manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Tom Jedusor, un idole ?
Par hamster-book
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
15 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Dans " SA " Grotte...

On y est. En fait, l'eau était tellement haute, que nous avons du nager ! Qulle endurance ! A mon avis il sait que je pourrais facilement repérer la grotte si il " re-transplanait" . Alors il a voulu brouiller mes pistes à la nage ! Brrr...

Tom: " Voilà.

Moi: - Wouah !

Tom: - Tsss !" Oh ce tic qu'il a m'agace! Il se croit tellement supérieur! De toute façon je suis ici pour la grotte pas pour lui ! Je pense pouvoir me débrouiller toute seule maintenant!

Moi: " Bon, bah... Merci encore et aurevoir hein! Bonnes expériences à L'orphelin...

Tom: - Pardon?

Moi: - Bah... Je peux m'en sortir sans toi maintenant, alors aur...

Tom: - Mais t'es idiote ou quoi?! Et la question ne se pose même pas! Tu l'es c'est tout! Bref, je reste. Il y'a des règles à respecter dans ma grotte !

Moi: - Ta Grotte ?! Elle ne t'appartient pas! Où est inscrit ton nom ?

Tom: - Bon tu veux y entrer ou pas?

Moi: - Oui! Evidemment, sinon je ne serais pas venue jusqu'ici avec... Toi. Came tes ardeurs, calme tes ardeurs! C'est un meurtrier! Hé mais! Et s'il avait pour idée de me tuer?! A près tout, j'en sais beaucoup plus que tout les autres!!! Gloups...

Tom: " Approche !

Moi: - Euh...

Tom: - Quoi, encore ?!

Moi: - (Avalant ma salive au ralenti, pour le peu de salive que je possède en ce moment) Hé ien... Ne te met pas en colère, hein! (On ne sait jamais)...

Tom: - ... - Il me dévisage avec impatience. J'ai assez peur, je l'avoue. Lui, moi, seuls dans SA Grotte...

Tom : - Quoi ?!!!?

Moi: - AAhhhh !!! Pff... Quel crétine! Il m'a hurler dessus par impatience et moi je viens de faire un bon de 2 mètres et j'ai cru avoir une crise cardiaque et lui... est mort de rire !

Tom: - Ahhahahahaha! T'aurait vu ta tête! Elle était encore plus immonde que d'habitude! Hahahaha! Tsss... T'es trop... Il vient de s'arrêter en pleine critique, je crois qu'il à deviner qu'il m'avait blessé, ENCORE une fois. Non. Serait-il assez intelligent pour le deviner. Quoi que mes yeux peuvent tout dévoiler et que... Oh non! Je... Mes yeux... Enfin, des larmes coulent contre mon grés sur mon visage. Et lui étrangement, ne rigole plus. Il reprend son sérieux.

Tom: - Bon, euh... Tu veux me demander quoi ? Grouille-toi si tu veux entrer dans MA Gro...

Moi: - Est ce que tu a l'intention de me tuer?!

Tom: - ..., Quoi ?!

Moi: - Dit le moi maintenant et soit frant, pour que je pris dieu une dernière fois... Alors là, il est au bord des larmes, il est écroulé par terre, oui, oui! Sur le sol de SA Grotte! Et il pleure de rire! Qui aurait cru que je le verrais sourire et rire un jour, grâce à moi en parti?! En ma cmpagnie?! Dieu a dû entendre ma dernière et première prière... Merci! Je ne peux menpêcher de rire à ses côtés, dun rire nerveux, bien sur. Mais soudain, comme pour me faire comprendre que je suis de trop, il se tait. Il reprend son calme.

Tom: - Pourquoi est ce que je ferais une telle chose ?

Moi: - Bah... Tu as... Les enfants... Bea et... Tu vois ?!

Tom: - Oh mais c'est imbéciles le méritaient tous! Moi je ne le mérite pas? Il est vraiment... Etrange!

