manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Entre Amour & Amitié
Par CharLys
Harry Potter  -  Romance/Fantastique  -  fr
20 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Espoir Vain

 

 

Tous à coup, surgit des bombarbouse. Elles versent leur contenu dans la Salle inondé de monde, déversant ainsi leurs immondes odeurs.

 

Un peu plus loin, quatre pitres pliaient en deux, riant aux éclats. Pour sur, les organisateurs de cette «blague » que je trouve de très, très mauvais goût. Ca se voit que ce n’est pas eux qui respirent cette odeur pestilentielle !

 

Je regarde plus attentivement, Devinez donc qui sont ces quatre idiots qui s’amusent tant à nous titiller de leurs blagues futiles et enfantines ?

 

Potter & sa clique, bien sur !

 

Décidément, rien ne les effraie ceux là ! Premier jour et déjà ils se montrent puérils, non mais vraiment !

 

Enfin peut-être qu’un jour ils arrêteront.

 

Là, je crois vraiment avoir eu un espoir redimensionné, parce que croire que c’est quatre là arrêterons un jour est une chose futile, inimaginable …

 

***

 

 

 

Oui, ces quatre pitres ne stopperont jamais leurs enfantillages, les multipliant plus qu’autres choses. Ils m’agacent vraiment ces quatre là, surtout Potter & Black, qui collectionnent les retenues et la perte de nos points ! Je n’arrive toujours pas à croire que Remmus et dans leurs coups, enfin !

 

Mes journées sont rythmées entre les cours qui me passionnent de plus en plus : La botanique, matière que je partage avec Sev’ ainsi que, la métamorphose et le cours de Potions. Les cours se succèdent : astronomie, enchantements, sortilèges, Défenses contre les forces du mal, je dois avouer que même le cours de vol me plait ! L’histoire de la magie me plait également, même si le professeur Binns est quelque peu … rébarbatif. Se rentra t-il compte qu’il est devenu un fantôme ? ! Par la barbe de Merlin, je pense que non !  Alice, Franck & moi sommes quasiment inséparables, nous passons beaucoup de temps à la bibliothèque pour faire nos devoirs ou simplement pour nous divertir un peu.

 

Nous profitons beaucoup du parc. Lors des grandes journées ensoleillées, nous nous installons dans le parc, parlons de tout et de rien, riant, vivant tous simplement.

 

La routine s’installe et bientôt les vacances de Noël approchent, la neige commence à devenir de plus en plus présente dans le grand parc de Poudlard.

Je vais bientôt revoir mes parents, car les lettres par hiboux me lassent et je suis heureuse de les revoir enfin.

Cette année, Severus a accepté de passer les fêtes avec nous et j’en suis d’autant plus ravie.

 

 

***

 

Nous sommes déjà de retour vers Poudlard… Soupir.

Les vacances sont passées bien vite et comme chaque année, elles ont été formidables.

Pendant les vacances, j’étais euphorique la plupart du temps. Chaque jour, nous recevions des hiboux de la part de Alice et de Franck, où ils nous racontaient leurs journées et c’est ainsi que très vite nous étions arrivés à Noël.

Au matin, Severus et moi avions des cadeaux au pied de nos lits, ceux-ci offert par nos amis sorciers.

Lorsque j’avais ouvert les miens, j’avais découvert qu’Alice m’avait envoyé un Album magique qui me plaisait vraiment. Il était coloré et donnait la joie de vivre et, à l’intérieur de multiples photos de Nous à Poudlard.

Franck, quant à lui, m’avait offert un livre sur la métamorphose ; Ma matière préférée depuis que le professeur McGonagall eut fait la démonstration en classe. Elle s’était changée en chat sous nos yeux, autant dire que j’aimerais pouvoir un jour moi aussi, y arriver !

Severus quant à lui avait reçu une panoplie complète de Potions, une matière où il excellait. Nous étions vraiment ravis.

Quand nous étions descendus, ma mère nous avait offert nos cadeaux, de magnifiques pulls à l’effigie de nos maisons.

 

Les vacances avaient donc passé bien vite et nous étions de retour a bord du Poudlard  express en compagnie d’Alice et Franck.

 

Et nous revoilà au château, les habitudes reprennent leur court avec malgré tout, le début de la saison de Quidditch qui commence.

Au début du mois de janvier, Nous sommes tout réunis dans les tribunes du Stade où se joue la finale de Quidditch entre Serpentard et Griffondor. Le Quidditch est le plus célèbre des jeux sorciers et bien sur, se joue dans les airs sur des balais volant ! Le jeu consiste à faire entrer le Souaffle, une bale de taille moyenne et rouge dans un des trois anneaux de l’équipe adverse. Chaque équipe est constituée de 7 joueurs : trois poursuiveurs qui, comme leur nom l’indique, doivent se passer le Souaffle afin de marquer ; Un gardien qui garde les but ; deux batteurs. Le rôle de ces derniers est de dévier les deux cognards et de les envoyer sur l’équipe adverse avant qu ‘elle ne blesse l’équipe. Les Cognards sont vraiment dangereux et dégagent une telle puissance qu’ils peuvent faire tomber les joueurs de leurs balais et les assommer pour un bout de temps. Il reste un dernier joueur pour compléter l’équipe : L’Attrapeur. Celui ci est chargé d’attraper le Vif d’Or avant l’attrapeur adverse. Le Vif d’Or est une petite balle en or très rapide et qui assure à son attrapeur une somme de 150 points et dons l’arrêt du match.

 

***

 

 

Les deux attrapeurs sont cote à cote, chacun essaye d’attraper la petite balle si précieuse. Pour le moment, les Serpentards mènent 160 à 130. Oh... Mais oui... C’est l’attrapeur de serpentard qui a attrapé le vif d’or. Serpentard l’emporte.

 

Dans les tribunes des 3 maisons, le silence se fait alors que seuls les serpentard fêtent leur victoire.

 

***

 

Le grand diner de fin d’année se termine et doucement, on se dirige vers la gare de Pré au lard. Ma première année au château se termine.

 

***

 

Une fois de plus, et ce depuis 4 ans déjà, je cours vers ce mur. Une fois passée, je me retrouve sur la voie 9 ¾. Aujourd’hui commence ma quatrième année à Poudlard. Et depuis la première fois où j’ai passé le pas de cette gare majestueuse et fier, ma vie en totalement changé.

 

Ma deuxième et troisième année se sont passée comme la première, entre cours, bibliothèque, amis. Alice est devenue ma meilleure amie, Franck, mon confident et Sev’ est restée mon meilleur ami. Je suis resté la petite fille timide et studieuse mais cette année, j’ai décidé de monter celle que je suis vraiment et ne plus laisser faire les Maraudeurs, ce groupe de quatre abrutis stupides.  Bien sûr ce n’est pas chose facile. Vous voyez de qui je veux parler là ? J’’ai décidé de leurs tenir tête mais malgré leur stupidité, ils sont les garçons les plus studieux et populaire du Château alors personne n’ose rien dire. Peter et Remmus sont ce que j’apprécie le plus. Au cours de notre troisième année, Remmus et moi sommes devenu plus proches car nous sommes en binôme lors de notre cours de divination, et je dois avouer qu’il est vraiment gentil. Mais je ne peux pas supporter ce Potter et Black. Ils jouent des filles comme si elles n’étaient que de simples objets. Quand a Black, son jeu favori est de m’humilier dès qu’il le peut.

 

Et je dois avouer que cette quatrième année commence sur les chapeaux de roue.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>