manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Entre Amour & Amitié
Par CharLys
Harry Potter  -  Romance/Fantastique  -  fr
20 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 6. Commencement

 

Sous le Soleil de cette fin d’été, nous sommes réunis au chemin de Traverse afin que de pouvoir acheter tout notre matériel pour cette cinquième année qui commence à Poudlard. Une fois que tout nos manuels sont achetés, nous quittons Alice et Franck pour rejoindre le chaudron Baveur, ce bar qui nous permet de rejoindre le coté moldu. Soudain je tombe sur La Gazette express du Soir, le titre attire alors mon attention et pour cause.

 

 

Une famille de Moldu assassiné par

Celui Dont On Ne Doit Pas Prononcer Le Nom.

 

 

Ainsi, le professeur Dumbledore a dit vrai. Il ne cesse de répéter que cela va arriver mais personne ne daigne l’écouter.

Ce mage noir est montais au pouvoir, jour après jour, il a semais la terreur mais jusqu’à présent, nous n’étions pas vraiment en danger enfin c’est ce que j’ai toujours cru.

Nous sommes donc repartis chez moi où j’occupe la dernière semaine en compagnie de Alice et Franck sans oublier Sev’ qui a passais son été avec moi.

 

Le 1 septembre, Je suis, comme à mon habitude et ce, depuis maintenant 5 ans, dans Le Poudlard Express en compagnie de mon meilleur ami : Sev’, de ma meilleure amie : Alice et Franck, que je considère comme mon frère, mon Jumeau.

 

Notre rentrée se passe comme à l’accoutumé à l’exception des allers et venus des filles qui ne cessent de chercher les Maraudeurs. Selon elles, aucun garçon de Poudlard ne peut rivaliser avec les Maraudeurs mais Black et Potter manquent d’une certaine maturité à mon goût, sauf peut-être Remmus car lui seul reste sincère avec les filles.

 

Les blagues des Maraudeurs ont repris de plus belle et une fois encore, je suis la seule à m’opposer aux farces de ces quatre idiots, de moins en moins innocente,  surtout envers les Serpentard.

Un jour, j’ai du aider une première année de Serpentard.

 

***

 

Le mois de janvier se finit doucement Et les quatre idiots de service ont fait forts cette fois. Trop fort. Ils ont « jeté » une première année dans le lac Noir, et bien qu’elle puisse respirer sous l’eau, elle ne pouvait en sortir seul.

Elle était immergée totalement dans une eau qui faisait à peine 1 degré. J’ai réussi à trouvé le contre sort et l’ai sorti de l’eau.

 

En rentrant au château, je l’ai conduit à l’infirmerie et j’ai cherchais dans chaque recoin du château ces quatre fauteurs de troubles. Je les trouve finalement aux Cuisines, riant de bon cœur.

 

Quand j’y  rentre les quatre Griffondor se tournent vers moi et me  regardent avec un air surpris. Puis Black me lance d’une voix emplie de mépris mêle à la surprise :

 

-        Qu’est ce que tu fais là, Evans ?

 

Je prends alors ma voix suave, m’approche de lui, me plaçant à ses cotés.

-        Je te cherchai figure-toi, tu es le plus beau garçon de Poudlard après tout …

 

Potter me regarde alors et je peux déchiffrer le chagrin dans ses yeux. Mal à l’aise, je reprends, fixant Sirius dans les yeux avec tout le mépris & la colère que j’éprouve.

 

-        Et le plus stupide…. Non mais qu’est- ce que tu crois ? Je viens parler à quatre abrutis qui ne feront jamais preuve de maturité. M’enervais-je.

-        Qu’est ce qu’il y a, Lily ?

 

Remmus est bien le seul à m’appeler par mon prénom et cela ne me dérange pas. Il est mon ami et nous passons plusieurs heures à étudier ensembles.

En effet, comme il est  mon binôme en Divination, nous avons souvent des devoirs, long de 30 centimètres de parchemin à rendre à Madame Elosia.

 

 - il y a que vous avait jeté une première année dans le lac et que l’eau était gelée. Vous etes vraiment cinglés ou vous le faites exprès ? Hulais-je.

 

Au regard que lance Remmus à ses amis, je comprends qu’il n’était pas dans ce coup là. Je suis soulagée de savoir qu’il n’a pas fait ça, et qu’il reste malgré tout, quelque un de bien.

 

-        Calme-moi, petite fleure, me dis Sirius, d’une voix extrêmement calme au regard de ma colère.

-        Me calmer ? ! Explosais-je. Tu crois vraiment que je vais me calmer après ce que vous avez fait subir à cette première année ? !

-        C’est une Serpentard, elle le mérite !  Réplique Peter qui s’exprime pour la première fois.

-        Et alors ? Qu’est ce que ça change ? Et toi, pourquoi tu te tais, tu es tellement d’accord avec tes amis que tu ne dis rien ? Ais-je lancé à Potter, surpris qu’il n’ait pas déjà répliqué comme à son habitude.

