " Donc attend que je récapitule-La tête toute embrouillée et moi-même choquée- Tu as été le premier ami de Tom, à la rentrée de Poudlard, vous aviez 11ans. Il t'a testé pour savoir si tu étais assez... Fort et non faible pour te battre à ses côtés contre les forces du bien... Car il veût devenir un célèbre et le plus grand mage noir du monde ? De l'univers? Et c'est ce qu'il fait avec moi? C'est pour ça qu'il est si distant?! Mais toi, tu as découvert et tu t'es révolté... Ensuite, vous vous êtes battu en duel, devant tout les Serpentard. Tu as gagné et depuis... Il n'a pu l'accepter, pour lui, c'était la trahison d'un ami, donc il a monté tous les Serp' contre toi... C'est ça ?

Severus: - Oui, tout à fait." Puis en même temps, nous lachons un grand soupir. Lui de sésespoir et moi de dégout. Comment Tom avait pu me faire ça ? Il sait que je suis sa meilleure amie... J'aurais accepté tout de suite! Ne s'est-il pas que je l'aime ? Quel... Imbécile! Il me fait tant de mal pour... Voir si je suis capable de rester à ses côtés! Oh... Severus m'observe depuis tout à l'heure.

Moi: " Qu'est ce qu'il y... ?

Severus: - Tu l'aimes... N'est ce pas? - Moi, je ne répond pas, je rougis juste et je soupir encore plus longement. Lui, il a deviné.

Moi: - Mais et... Lucius dans tout ça ?

S: - Lucius? Ah oui... Ce n'est qu'un pion dans le plan de Tom. C'est un appat on vas dire. Tom c'est servi de Lucius pour me rendre jaloux, pour me tester. Et il fait de même avec toi. De plus, c'est 5 dernière années sans ami, lui ont servi de manipuler Lucius encore plus.

M: - Ah bon?!

S: - Oui.

M: - Ainsi... Lucius pense être le plus fidel ami de Tom mais en fait, Tom le... Manipule... Wouah! Donc je n'ai aucun souci à me faire? Tom est encore mon ami?!

S: - On peut voir les choses comme ça, en effet.

M: - C'est cool! J'affiche maintenant une mine réjouit, mes yeux éblouissant. Mais Severus ne le voit pas du même oeil, lui.

S: - Si nous avons rompu tous les ponts avec Tom, c'est parce qu'il ira du côtés des forces obscures... Et moi je resterais un bon à rien, du côté des forces de la magie blanche. Es-tu sûre de vouloir le suivre... Jusqu'au bout? Et si tu ne l'aimes plus un jour?

Il a totalement raison. Mais si j'ai fait tout ça, est ce pour moi? Pour Tom? Oui, c'est seuelement pour Tom, parce que je l'aime. Après tout, si je ne l'aime plus. Ma vie n'a aucun sens.

Moi: - Alors si je ne l'aime plus, je suis prête, pour qu'il me tue. Severus ne répond pas, mais ravale sa salive avec... Angoisse.

S: - Il faut rentrer maintenant. Mais... Puis-je te donner un conseil?

M: - Bien sur! Tu es mon ami, tu sais?

S: - Ton... Ton ami?

M: Oui! Bien sur! Tu es si gentil! Je le regarde avec inquiétude et avec un sourir franc... Il à l'air surpirs et honoré. Pourtant il n'y à pas de quoi. C'est un être humain, come les autres.

S: - Au plus profond du lac, une légende dit que les sirènes et créatures aquatiques te révèle la vérité...

M: - Oh...

S: - En clair, si tu y plonge, tu seras si les choix que tu comptes faire sont judicieux ou non!

M: - Oui, oui, j'avais compris! Merci Severus! T'es vraiment sympas... Mais comment vais-je aller dans l'ea... ? A ces mots, nous n'avions pas vu, mais deux personnes étaient apparus derière nous. Un garçon et une fille, de gryffondor, de notre âge. Oh! Je les reconnais! Ils traînent souvent avec James! Qu'est ce q'uil nous veulent ceux-là?! Ils nous espionnaient?!

Le garçon: - Euh... Salut! Pardonnez-nous on a pas pu s'empêcher d'entendre votre discussion à partit du moment où vous parliez du lac et d'y plonger...

Moi: - Et Alors?! Vous voulez que je vous...!

Severus: - Arrête, Ashley! Ils ne sont pas comme... Potter.

Moi: - Ah? Je les dévisage et eux ont l'air terrorisés! - Alors navrée...

La fille: - Ce n'est rien. Moi je suis Beatrice Wock.

Le graçon: Et moi Adam Londubat. Il se regardèrent avec un air amoureux et je viens de m'apercevoir qu'il se tiennent la main.

La fille: - Euh... Sans nous venter, nous sommes très très doués en botanique et, euh... La " Branchiflore " pourrais t'aider à plongé au fin fond de ce lac. C'est une plante que tu avales, au début ce n'est pas très agréable, mais après tu ressembles à un poisson... Enfin, des mains et tes pieds se ranforment en nageoires et dans ton coup apparaît des branchies!

Moi: - Ah Bon? Et je peux en trouver où ? Sa côute combien?

Le garçon: - On peut t'en donner si tu veux! Et ils me sourient tous les duex, d'un air gênés...

Moi: - Qu'est ce que vous voulez en échange? - Je dis avec méfiance!

Ils se regardent tous les 2 et :

Le graçon: - On sait que nous ne sommes pas vraiment apprécié par Jedusor... et...

La fille: - Ils nous haient même! Plus que d'autres personnes! Car nous lui avons tenue tête devant beaucoup de Serpentard et pour James!

