manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Entre Amour & Amitié
Par CharLys
Harry Potter  -  Romance/Fantastique  -  fr
20 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 11. Révelations

Je me dirige dans l’allée étroite du Poudlard express, mon insigne de préfete fièrement accroché sur ma robe de sorcière, évitant les élèves qui passent de compartiments en compartiment. Remmus et moi avions alors rejoints Alice, Franck et le reste des Maraudeurs.

L’année précédente, nous étions réellement devenus amis avec les maraudeurs mais ce qui s’étais passée entre James, Severus et moi m’avait quelque peu refroidie et même si j’en voulais encore à Severus et à James, mes relations avec ce dernier se sont améliorées. Il m’a supplié de le pardonner, ce que je ne pu m’empêcher de lui accorder. Malgré ça, Severus me manque horriblement et seul Remmus, que je considère comme un grand frère me soutient

 

Nous avons passé deux semaines en compagnie des Maraudeurs que j’apprécie vraiment maintenant même si leurs blagues me déplaisent toujours autant. D’ailleurs, je ne manque pas de les envoyer en retenues pour qu’ils comprennent mais visiblement rien n’y fait.

Un matin, au mois d’octobre, je me suis réellement mise en colère, comme personne encore ne m’avait vu sauf peut-être Severus, mon ami disparu. Un matin donc, je m’étais énervé contre Sir’ et James :

 

-        Black, Potter, hurlais-je, Venez ici MAINTENANT avant que je vous étripe et danse autour des restes de vos corps !

 

Ils sont descendus, tête baissée, le regard fixer sur le sol. Ils ont enfin compris qu’il ne faut pas me mettre en colère

 

-        Je vous donne DEUX MOIS de retenues pour votre « Blague » que je juge puérile  et enfantine

-       Quoi ? S’exclame Black, Tu n’oserais pas ? !

-       Pour toi Black, ça fait 2 mois SUPPLEMENTAIRES.

 

Ils se sont tous les deux calmés et ont arrêté leur blague enfin jusqu’à ce que ma vie, disons evolue. Et que les blagues reprennent le dessus.

 

***

 

Pour la St Valentin, Les Préfets des quatre maisons et donc Remmus et moi devont organiser un grand Bal costumé réservé au Cinquième année et plus.

 

Alice et moi avons trouvé nos robes le week-end précédent à Pré au lard.

Et enfin, le grand soir arrive. J’ai relevé mes cheveux en un chignon lâche afin de révéler le dos nu de ma robe.

Celle-ci est d’un gris clair et m’arrivait au-dessus du genou, je considère le décolleté assez sage. Ce soir là, mon regard est enveloppé dans un masque Noir et blanc qui mette mes yeux verts en valeur.

Durant le Bal, je danse  avec Remmus, puisque nous sommes tous deux préfets et que la tache d’ouvrir le bal nous revient. Je danse également avec Franck et, ce qui me surpris, avec Sirius et  même avec Potter. Je n’ai jamais remarqué à quel point il a de beaux yeux, d’un marron chocolat qui sont splendides. . Je divague là.

Il  me chuchote à l’oreille :

 

 

 

-        Tu es Magnifique ma petite Fleure.

-        Merci, James.

-        A ton service.

 

Et il m’adresse un grand sourire.

 

Après quelques danses avec les Maraudeurs, Seth s’approche de moi et me propose de danser avec lui, me sauvant d’une seconde danse avec Peter, qui ne cessait de me marcher sur les pieds.

Seth est un Griffondor de septième année, Brun châtain aux yeux marron, et pour tout dire, ça fait un bon moment que je craque sur lui alors comment refusé une valse à quelque un d’aussi charmant ? Je sais que comme moi, il est du coté de Dumbledore, Autant dire qu’il n’apprécie  pas plus les Serpentard que les Maraudeurs les apprécient !

 

Nous valsons et le temps en cet instant n’a plus aucune signification. Et la valse s’arrête, sur cette petite phrase, ces mots doux qui sortent de sa bouche.

 

Et c’est donc en ce magnifique jour de L’amour que Seth me demande de sortir avec lui. Je prends alors mon courage de griffondor et l’embrasse devant tous mes camarades. Je pense qu’il n’y pas meilleure réponse pour dire oui.

 

Nous sortons dehors, nous promenant autour du lac noir par cette fraîche soirée de février et c’est là, que pour la première fois, il m’embrassa. Tout le monde est très heureux pour moi, ainsi que Remmus. Mais depuis le bal, James m’évite de plus en plus et je n’ai jamais su pourquoi. Sirius aussi m’évite, et j’en ignore la raison, moi qui appréciais leur compagnie, d’ordinaire si joyeuse.

 

Après le Bal, Les Maraudeurs ont recommencé leurs blagues de mauvais goût et bien sur, je suis toujours là pour les rappeler à l’ordre. Sirius a la fâcheuse tendance à venir fouiner dans ce qui ne le regarde pas et à venir me titiller sur ma relation avec Seth. Je suis dans mon monde, ma bulle.

 

Mais la descente sur Terre est bien dure.

 

 

***

 

Il m’a quittée sans une explication. Au début, je ne le voie même plus dans les couloirs, pensant qu’il m’évite et puis au bout d’un moment, je me rends compte que je ne le croise plus non plus dans la salle commune, à la bibliothèque, ni même à la grande salle. J’ai tellement pleuré jusqu’à ce que finalement je me décide à ouvrir la lettre qu’il m’a écrite et qu’il m’a donnée avant de partir :

 

Ma chère Lily,

Je sais que tu m’en veux, et je me hais également pour ce que je t’ai fait.