-        Non

-        Arrête de faire cette tête là, Tu vas encore te faire passer pour la victime … Alors qu’est ce qui à cette fois ?

-        Tu le laisse d’appeler petite fleure et moi, quand j’ai le malheur de t’appeler ainsi, tu t’énerves contre moi ; Voilà ce qui il y à ! Réplique Potter, le chagrin et la colère percée dans sa voix.

-        Là, ça devient sérieux ! s’écrie Black

-        -La ferme Black ! Dis-je.

 

Je suis surprise par la réaction de Potter, il nous fait une crise de Jalousie, je n’en crois pas mes yeux.

 

-        Non mais vraiment Potter, tu es vraiment  bête. Je suis en colère, je peux pas prêter attention a tout ce que Black dit, non plus ! Non mais c’est pas vrai ! On croirait un gamin. Eh bien voilà t’ont gagné la prochaine fois que tu m’appelleras ainsi je te dirais rien, comme ça Monsieur arrêtera peut-être ses enfantillages !

 

 

 

Il acquiesce d’un signe de tête.

Ma colère passée, je regarde  Remmus.

 

-        Tu sais, je suis vraiment désolé, répond Remmus. Au fait, demain, 17 heures à la bibliothèque, d’accord ?

-        Ca me va, à demain Rem’.

 

Je l’embrasse sur la joue en guise d’Au revoir, le remenciant tous bas pour ne pas avoir participé au carnage.

 

***

 

Le jour suivant, Malefoy me prend à part à la fin de mon dernier cours vers 16 heures 30. Ce dernier est en sixième année et adepte aux idéaux sur les « Sang pur. Il me tire alors dehors contre mon gré, et lorsque que nous sortons de l’enceinte du Château, il m’attire vers le foret interdite.

Au bout d’une quinzaine de minutes, il m’attache à un arbre et me lance un             «  petrificus totalus. Je ne peux plus bouger, immobile dans le froid glacial de ce mois de janvier. Durant un long moment, il m’insulte et avant de partir, il me dit :

 

-        Ne t’inquiètes pas, je suis presque sur qu’au bout de quelques jours, quelqu’un te trouvera. Par contre je ne suis pas sur de l’état dans lequel tu seras à ce moment. Tu as de la chance, tu sais parce que, si tu n’avais pas aidé Lizy, cette première année, je n’aurai pas été aussi gentil. Et en y réfléchissant, si tu es là c’est grâce au Maraudeurs,  parce que s’il n’avait pas fait cette blague de très mauvais goût, avouons-le, tu ne serrais pas là. En réalité je cherchais juste un G. sur qui me vengeait, et vois-tu, j’adore m’amuser avec les Sangs de Bourbe, ils sont tellement drôles, tu ne trouves pas ? … C’est ta gentillesse qui t’a sauvé cette fois mais il n’en sera pas toujours ainsi.

 

Je suis à bout. J’espère au fond de moi que Rem’ se soucie de moi et qu’il partira à ma recherche en ne me voyant pas. Et Malefoy part me laissant seule ici.

 

***

 

Il doit être au environ de 18 heures, et au loin, je vois une ombre qui se détache du noir. Je vois alors Remmus se dirigeais vers moi. Il me rend ma mobilité et je m’effondre dans ces bras. Je suis transie par le froid mais ma peur s’est envolée, enfin presque. Seul Remmus est parti à ma recherche mais heureusement, les autres ne seront jamais au courant.

 

     - Rem’ … Ne dit rien n’a personne, s’il te plait.

     - D’accord, dit t-il après une hésitation mais mon ton de supplice avait du le convaincre.

-        Comment-tu m’as retrouvé ?

-        Quand je ne t’ai pas vu, je me suis inquiété. Alors je t’ai cherché partout et voilà...

 

 

J’entends dans sa voix qu’il ne me dit pas tout mais je suis trop faible pour lui demander ce qu’il se passe.

Il m’accompagne à la Grande salle et nous fîmes comme si nous avions consacré notre temps à l’étude de la divination.

 

Un peu avant la fin du repas, Alice se lève, indignée. Elle a remarqué que je ne suis pas bien mais j’aie refusé de le lui dire, craignant de l’effrayé.

Elle se lève alors et se dirige vers Remmus, qui a tenu sa promesse et ne dit rien.  Il était évident qu’il s’était passé quelque chose mais je garde le silence.

J’entends de loin, des briques de conversation entre Potter et Rem’. Il insiste auprès de ce dernier pour savoir ce qui s’est passé, une note d’inquiétude dans sa voix. Nous ne reparlâmes plus de l’accident jusqu’à la fin de l’année.

 

Il y avait cependant un sujet qui en ce moment revenait plus souvent. Trop souvent à mon goût …

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>