manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Tom Jedusor, un idole ?
Par hamster-book
Harry Potter  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
15 chapitres - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le ChoixPeaux...

On est arrivés à Poudlard, Tom ne m'a pas adressé la parole de la soirée, nous mangeons tous dans une grande salle, avec des bougies flottants dans l'air, et pendant ce temp, un vieux monsieur, le directeur, prononce un discours. C'est le même monsieur qui était venue voir Tom il y'a 10 ans. Il nous explique le principe du Choipeaux. C'est un chapeau magique, qui lis dans votre coeur et vous dicte dans quelle maison vous devez allez. Tout à l'heure je passerais en même temps que certains nouveaux de Septième année. Tom, m'ignore totalement donc, il est là, avec son ami, à parler. Moi, je n'ai pas très faim...

Tom:  " Ashley?

Moi: - Oui?! Il m'adresse la parole!

Tom: - Tu mangeras ta citrouille?

Moi: - Euh... Non, vas-y. Tu peux la pr... " Mais à peine je lui répond qu'il se jette dessus, sans acun merci! Super! Oh! C'est le moment du Choixpeau. A ce que je vois, il commence une chanson...

Il a fini de chanter, j'ai été appellé, pendant que je m'installe sur le siège, le choixpeau au dessus de ma tête. Devant tout le monde, les nouveaux angoisses, les chefs de chaque maison espère que je les rejoindrais et Tom... Parle toujours avec Lucius. Tiens, Severus me regarde lui.

Choixpeaux: " Tiens, tiens... Mais j'ai connu ton père à toi..  - Mon père? Voudrait-il me dire que mon père qui s'est enfui avant ma naissance était sorcier? Mais donc ma mère était moldus! Donc je ne suis pas un sang-pur. Certains Serpentard me regarde avec supériorité. Brrr..- Alors... Tu n'a pas passé tes 6 dernière année dans une école de magie, hein? Hé bien, voilà qui est original! Oh, non! Devant tout le monde! Bien, bien... Tu es très intelligente... Tu as une très bonne mémoire. Tu es plutôt solitaire, non? Si... Irais-tu à Serdaigle? Ce serait le meilleure choix pour toi... - A Serdaigle? J'y avais pensé, mais Tom ne voudrai pas. Je ne sais pas où je devrais aller... Serdaigle, pour mon avenir, ou Serpentard, pour lui? Ah... Je vois, à Serpentard, quelqu'un t'attend... Oh non! Tout le monde me zieute et zieute Tom. Tom,lui reste calme et continu de parler, comme si de rien n'était. Moi je suis toute rouge, presque morte... Morte de honte! Mais si tu allais seule chez les Serdaigle, ils t'acceuilleraient à bras ouverts! Je vois que tu es très talentueuse... Tu n'a pas besoin de ruse pour ton avenir... Non, vraiment, je n'ai pas fait tout ça pour rien, je l'aime... S'il vous plaît Mr le Choixpeaux, si vous m'entendez penser, envoyer moi chez les Serpentard! Je vois, je vois... Tu es sûre, choix difficile! SVP, SVP, SVP, Serpentard! - Bon, hé bien, puisque c'est ton choix... SER... PENTARD !  Ouf!

" Whouaih!!!" Les cris de beaucoup de Serpentard résonnent dans la salle, heureux d'avoir une nouvelle recrue chez eux. D'autres se contente d'un sourir pâle, car je ne suis pas sang-pure. Je regarde Severus, il me souri, je le lui renvoi. Et quand je m'asseoi, Tom ne me regarde pas! Ne me dit rien! Il se lève avec Lucius et il me dit juste: " On est fatigué, tu viens." . Ce n'est même pas une question! Il est fatigué, son ami aussi, alors je dois les suivres! Vraiment je ne le reconnaît pas! Qu'est ce qu'il lui arrive?! De toute façon, je ne peut faire rien d'autre. Oh! Je vois un jeune homme avec des lunettes, qui me regarde avec curiosité, il est à Gryffondor, quand soudain, quelqu'un l'interpelle et il détourne le regard : " Hé! James! Lily t'attend dans la tour des Gryffondor! Et elle à un petit quelque chose pour toi!... - Pfff ... T'es bête, Patmol! " Patmol? Quel drôle de prénom... Pourquoi ce James me regardait-il comme ça? Ici, c'est vraiment bizarre. Ah, nous sommes arrivés à la tour des Serpentard. Dans la salle commune. Tout est magnifiquement... Vert. Tom ne me regarde pas, encore une fois, il monte vers un escalier. Et me laisse là, en plan. Une fille arrive vers moi:

La fille: - Coucou! Moi c'est Juliette Parkinson! Ca va bien? Moi oui, ca va, ca va! Ils sont montés dans le dortoirs des garçons, viens, je te montre le dortoir des filles! Hihihi! Euh... Bizarre cette fille, elle m'aborde facilement et elle est suivie d'une bande. Je la suis. Oh moins, elle à l'air sympas. Toutes, me regarde avec admiration et curiosité. Juliette, a les cheveux raides, au carré, noir, des yeux marrons foncés et une peau très pâle. Elle est plus grande que moi et très plate. Elle est plutôt gracieuse.

Juliette: - Voici ton lit! On t'atribue celui-ci parce que je préfère être du côté de la fenêtre et que Mandy voulait être près de moi et que Cinthia vou..

Moi: - D'accord, j'ai compris. Merci. Quelle piplette!

Mandy(une petite rondelette): - Oh! Elle a parlé!

Juliette: - Bien sure, qu'elle parle, idiote! Tu croyais quoi? Que elle était muette! C'est sur... Enfin on ne sait jamais. Et elles rigolent toutes ensembles. Dans leur petit monde vert. Oh... Une autre fille vient de me pousser gentillement sur le lit, je suis assise et elle me dit " Alors, raconte nous tout! " Et elles rigolent encore entre elles! "Racontent nous tout ?!" Une se vernis les ongles de émeraude et d'argent. L'autre se peigne la chevelure. Une se remaquille. Une autre observe mes boucles de cheveux. Une autre complimente mon bronzage. Des filles, des vraies! J'avais presque oublié que je ne serais pas seule, ici.

Juliette: " Bah, oui! Tu sors avec Tom Jedusord ? Sa fait quoi ? Est ce qu'il es viril ou plutôt tendre? Attend voir... Je parie q'uil est tendre! hihihi! " Et elles re-rigolent!

Moi: - Euh... Nous sommes juste amis.

Juliette: - Oh! Pas de ça avec nous! Le seul ami que Tom puisse supporter c'est Lucius... Qu'est ce qu'il est mignon celui-là aussi! Avec son air de rebel! Hein les filles?!

La bande en coeur: Ouuiiii!! Luciiiuuss! " Ok!...

" DRRIINNNG! " Une sonnerie douceureuse  et résonnante à la fois sonne. C'est l'heure de se coucher. Il est 22H00.

Juliette: " Ce n'est pas grave on n'en reparlera demain! Dit tu te mets avec moi en potion! Hien, dit?! "

Cinthia: - Et tu te met avec moi en méthamorphose!? S'il te plaît!! " Oh, non! Je vais devoir les supporter toute l'année! En plus de ça, si lui m'ignore, c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase! Je leur lance juste un " On verra ça demain, hihihi" En insistant bien sur le fameux " hihihi". Elles quittent toutes mon lit et rejoignent le leur. Je tire les rideaux de mon lit. Elles ont l'air triste que je ne les laisse pas ouverts, mais je ne veux pas être observer pendant mon sommeil, moi!

Ce matin, je n'ai eu aucun mal à me lever. J'ai attendu les garçons dans la salle commune, mais j'ai appris plus tard par Juliette qu'il étaient partis depuis un moment et qu'ils terminaient de manger et que si je ne me pressais pas, j'allais être en retard! Il ne m'a pas attendu! C'est quoi ce délire. J'ai mal; la plaie me rebrûle, je pensais ne plus jamais ressentir cette douleur. Pas avec Tom. Mon ami. Ma confiance. Du coup, je n'ai même pas mangé, je suis assise au dernier rang avec Juliette qui parle un peu dans le vide. De temps en temps je lui envoie des "Ah ouais? " Et elle me répond " Hé bah oui justement!" Ou des " Ah d'accord" et elle des " Oui! Et c'est pourquoi...". Ennuyeux. Quand est ce que le cours commence?! Tom et Lucius sont assis en diagonale de nous en avant. Et Severus, tout devant. Replier sur lui-même à lire son livre. Ah, le professeur approche.