Si j’ai du te quitter ainsi sans une explication, c’est parce que je n’ai pas eu le courage de te le dire en face, J’ai eu peur de ta réaction, peur de voir des larmes couler sur ton si beau visage, peur que tu me fasses changer d’avis. Et je ne pouvais pas m ‘y résoudre parce que c’est pour ton bien que je t’ai quittée.

Aujourd’hui, je te dois une explication :

Tu sais que ma famille et moi sommes considérés comme des traîtres à leur sang, Et c’est pour cette raison que je dois partir. Ma tante et sa petite fille ont été torturé par Voldemort et ma famille n’est plus en sécurité nul part. Ainsi nous devons tous partir et je ne voulais garder aucun lien ici, de peur que Voldemort s’en prenne à l’un de mes amis ou a l’être qui compte le plus pour moi.

 Et je t’en pris, soit heureuse.

Revis ma Lily, retrouve ce beau sourire, C’est le plus beau cadeau que tu puisses me faire. Je garde de toi, le plus beau des souvenir, celui de ton visage, de ta présence et de ton amour. Merci Lily, pour ces trois mois de Bonheur que tu m’as offert.

Pardonne-moi ma Lily.

Je t’aime.

Seth

 

 

 

 

 

 

 

Mes larmes  redoublent d’intensité  en lisant ces quelques lignes et Alice est là, comme toujours, à veiller sur moi. Il est parti, et il ne reviendra pas. Il a dû fuir à cause de ce psychopathe de Voldemort. Je le haïs, car à cause de lui je dois dire Adieu a Seth et c’est si dur.

 

Dumbledore est au courant bien sur et il m’a dit que je peux lui envoyer une lettre mais que se serai la dernière, pour sa propre sécurité. J’ai donc décidé, moi aussi, de lui écrire une lettre, la dernière.

 

 Seth

Bien sur que je te pardonne. Tu m’as rendu plus heureuse que je ne l’aie jamais été, Alors maintenant, c’est à moi de te remercier. Merci Seth pour tous les petits moments qu’on à passés ensembles et qui en font les plus beaux souvenirs. Merci pour cette première danse que tu m’as accordé le jour du bal de la St Valentin. Merci pour ces trois mois de Bonheur où tous les malheurs ne nous atteignent pas parce qu’on vit sur un nuage.

 Merci pour nous Deux Seth. Merci de m’avoir fait vivre.

A la seconde où tu es parti, Il y avait déjà en moi, un trou béant parce que tu n’étais plus là, Et quand je repense à nous, un sourire né sur mes lèvres.

Je te promets de revivre, Seth, pour Toi, pour Nous.

Tu me manque.

Fais attention à toi, Seth.

Je t’aime

Ta Lily

 

Je suis désolée pour ta Famille, Seth. Je ne t’oublierai jamais.

 

 

 

Tous s’effacent ainsi sans que l’on puisse retenir le court du temps et il nous laisse des cicatrices. Pour ma part, ce fut de belles cicatrices, celle de l’Amour.

 

 L’année continue ainsi, et peu à peu, je reprends mes habitudes.

La première semaine de juin est consacrée aux révisions en vue des examens de fin d’années. Nous sommes en sixièmes années et les examens sont forcément au programme. La semaine s’écoule rapidement entre les révisions dans le parc et à la bibliothèque et les quelques moments de répit que nous avons.

 

La semaine des examens est enfin passée il nous reste quelques semaines avant le début des vacances. Pendant ces quelques jours, je profite de mes amis et reprend mes habitudes de Préfete. J’enchaîne les tours de garde avec Remmus.

 

Cependant ce soir là, Rém n’est  pas venu faire sa ronde avec moi, prétextant une grosse fatigue.

Je me doute  depuis longtemps que Remmus me cache quelque chose et je suis bien décidée à savoir quoi.

Une fois mon tour de garde terminé, je regagne la tour Nord des G. et monte quatre a quatre les marches qui mènent au dortoir des garçons.

Je veux parler à Remmus et lorsque que j’ouvre la porte du dortoir, personne ne s’y trouve, même pas les Maraudeurs. Sachant que l’infirmière ne me laisserait pas voir Remmus qui doit être à l’infirmerie puisqu’il n’est pas dans sa chambre, je remonte dans mon dortoir.

 

Je réfléchis longtemps et puis cela m’apparaît comme une évidence, une fois qu’on sait quoi chercher. Remmus disparaît une fois par mois, prétextant être malade ou un problème de famille.

 

De plus, il loupe souvent nos tours de garde et lorsque qu’il s’absente, il revient extrêmement fatigué.  Mais comment ais-je pu louper tous ça ?

J’aie pourtant étudié ce chapitre durant ma troisième année et je sais qu’il y en a un au collège. Tout est clair maintenant.

 

Le lendemain matin, je suis prête avant nombres de mes camarades et je me précipite vers l’infirmerie. Devant les grandes portes, je croise l’infirmière :

 

-        Miss Evans, Que faites-vous ici de si bon matin ?

-        Je viens voir un ami madame, C’est Remmus Lupin

-        Ah bien, dit-elle sur un ton surpris et un peu embêté, je vais voir s’il est réveillé

-        Bien

 

Elle revient quelques minutes plus tard, et me laisse rentrer. Je me dirige vers le seul lit occupé et tire les rideaux. Je découvre un Remmus extenué. Je m’assois sur le bord de son lit.

 

-        Bonjour Lily, Comment vas-tu aujourd’hui ?

-        Bien Remmus, Très bien et toi ?

-        Ca va mieux

-        Oui je m’en doute.

-        Pourquoi dis-tu cela ?  Dit Rem’, les sourcils froncés.

-        Ecoute Rem’ je ne suis pas une idiote …

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>