Tom: - A vrai dire, à toi de me prouver si tu mérite de ressortir de là-dedans! Hé, hé hé!!! Et là, le deuxième plus grand et innatendu sursaut de ma vie me pris par surprise! Cete fois-ci il ne ri pas. Dommage. Il est délicieux quand il ri. Oh je dois me calmer! Il s'approche d'un coin et je le suis. Comment sa, le lui prouver!? Et ne pas ressortir de là-dedans?! Brrr.. Ais-je bien fait de venir ici? De toute façon rien ne me retiens de vivre. Ouais, c'est vrai. Sauf... Lui. Cette idée, me redonne un peu plus confiance en moi tout d'un coup. Je fais de mon maximum. Si je meurs, je n'aurais rien à perdre! Nah!

Tom: - Tiens. Il me tend un poignard

Moi: - Euh... Je dois me couper le doigt ?

Tom: - Oui.

Moi: - Je ne peux pas me couper autre chose ? Un cheveux ou... ?

Tom: - Non. Sa doit être du sang. Grouille chochotte!!

Moi: - Eh, mais... Le sang c'est... euh ... Dégeu!

Tom : C'est ton seul moyen d'entrer! Berk! Je pense que je vais me... tailler une veine. xS Au secours! Après tout je ne suis plus une gamine! Ouh! A la une... A la deux... A la tr...

Tom: - Hé! Tu le fais ou pas!

Moi: - Bah oui, mais tu m'as déconcentré, pfff.. Débile! Je... Je vais me atiller une veine de mon poignet gauche. (Je suis droitière et j'adore écrire, mais ça je ne lui est pas dit. il s'en moque, je pense!)

Tom: - Bah vas y alors!

Moi : - Oui... Et là, je ne sais pas comment je fais. Mais malgrés cette douleur insuportable, pourtant, j'en suis sûre, inférieur à celle que Tom m'avait infligé au coeur, je suis en train de me couper le tour de mon poignet gauche. Et lui, avec un sourire narquoi en coin, me regarde. Je suis très concentrée, je serre les dents.Je ne cris pas, je ne pleure pas.

Moi: - Voilà... Je le fais couler où ?

Tom: - Y'en  pas assez.

Moi: - ....

Tom: - Il faut couper plus profond! Sa c'est nul! C'est juste superficiel! Et le pire, c'est qu'il n'a pas l'air de plaisanter. Oui, j'aurais aimer qu'en ce moment il me taquine! Mais on voit ma veine en entière! Enfin, elle est coupée! Je souffre! Et là, contre toutes attentes de ma part... Il m'attrape doucement le poignet. Sur ma main aggripée au manche du poignard, il pose la sienne. Et délicatement, mais rapidement, il entaille. Et avec une vitesse surprenante, il fait couler le sang, sur une pierre de sel. Une jolie pierre de sel. On ne dirait pas que, du sang à été versé plusieurs fois dessus. Bref, AUCUNE goutte n'est tombé à côté. Au moins, mon sang ne sera pas... gâcher. Si l'on peut dire ça comme ça. Je suis encore toute retourée! une douceur inconnue et une concentration inoui ce sont emparé de lui, comme ça, pour ... Moi... ?! Non! Pff... Je recommence! Pour mon sang, bien sûr!

Une large fissure fait que le mur de SA Grotte s'ouvre en deux parties immenses. Il 'avance. Sa doit bien faire dix ans quil n'ait pas revenu. Car il observe ce lieux. Comme s'il avait peur que quelque chose est changé. Je le suit de près. Il m'a bien oublié je crois. Il cour dans tout les sens, avec un sourire de satifaction qui s'agrandi un peu plus à chaque pas qu'il progresse. Et moi je reste plantée sur place. A attendre. J'observe aussi. Alors voilà la fameuse Grotte ?! Elle est plutôt petite et étroite. Enfin le revord. Car au milieu se trouve un... lac, je crois. Et au centre du lac, est placé un ojet vert fluo, lumineux. Comme une... un sceau. Non, comme une coupe génate. Et je crois que dedans se trouve un liquide. Il à l'air bon. En plus j'ai soif. L'eau d'ici n'a pas l'air d'être salée. Pendant que Monsieur fait m'umuse, je vais boire une gorgée. Ouh! Elle est gelée. Bon sa me fera du bien.

Tom: " Hé! Mais sa va pas! Arrête! Pousse-toi de là! Ne t'approche pas! Idiote! " En un éclair, il me bondit dessus. Nous, nous retrouvons dans une position plutôt exagérée et embarassante. Lui, sur moi. Il fixe l'eau avec un regard de.. dédain! Puis il se relève. Ne m'aide pas à me relever. Bien évidemment.