Le garçon: -Oui, alors, euh... si c'était possible de lui parlr un peu de nous... Ce ne srais pas de refus, on a assez peur à vrais dire. Ouh là! Je ne sais pas ce que Tom à bie pu leur dire pour qu'ils croient ça, mais ces-deux là sont... Terrorifiés.

Moi: - Bien sur! Aucun soucis! Et ils me remercient.

Après avoir suivis les duex toutereaux, nous sommes maintenant, eux d'eux, Secerus et moi, au bord du lac, sur un ponton. Je dois y'aller avant qu'il ne se fasse trop tard et que le couvre feu arrive. La nuit est presque sur le point de tomber, l'eau est sombre et froide. Je déteste ça, ne pas voir à travers un liquide, gelé, en plus! Et j'espère que leur plante marche réellement, sinon je paniquerais. Mais j'ai révisé quelques sort de défense contre les forces du mals au cas où... Et il fait frais...Brr! Je dois y'aller! Courage!

Severus: - Allez, tu n'ai pas onligé, mais c'est le mieux qui puisse t'avancer, je pense.

Moi: - Oui, oui. Je sais bien.

Severus: - Je t'attendrais à ta sortie avec une bonne serviette bien moelleuse et chaude! Et il m'observe avec un grand sourir... Il est vraiment gentil.

Moi: - Merci Beaucoup... Bon, alors à tout à l'heure! Et j'essaye de cacher mon angoisse qui se reflète dans mes yeux. Mais sa n'a pas l'air de marcher car avec une grimace d'encouragement le garçon me dit :

Adam: - Bon courage... Et souviens-toi! Quoi qu'il arrive, la branchiflore n'efface pas ses effets, sauf au bout de deux heures! Alors garde bien ta montre chrono sur toi! Je m'approche donc plus près du lac, sur le ponton... Je les regarde tous les trois... Puis regarde aux alentours s'il n'ya personne... Personne. C'est le moment. Ma combinaison est bien enfilée, le chrono bien accroché à mon poignet, j'y vais... A oui! J'allais presque oublié que je dois avalé la plante maintenant! Gloups! Sa y'est et... Ha! Ma gorge! Elle me démange attrossement! Et j'étouffe! Elle se resserre! Et entre mes doigt je sens comme un tiraillement... Vite, dans l'eau! Splash! J'ai entendu mon saut résoner dans les profondeurs... Wouah, je respire sous l'eau! Et je vois clairement aussi! J'ai des bronchies! Et entre mes doigts, il y'a comme de la peau, des palmes! Mes pieds sont palmé! Héhé! C'est drôle et agréable! Je me sens libre, libre! Comme un poisson dans le ciel! Bon, je nage... Wouah, j'avance si vite... Je m'enfonce... Ouh là, je ne m'approche pas trop par ici, il y'a des algues géantes, si je m'enfonce, ce sera surement un vrai labyrithe! Par ici, voilà... " Frousss...." Ho! C'était quoi ce bruit! Sa venait de vers les algues géantes! Comme si quelqu'un du monde marin m'espionnait! Bon continuons... Ah... Je crois voir quelque chose..Mais il faut passer par une grotte pour y accéder... Brrr.. Déjà qu'il fait froid ici, alors me serrer dans un lieux sombres et étroit... Bon allez! Go!... Euh... Sa fait peur... heureusement je glisse plus facilement dans ce passage sinistre, car l'eau allège ma masse. Ah j'y arrive, oh... Il y'a un tobogan, enfin comme, un passage qui mène plus profond vers... en bas. Un passage recouvert d'algues. Bon, c'est parti! Wouaaahh... Ah, je suis arrivée en bas seine et sauve, mais quelque chose m'inquiète... Je suis très en dessous de la terre là... Oh làlà, don't panic! Oh, j'aperçois une lumière là-bas, j'espère que ce n'est rien de dangereux...

Wouah!! Bouche bée, je vois devant moi, en ce moment même, une cité enfouie! C'est... Magique! Je vois beaucoup de créatures aquatique que je ne vois que dans les livres! Des sortes de sirènes appellées " Strangulot " et comme leur animaux de compagnies mais en miniatures! Ils sont plutôt moche, mais j'entend une douce berceuse... Allez, je dois m'approcher, pour savoir... La vérité!

Un strangulot femelle, m'a comprise, elle m'a demandé de la suivre, nous arrivons dans un immense coquillage, qui semble être comme sa chambre. Ou du moins, un salon privé. Elle est assise sur une pierre, je crois que c'est du cristal! Et je m'asseois aussi sur une pierre en face d'elle. Entre nous d'eux, il y'a une autre pierre, taillée en rond, plus épaisse et brillante comme du... Diamant! Bref, et dessus il y'a un... oeuf. Oui, je crois que c'est un oeuf en or. Elle me fait signe de l'écouter, oui je comprend son language:

" Jeune demoiselle qui cherche la vérité, à toi seule, alors, l'oeuf peut te chanter, la berceuse, doucereuse, de la voie lactée, après, tu devras, même par regret, comprendre quel est le meilleur choix que tu puisse suivre, même si tu compte t'y opposer." Avec un simple "oui" et un remerciement, j'observe l'oeuf... Elle s'en vas, me laissant seule avec cette objet précieux. Je le touche et... Oh! A peine l'ais-je éffleuré qu'il s'est ouvert... Dedans, j'aperçois la même cité, que clle où je suis, comme une caméra en 3D, puis un zoom arrière et Severus et Les deux amoureux qui m'attendent près du ponton, puis, dans la salle commune de Serpentard, Tom et Lucius, et des filles, qui les admirent... Oh, il y'a  un zomm en gros plan sur Tom! Quelle bonne qualité! Une image plus vraie que nature! Alors, une chanson commence, elle est très agréable... J'ai envie de m'endormir mais je dois écouter attentivement.

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>