manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Entre Amour & Amitié
Par CharLys
Harry Potter  -  Romance/Fantastique  -  fr
20 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
cahpitre 12. Amitié et loyauté.

Un grand silence s’installe. Il me regarde et je voie dans ses yeux la haine, celle qu’il éprouve contre lui-même.

-        Comment le sais-tu ?

-        Je l’ai deviné, hier soir

-        Tu en as mis du temps …

-        Oui …

Et puis voyant son regard si triste, je lui saute au cou

 

 

-        Tu sais, Pour moi Mumus ça ne change rien, tu reste toujours mon ami

-        Ca ne te dérange pas ?

-        Non-Remmus, que tu sois un loup-garou, je m’en fiche, tu reste mon ami, sa ne change rien et t’inquiète pas je ne dirai rien à personne

-        Merci Lily

-        Par contre, tu aurais pu me le dire auparavant.

-        Je suis désolé, j’avais peur de te perdre, petite sœur

-        Jamais tu ne me perdras à cause de ça …

-        Merci Lily, merci pour tout.

 

 

Je sais enfin la vérité et c’est le cœur léger que je me rends dans la grande salle afin de prendre mon petit déjeuner avec mes amis et lorsque que je m’installe à ma place entre Alice et Sirius, je lève les yeux vers Potter, l’air fatigué.

La journée du vendredi passe à une vitesse affolante puisque nous avons une journée d’activité magique et le soir arrive doucement, le soleil s’éteignant à l’horizon..

 Nous sommes tous réunis dans notre salle commune mais Rem’, encore trop faible est resté à l’infirmerie.

Quand, le jour suivant,  assise à la table du petit déjeuner en compagnie des Maraudeurs, je vois Remmus entrer dans la grande salle commune, je me lève du banc ou je me trouve et cour aller me jeter dans ses bras.

 

-        Lily !

-        Ca va mieux ?

-        Oui, merci

 

Les Maraudeurs paraissent choqués de mon intervention mais une fois Remmus assis à coté de moi, ils reprennent leurs habitudes et font comme si de rien n’était.

 

-        Rem’, chuchotais-je, Ils sont au courant ?

-        Oui mais ce n’est pas l’endroit pour en parler, me sursura t-il à l’oreille

-        Qu’est ce que vous nous cachez tous les deux ? demande Sirius, voyant notre petit manège

-        Je ne vois pas en quoi sa te regarde Black, toi aussi tu me caches des choses alors retournes à ton petit déj.

 

Les trois Maraudeurs se retournent alors vers Remmus, une lueur d’affolement dans les yeux.

 

-        Ne vous inquiétez pas, je vous en parlerai plus tard. Répond Remmus mais ils n’ont pas l’air très satisfait de la réponse de leur ami.

-        Je tiens à être présente, chuchotais-je à Rem’, Te plait..

-        D’accord, petite sœur. Dit Remmus à voix haute, et une fois de plus les autres nous regardent. Je leurs jette un regard noir et le petit déjeuner se passe en  silence.

 

Nous avons passé notre matinée dans le parc avec Alice, Franck et les maraudeurs lorsque Remmus me tire à part, me prenant par la main. De l’extérieur, on devait passer pour un couple mais nous sommes que frère et sœur. James jette un regard assassin à Remmus et ce dernier m’attire alors vers le lac.

 

-        Lily, maintenant que tu es au courant, commence Remmus, d’un ton presque suppliant

-        Oui rém’ ?

-        Tu pourrais me rendre un service ?

 

Et voyant tant d’espoir dans ses yeux, j ‘enchaîne

 

-        Demande. ..

-        Je voudrais que tu les soignes.

-        Qui ?

-        James, Sirius et Peter

-        Pourquoi ?

-        Ils … Ils sont devenus animagus pour m’accompagner les soirs de pleine lune, tu comprends, ils ne veulent pas me laisser seul… Bien sur, ils sont non déclarés mais parfois je les blesse et je sais qu’il ne prenne pas le temps de se soigner convenablement alors j’aimerai que tu les aides, pour moi sil te plait Lily.

 

Je perçois dans sa voix le supplice, la crainte et lui répond :

 

-        D’accord, je les soignerai, pour toi Rém’

-        Merci Lily

 

Quand nous revîmes sur la longue nappe, Alice et Franck avaient disparus et il ne reste que les Maraudeurs. James est furieux et Black nous regardent avec désapprobation.

 

-        Alors de quoi parlez-vous ? demande Sirius

-        Rém’ me demandai quelque chose.

-        De sortir avec lui ? demande James, Furieux

 

A ce moment, je réprimande un fou rire

 

-        Je ne crois pas Potter, lui répondis-je. , Rém me demandais un service …

 

Et c’est à ce moment que j’éclate un fou rire, riant à en pleurer.

 

-        Qu’est ce qui te fait rire, Evans ? demande Black

-        Qu’un imbécile me demande si je sors avec Remmus… C’est vraiment.. Inimaginable.

-        Et en quoi serais si étonnant ? Réplique Potter, vous êtes toujours collé l’un à l’autre depuis quelques jours et vous vous isolez, tu veux quoi de plus Evans ?

 

James est vraiment en colère et s’est levé, se dressant face à Remmus et moi

 

-        Tu veux que je te dise Potter, Je considère Remmus comme mon grand Frère. Et de vous quatre, il est le seul qui m’ait soutenu quand j’étais avec Seth et aujourd’hui c’est à moi de le soutenir, Et ce n’est pas parce que c’est un Lou…

-        Lily, Chut, dit Remmus pour essayer de me calmer

-        Excuse-moi Remmus

 

Les autres maraudeurs ont tout a coup la bouche ouverte, stupéfié par ma presque révélation.

 

-        Elle est au courant ? Demande Sirius.

-        Bien sur que j’y suis, je ne suis pas idiote.

-        Elle est au courant pour moi et pour vous, dit tout bas Remmus.

-        Quoi ? Tu lui as dit ? Mais ce n’est pas vrai Rém … Les insultes de Black se perdirent dans la stupeur.

 

***

 

James me prit à part et me chuchota à l’oreille :

-Tu dois promettre de ne rien dire

-Je ne dirai rien, m’enervais-je.

-Lily, je suis désolée de m’être comporté ainsi… Je voulais qu’on devienne ami et j’ai laissée la jalousie m’aveuglait, d’abord avec Seth puis avec Remmus. Je suis vraiment désolée Lily. Je voudrais changer, te montrait qui je suis vraiment. Tu accepterais d’être mon ami ? Je te jure que je ne te demanderai plus de sortir avec moi-même si je t’aime, je te le jure.

-        Bon d’accord, finis-je par céder, mais au moindre faux pas, t’es mort.

D’accort, me répond-il tous sourire.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>