Moi: - Qu'est ce qui t'a pris?!

Tom: - On te t'a jamais appris à être poli? On ne touche pas, ce qui n'est pas à nous, sans autorisation! Tes parents ont du te l'apprendre! Tu en avais au moins toi.... ! Et il s'assis en tailleur près de moi. Comme pour se calmer. Je ne voulais pas l'énervé. Ni le blessé. Quoi qu'il ne se gêne pas lui. Mais il parle de parent et d'éducation, lui n'en à pas eu.

Moi: - Je suis vraiment... Navrée.

Tom: - Ce qui est fait, est fait. Dit-il en chuchotant. Je l'observe. Cette fois-ci je ne suis pas dicrète. Je vais mourrir, alors autant en profiter. Obligé. Vu comment j'ai foirrée. Quelle nuit forte en émotion! Et... il me regarde. Wouah. Je compredn comment il manipule les autres. Enfin je crois. Cses yeux, un bleu ciel. Ses yeux magnifiques, incomparbales, plongé volontairement dans le miens.

Tom: - Tu aimes tes yeux ? Hein?!

Moi: - Euh... Oui. Mais pourquoi est ce que tu... ?

Tom: - Si tu y tiens vraiment, ne t'approche plus de cette eau. Je dis ça pour toi. Ce serait bête de passer l'épreuve avec un oeil en moins. Et vert en plus.

Moi: - ...

Tom: - Bon, euh... Il faut trouver la chaîne. Vas-y! Ton test commence!

Moi: - Tu vois, c'est toi qui complique toujouts tout!

Tom: - Hein?

Moi: - Bah tu me critique sur la couleur de mes yeux! Mais tu crois que c'est moi qui l'est choisi? On s'appelle pas tous, Mr au pouvoir surnaturel! De toute façon, tes yeux à toi, ils sont beaucoup plus merdique, alors! Aïe!

Tom: - Je complique rien du tout! On est même pas ami, t'es qu'une gamine, t'a rien compris à la vie! Alors ferme-là, ou je me casse d'ici... Sans toi!

Non, je ne veux pas qu'il parte. Une deuxième fois. Je le sais, la plaie c'est réouverte. Et je l'aime encore plus fort. Alors pour moi, je dois réussir le test !

Moi: - Tu me sous-estime! La gamine vas te montrer ce qu'elle sait faire... Tom! Alors là, il ouvre de grand yeux! Normale... Première fois que je l'appelle par son prénom. Bon trouver une chaîne.Une chaîne de bateau, surement. Sinon comment irions-nous jusqu'au centre? Et je pense qu'il faut aller au centre! Et les chaînes sont souvent attachées. Là-bas! Oh non... Elle traîne dans l'eau! Comment je vais faire pour l'attraper? Réfléchis... Je m'approche d'elle. Sous l'oeil apparement concentré de Tom. Je sais! Avec un morceau de pierre de sel! J'ai lu quelque part que celle-ci avait des effets protecteur sur la peau humaine, contre de l'acide. Bon, ce n'est pas de l'acide, car tout à l'heure, le bout de mes lèvres n'a pas fondu. Mais c'set plus sur! J'aggripe la pierre. Et de toute mes forces, je tire. Non, sa ne marche pas. Je m'approche de Tom, toujours aussi concentré sur moi. Je prend son poignard. Il me laisse faire. Et voilà! J'ai fini d'arrahcer cette pierre. maintenant je la frotte contre ma main droite et... Hop! Voilà! J'ai la chaîne! Youpi! 1ère étape passée! Alors qu'est ce qu'il dit de sa, le Jeduor ? Gnéhéhé!

Tom: - Pas mal du tout. Tu es allé plus vite que les autres. Continue! Je ne peux que prendre ça comme des félicitations! Et sa me touche... Mais je ne doit pas me faire de fausses illusions. Même avant de mourrir. Ce ne serait pas correcte! Là, je suis en train de tirer la chaîne. Ouh, là, c'est costo ça! Heuresement que j'ai un peu de force dans les bras, quand même! Ah, sa y'est. Et deviner ce qui est arrivé tout prêt de moi qui se trouvait au bout de la chaîne?! Une barque! Je monte dedans et avec un  sourire franc et satisfait je lui lance:

" Si Mr Jedusor, veut bien se donner la pein d'embarquer!? " Sauf que lui, monte dans la barque avec son "Tsss!" et ne me regarde même pas... Il attend que je trouve un moyens de rejoindre le centre. Fastoche. Je retire sur la chaîne, mais de l'autre sens. Et nous voilà arrivés au centre. Il descend avant moi, je le suis. Nous nous trouvons sur une sorte de grosse roche, où est placée la coupe géante.

