manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Entre Amour & Amitié
Par CharLys
Harry Potter  -  Romance/Fantastique  -  fr
20 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 10. Éloignement.

 

-        Non, je te le promets Lily.Je te protegerai.

-        Ne leur dit rien, sil te plait

-        Oui. Dit mon ami tout bas.

 

Le mois de juin arrive et avec les examens de fin d’années. Alice, Franck, Remmus et moi sommes dans le parc du château, attendant Sév pour réviser puisque la semaine des examens approche à grands pas lorsque des cris attirent mon attention. Encore une blague des Maraudeurs … Lorsque je m’avance, je découvre Sev’ dans les airs, et Potter qui rit de bon cœur.

 

-        Lâche-le, m’écriais-je, rempli de rage.

-        Lily calme-toi, on s’amuse juste un peu..

-        Potter ne me cherche pas, c’est mon ami alors pose-le immédiatement.

-        Et moi ? Hein je suis quoi pour toi ? Moi aussi je suis ton ami. Crie James

-        James, ce n’est pas pareil, lâche-le sil-te plait.

-        Si c’est pareil, lily. Répond moi.

-        James tu es mon ami mais arrête de te comporter ainsi, ce n’est pas le James que je vois là que j’apprécie alors maintenant arrête tes enfantillages.

 

Le ton monte, là j’en ai plus qu’assez de ces gamineries.

- Merci Lily de me dire enfin ce que tu penses de moi … chuchota James. Mais j’en ai plus qu’assez de te voir souffrir à cause de lui. Tu as beau pensé ce que tu veux, il en sera. Me dit-il tout bas, Puis il ajouta plus fort. Alors Servilus, tu vas la laisser prendre ta défense sans rien dire, elle se sacrifie pour toi …

-        Je n’ai pas besoin qu’une Sang de Bourbe m’aide.

 

-        Ne l’appelle pas ainsi, hurle Potter

 

Un long silence plane désormais. Je regarde Severus, les larmes aux yeux.

 

-        Tu as raison Sev’ Tu n’as plus besoin qu’on t’aide, tu n’as pas besoin que qu’elle qu’un comme moi t’aide. Tu es devenu comme eux, comme ces mangemorts alors pourquoi voudrais-tu d’une Sang de Bourbe pour amie ? Malgré tous ce qu’on disait, je ne penserai pas qu’un jour, tu me ferai ça. Je pensais que, si tu avais été envoyé à Serpentard, s’étais parce que ta mère y été mais que, comme elle, tu ne fessais pas attention au sang de l’autre. Visiblement je m’étais trompé et sur notre amitié aussi. Tu as été mon meilleur ami Severus et je t’ai défendu parce que je te considérai comme tel mais tu as tout gâché.

 

Je venais de perdre mon meilleur ami et J’éprouve au fond de moi un manque, un trou béant qu’on ne peut combler.

 

Apres cette dispute, Severus tentais de s’excuser mais je l’ignorais. Sur le coup, je n’avais pas pu lui pardonner. Et puis il avait cessé de s’excuser et lorsque que je le vois, des larmes montent à mes yeux. Peut-être que finalement James avait raison, Moi aussi j’en avais marre au fond, de le voir traîner avec Lestange, Averi et toute la clique mais Potter n’avait pas le droit de faire ça.

 

Cette année là, dans le Poudlard Express et ce pour la première fois, Severus manquait à l’appel.

Le train doucement commence sa longue traversée vers Londres.

Mon meilleur ami est  parti, il m’a abandonné et me reviens en mémoire tous nos moments partagés ensembles : nos vacances, les fêtes, nos anniversaires ou simplement les petits moments où l’on riait ensemble, heureux d’être réuni. 

Il ne me reste de nous qu’un pendentif que nous nous étions offerts cinq ans auparavant.

Nous avons chacun la moitié d’un petit cœur, et le mien s’est brisé pour toujours. Je retire le médaillon de mon cou, l’emballe soigneusement et le fait parvenir à Severus. Les deux parties du cœur sont enfin réuni et notre lien s’est évanoui. La moitié du cœur que je lui ai envoyé est également accompagné d’un un morceau de parchemin,  sur lequel j’avais écrit :

 

«  De ce lien si doux, Il ne reste que moi pour se souvenir de Nous.

Au fond de moi, tu resteras le Severus que j’aimai tant autrefois. »

Lily

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>