manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Entre Amour & Amitié
Par CharLys
Harry Potter  -  Romance/Fantastique  -  fr
20 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 15     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
chapitre14. Le bal.

Au début de l’année, j’avais refusé de quitter mon dortoir pour mon appartement de Préfete en chef. Je ne pouvais pas supporter d’être loin d’Alice trop longtemps mais au fil de l’année, Elle m’a convaincu de m’y installer. Et donc, depuis maintenant 2 semaines, je partage mon appartement avec Remmus, mon grand frère.

Notre appartement comporte un grand salon commun, Simple mais très élégant. Nous avons chacun notre propre chambre et notre propre salle de Bain.

 

Nous sommes au mois de décembre, et en temps que Préfets, Remmus et moi avons la charge d’organiser le Bal de Noël cette année.

 

Tous les élèves du Château sont impatients de voir le décor de la Grande salle et les activités prévues, mais les Maraudeurs et Alice sont de loin, les élèves les plus agacent. En effets, ces derniers supplient Remmus et moi de leurs dévoilé quelques indices et notre résolution de ne rien dire à une fâcheuse tendance à flancher. Mais nous tenons parole.

 

Le week end précédent le Bal, Le directeur nous a permis d’organiser une sortie à Pré au lard afin que tout le monde puisse acheter leur tenue en vue du Bal et les cadeaux de Noël.

 

 

Pour ma part, je sais déjà quelle robe je vais porter puisque je l’ais commander dès que j’ai su pour le Bal, il y a quelques semaines. J’en ai également profité pour acheter la robe d’Alice chez Fleury Rubis et acheter tous les cadeaux de Noël.

 

Entre les cours, les heures d’études et mes devoirs de Préfète en chef partagé avec Lunard, la semaine passe sans que je ne m’en aperçoive. Je passe le samedi à édifier les derniers préparatifs de la fête qui aurait lieu le soir même.

En effet, il fallait dresser les tables, donner les dernières indications aux Elfes de Maison …

La grande horloge sonne 17 heures et le professeur Dumbledore nous laisse prendre congés afin que Remmus et moi puissions nous préparer.

 

Quand le portrait qui garde l’entrée de mon appartement s’ouvrit, je découvre une Alice survoltée et un peu affolé. En effet, elle est remplie d’une joie sans limite depuis l’annonce du bal mais très angoissé par le fait qu’elle ne sait pas à quoi ressemble sa tenue puisque c’est à moi de choisir sa robe sans la lui divulguer.

 

-         Lily ! Ou étais-tu ?

-         Dans la grande salle avec Rém’ et le professeur Dumbledore afin de terminer les derniers préparatifs de la soirée… Alice ? veux-tu te calmer, s’il te plait

-         Me Calmer ? ! Mais je suis très calme. Ma meilleure amie me cache la tenue que je vais porter dans à peines quelques heures, tout va pour le mieux et tu voudrais que je me calme ?

-         Oui sinon je ne te la montre pas

-         Ok c’est bon !  je suis très calme là

-         Tu es sur ?

-         Mais oui je te dis !

-         Je vois ça

-         Je t’en pris Lily ! Ne me fait pas attendre plus longtemps …

 

Je lève alors ma baguette en direction de mon armoire et prononce «  Accio Révelato ». Une petite porte cachée derrière mon armoire s’ouvre sur une petite penderie avec, accroché sur des cintres, deux houses hermétiquement fermés. Je prends la première et la dépose sur mon lit.

 

-         Alice, voilà ta robe. Vas-y, ouvre là.

 

Alice se jette alors, littéralement, sur la house et l’ouvre avec beaucoup de précaution. Lorsqu’elle sort sa robe de sa protection, ma meilleure amie ne pu s’empêcher de laisser un cri de joie l’envahir. Elle repose sa robe sur mon lit avec une extrême délicatesse et se jette à mon coup.

 

-         Merci Lily, elle est magnifique …

-         Allez vas l’essayer …

 

***

 

Alice a donc enfiler sa robe, offerte par mes soins. Celle-ci est d’un bleu clair qui s’harmonise parfaitement avec ses yeux et le tissu bleu était recouvert d’un film très fin qui brillait. Sa tenue lui sillait la taille et au niveau des hanches, se trouve une ceinture de soie blanche qui se noue à l’arrière en un magnifique nœud. Le haut de sa robe s’attache autour de son cou, dévoilant un magnifique dos nu. Le bas de sa robe est évasé et une légère traîne glisse sur le sol.

-         Alice, tu es Sublime…

-         Merci Lily ! Cette robe est divine, je n’aurai pas pu trouver mieux moi-même.

-         Je savais qu’elle te plairait …

-         Lily, dit Alice de sa petite voix, Tu ne m’en veux pas d’y aller avec Franck ?

-         Bien sur que non, Alice !

-         Et toi ? Tu y vas avec qui ?

-         Eh bien … Remmus et moi ouvrons le bal ensemble

-         Tu ne réponds pas à ma question là, Lily.

-         Bon … J’y vais avec James

 

Alice en resta sans voix

 

-         En tant qu’ami et c’est tout, précisais-je.

-         Oui, je vois ça !

-         Oh Alice, tais-toi.

 

Et nous rions ensemble. J’ai accepté la demande de James maintenant que je sais qu’il est capable de mettre ses sentiments de coté, et d’être simplement mon ami. Alice relance la conversation :

 

-         Et toi, je veux voir ta robe ; je t’en pris Lily.

 

Je sors alors d’une deuxième house, ma tenue de soirée. Quand Alice me vit ressortir de la Salle de bain, elle ne dit rien, restant bouche bée.

 

 

 ***

 

J'ai pris énormememnt de palsir à écrire ce chap. Dites-moi si il vous a plu ou non !

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>