Tom: - Le moment le plus interessant pour moi, mais le plus dangereux pour toi est arrivée! Tu vois cette boisson là? Tu dois boire un verre. Si tu t'en sens capable, bois toute la coupe. Sinon Trouve un moyen de la vider. Et le collier qui se trouve au fond. Tu dois me le rapporter. Je pensais que ça aurait été facile.... Mais la coupe fait au moins 1 mètre de profondeur ! Il est fou! Oui, il est. Bon, une boisson. Facile à boire. Je devrais juste prendre des grande gorgée, lentement. Au creux de mes mains et en silence je porte un peu du mystérieux liquide à ma bouche. Tom sui mes moindres gestes. Je suis gênée. Mais bon! Glouglou. Argh! Au secours! Sa brûle! Et je ne... Je ne peux plus ouvrir la bouche. Et je revois le jour où Tom a jeté ma peluche par terre! Je revois le jour où Mme Clysh est morte! je revois le jour où ma mère n'est pas revenu! Je vois avec effroi... Le néant!!! Et une douleur pire que celle de mon pognet gauche me hante! Là, en ce moment! Je ne sais plus ce que je fais. Comme si je dormais! Je suis dans un trou noi total! Non, cette boisson si délicate ne peux pas m'avoir rendu aveugle. Argh! Sa me noue horriblement l'intestin! Et j'ai l'impression que mes apilles éclatent dans ma bouche! Que mes yeux s'élargissent! Que je ne suis pas consciente! Mais pourtant... Je dois me reprendre!

Moi: " Ne... ne me regarde pas... ! Je l'aperçois  à peine.

Tom: - Alors, sa fait quoi de devoir faire un vrai choix dans sa vie?!

Moi: - Ne me regarde pas!!! - J'ai hurlé- Pas dans... cet, état. S'il te plaît.

Tom:- Ne me dicte pas ce que je dois faire! Mais concentre toi plutôt sur ta tâche, imbécile!! " Je ne peux boire encore un seul verre de ça! C'est afreux! Comment vais-je faire?! Oh, je sais! Je vais briser la coupe! Ainsi, tout le liquide tombera dans l'eau. Bang! Bang! Tom me regarde encore. Je le savais. Il ne dit rien, mais sa aurait été trop facile. Cette coupe est incassable. Pourtant, il m'a bien fait comprendre qu'il y'a un autre moyens pour la vider! Réfléchis... Je m'asseois. Il me fixe. Je baisse ma tête, ma mèche tombe sur mes yeux. Je les ferme. Et quand je les ouvres. C'est à dire tout de suite. Au moins 20 minutes plus atrd que tout à,l'heure. C'es à dire quand je viens de trouver une idée. Il est assis, près de moi et me regarde avec concentration. Comme s'il voulait deviner mes pensées.

Tom: - Alors?

Moi: - Alors tu n'a jamais gouté cette boisson, n'est ce pas ?

Tom: - Que veux-tu dire ? Qu'est ce que tu insinu?

Moi: - Pff... C'est si logique. Elle est faite pour destabilisé celui qui teste. Ici, moi. Tu m'a fait comprendre qu'un autre moyens de vider la coupe à par la boire existait. Seulement, les autres, eux, n'y avait pas pensé.

Tom: - Supposons que ce soit vrai, et alors ?

Moi: - J'y viens. Alors, A quoi sert l'eau qui se trouve autour de nous, si ce n'est pas pour boire?

Tom:- A toi de le deviner. Je le savais. L'eau autour de nous EST l'eau de la coupe! Donc comment a t-il fait pour emmener l'eau du lac, jusqu'ici, sans danger ? A part avec des pouvoirs magiques je ne vois pas. Bref, je dois sater dans  cette coupe pour prendre le collier. Seulement, l'eau de cette coupe est très sombre, donc c'est très profons! Peut être même que le fond m'emenerait au fond du lac. Que je ne pourrais pas remonter. Tom sait que j'ai trouvé. Il le sait. Son regard me le prouve. Bon, hé bien... Je n'ai plus qu'a plonger. mais pour être sur de remonter à la surface je vais fabriquer un système de sécurité à l'aide; de la coupe, de la chaîne et de la barque.