" Bonjours tout le monde, je suis le professeur Slugorn, appellez-moi " professeur" simplement. La potion sera votre matière principale, car vous êtes à Serpentard. Je sais que c'est très dur, étant donné que beaucoup d'entre vous non pas obtenu vos B.U.S.E.S... Mais j'espère quand même voir cette année, quelque petit génie." C'est vrai tiens, Tom m'avait parler des BUSES, je ne l'ai ai pas eu, mais apprement, j'ai la compétence pour. A ces mots le professeur me regarde, ainsi qu'une autre nouvelle et que... Severus! Bizarre... Il n'est pas nouveau. Je m'apprête à demander la question à Juliette quand elle me répond directement:

Juliette: - En faite, Severus est le seul Serpenantard qui soit un géni en Potion! C'est extaordinaire tout ce qu'il sait faire. Mais tout le monde le sait, c'est grâce à son manuel. Il renote à sa manière les doses d'ingrédients et les techniques! Mais personnes n'a jamais réussi à mettre la main sur son manuel! Personne! " Je lui adresse un sourir de remerciement pour ses explications, elle a l'air très fière d'elle! Bon... Le professeur veut que nous fassions une potion, l'élexir de vérité, le " VERITACERUM " . J'espère réussir. Je suis attentivement les notes du livres que j'ai emprunté dans l'armoire. Un livre banal, bien sur. Bon, je crois que je dois tourner ça... Un peu de ça... Et ceci aussi... Juliette à l'air très concentrée sur sa potion qui n'a pas du tout la même couleur que la mienne. Sa m'inquiète. La sienne est verte et la mienne, blanche! Bon tans pis continuons...Ah je crois que c'est fini. J'appelle le professer, il approche. Lentement mais surement. Il regarde... Oh-oh! Il à l'air tout retourner... " Formidable! C'est grandiose! Elle est aussi réussi que celle de Mr.Rogue! Regardez tout le monde! Nous avons une nouvelle génie des potions avec nous! Felicitations! 100 points pour Serpentard!"

Wouah.... Si je m'y attendais. Contre toutes attentes, en sortant, des élèves me serre la main, me présentant leur prénom et me remerciant pour les points attribuer à leur maison. Il en faut peu pour être des leurs. Severus est parti depuis un moment en réfléchissant à comment j'avais pu être à son niveau... Tandis que Tom et Lucius sont devant moi, je les suis. " Mlle! Oui, vous! " Moi? Le professeur veux me parler... En privée, alors je reste. Tom nous regarde d'un air jaloux. Il doit m'en vouloir de l'avoir surpasser, oui, lui sa potion était presque réussi, mais pleine de grumaux.

Professeur: - Mlle Ashley, êtes-vous la fille de...

Moi: - Mr. Grow ? Oui. Vous l'avez connu?

Professeur: - Oui, je l'ai connu! C'était un de mes plus grands élèves! Je l'invitais à des soirées privées, il était très talentueux... Mais il est tombé amoureux d'une moldus, sans vouloir vous offenser, et je ne sais pas qu'elle était tombée enceinte! Je ne l'ai pas revu depuis, mais...

Moi: - Normale, je ne l'ai pas connu. Je n'ai apris que récemment que j'étais une... sorcière.

Professeur: - Oh et bien... Désolé.

Moi: - Ce n'est rien.  Je  dis avec une mine ravie.

Professeur: - Accepteriez-vous de venir à une de mes soirées privées, je n'invite que les personnes interessantes de cette école. Nous partageons notre savoir faire et nous mangeons le goûter. Alors ?

Moi: - Désoler Professeur, mais non... Je n'aime pas trop me faire remarquer.

Professeur: - Ah non?

Moi: - Non, excusez-moi maintenant mais si vous avez fini, je dois y'aller, j'ai cours de méthamorphose. A bientot porfessseur. Et je lui souri en m'éloignant. Mais il m'interpelle:

" Euh... Mlle Grow ? - Oui ? - Vous ne devriez pas traîner avec Mr Jedusord et Mr Malfoy... Si je peux me permettre, ces deux la ne sont pas très... nets. Si vous voyez ce que je veux dire? - Non, je ne vois pas professeur, navrée. Tom Jedusord est mon ami en fait. - Oui, oui, je le sai bien, mais... Il vous prend un peu pour son... hiboux, non? - Non! "Sur ceux, vexée qu'il est remarquer que Tom me prenait pour son chien ou son "hiboux", je m'enfui comme une idiote en courant.

Et en traînant dans les couloirs, vu qu'il me restait 10minutes avant le prochain cours, j'aperçoit dehors Severus en bas d'un arbre, assis, à lire un livre. Tiens, il y 'a ce " James " de Gryffondor qui s'approche de lui, une bande de Gryffondors le suivant. Qu'est ce qu'il à l'intention de lui faire? Je l'entend crier à sa bande " Qui veut voir Rogue se faire pipi dessus ? Sans caleçon bien sur?!" Et ils rigolent tous ensembles pendant que Severus ce fait projeter et pendre en l'air, la tête en bas. Sans pouvoir ce défendre. Et impleurant James. Oh non! Sa ne vas pas se passer comme ça! Au moment où Severus vois la ceinture de son pantalon se défaire, jarive. Et avec ma baguette je vais lu lancer un: " Expelliarmus!" J'avais crier, la baguette du Gryffon, projetée en l'air loin derrière lui. Ces amis voulant me jeter des sorts, je leur jette plus vite que mon ombre des : " Petrificus Totallus!" , et toc! Ils sont tous cloués au sol. A pars James, qui me regarde avec haine et surpise.

James: - Oh-oh! Une nouvelle écervellée fan de Jedusord, mais ton idol ne t'a pas dit qu'il ne fallait pas sympathiser avec l'ennemi?! Ici, Rogue!? Une écervellé?! Il n'avait donc pas vu que j'aurais pu aller à Serdaigle?! Et de plus, Tom Jedusor, un idole ? Bon d'accord, mais bon...

Moi: - Dégàje, ou je te réduit en boullit! J'étais allé un peu trop loin, mais l'injustice m'a fait réagir comme ça! J'avais envie de le réduir en miette celui-là! Ce James Potter! Si courageux apparement, curieux aussi et si talentueux! Lui?!

James: -Oh! J'ai peur, tu vas me pétrifier! Ou alors me tuer?! Maman! Grr..!!! Voyons voir... Je vais lui lançer un sort mental qu'il ne sera pas prêt d'oublier... " Reçois un coup de poing invicible et soit éjecté! " Je pense. Wouah! Il a été propulsé loin de ses amis et à aux moins 10 mètres d'eux, des frappes invicibles il recoit! Génial! Du coup, ils partent tous en courant! Hahaha! Trop hilarant! Oh... Severus pleure.

Lui: - Heureusement que tu es arrivée, sinon, je n'imagine même pas ce qu'ils auraient fait... Mais pourquoi tu m'as défendu? On se connait à peine!

Moi: - Parce que tu es dans la même maison que moi, tu es aussi un géni des Potions et surtout... Je déteste l'injustice! Je dis ça, et je serre mes poings inconsciemment sans m'en rendre compte. Il me regarde et me dit merci. Nous devons filer maintenant. Nous allons être en retard. La prof de Méthamorphose à l'air sympas. Elle nous accueille tous chaleureusement. En voyant que j'arrrive en cours accompagnée de Severus j'entend Juliette dire " Oh... Cette fille à un coeur en or, hein  les filles?" et ses soupirantes criant " oUiiii! Mais discrètement, normalement, je n'aurais pas dû les entendres, alors j'ignore. Tom, nous regarde avec un regard noir. Enfin, surtout Severus, qui évite son regard et s'assoi vite au premier rang. Moi, je me met à côté d'une des serpentard qui m'admirait hier. Et le cours commence...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>