Sa y'est. J'a pris à peine 5 mins pour le faire. Ah ce que sa sert l'école! Bon j'y vais.

Tom : - Attend!

Moi: - Oui ?

Tom: - Rappelle-toi... Pour le yeux.

Moi: - Oh oui... Je m'en souvenais, mais merci. Et un, deux, trois! Les yeux fermés, la chaînes nouées autour de mes jambes, j'ai plongée. L'eau est glacée. Je ne dois pas boire la tasse, ni ouvrir les yeux. C'est vraiment dangereux. Je nage, je nage, je nage. Ici, Tom ne peut plus me surveiller. En faite, j'avais vu dans son grimoire un mot " Accio" , tout ce que je sais, c'est que ce mot permeterrais d'attirer les objets voulus. Je ne sais pas exactement si seul les " charlatants" comme lui,peuvent l'utiliser, mais bon j'essaye. Je pense fort dans ma tête... ACCIO!  ... "Flouish!"... Un objet métallique vient d'atterir dans ma main. Je me stoppe illico. Je le tate. Sa ressemble bien à un médaillon. Le seul moyen de le savoir est de remonter à la surface à l'aide de mon mécanisme de sécurité. Bizarre... Je me sens capable de rester plus longtemps sous l'eau. Surement les effots de natations qui font preuves! Cool! Et en ce qui concerne la technique de Tom... Je ne sais pas quel est ce tour de magie. Mais ce qui est sur, c'est que n'importe qui peut le faire! Pfff... ! Hé! Mais, Aïe! Quelque chose m'attrape le pieds! Oh là je suis en panique! Un requin?! Non, pas ici! Et on dirait des mains... Aïe! Sa me mort l'oreille! Sa me tire les cheveux! J'essaye de me débattre! Mais sans résultats! Oh non! Sa veut me prendre le médaillon! Courre toujours sale bestiole! Mais qu'est ce que sa peut bien être! HHaa!  Je viens d'ouvrir les yeux! Oh non! Et mais ça veut me détacher les chaîne des pieds. Va t-en saleté! Barre-toi! Oh non... Elle à réussi!!! La je suis dans la mouise complète! Je dois ABSOLUMENT remonter avant de ne plus avoir d'oxy... Oh! Ce truc m'entraîne dans le sprofondeurs! Et je vois plusieurs masses sombres!Lâchez-moi! Allez-vous en! Et voilà! ... Est ce comme cela que je dois mourrir ? Je n'ai plus de force... Autant les laisser m'arracher les yeux, m'arracher les cheveux, me briser les os... De toute façon, je dois rester digne. Je me sens, avec eux sombré dans le lac. Mais la seule chose que je n'ai pas abandonné, c'est le médaillon, c'est comme si lui restait auprès de moi. Tu vois Tom. J'y était presque. La gamine était à 19/20 de ton test. Mais j'ai été trop sur de moi. Pour une fois, dans ma vie, où j'avais confiance en moi. Adieu. Je t'aime.

 

"Vrrrrr...." Un bruit léger, comme le vent, passe à mes côtés. Est ce une hallucination? Au lieu de voir une lumière au bout d'un tunnel, on entend une dernière fois, une douce brise. Hé, mais! Je suis encore consciente! Sa ma transporte! Non, attendez! Sa me remaène à la surface!!! Oh seigneur, merci! Je suis arrivée à la surface! Le médaillon à la main! Et que vois-je ? Tom, avec un bâton à la main, en train de faire tournoyer des créatures semblables à des mi-zombies, mi-poissons, dans les airs. Ils brûlent certains à vifs, d'autres sont noyés dans leur propre sang! Wouah! Et Berk! Je rejoins vite la barque! Je l'attend. Mais comment fait-il?! Impossible qu'un tour de passe-passe puisse faire sortir des choses comme ç de son bâton! Je me trompe ?! C'est... Inhumain! Comme de la magie... Noire!!!

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>