manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Entre Amour & Amitié
Par CharLys
Harry Potter  -  Romance/Fantastique  -  fr
20 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 18     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 15. Présents

James m’attire au plus prés de lui et me chuchote 

-        Tu es resplendissante ma Lily. On ne peut rêver d’avoir meilleure cavalière que toi ma petite Fleure.

 

Et incapable de répondre, je me blottis encore plus à mon ami.

Le lendemain matin, le soleil illumine déjà la chambre et Alice a décidé de me réveillée d’une manière pas très élégante. Elle a fait en sorte que si je ne me lève pas quand elle le dira, un magnifique seau rempli d’eau gelée me tomberai malencontreusement dessus.

 

-        Lily, s’exaspéra Alice, Je t’en pris réveille toi, allez !

-        Dis-moi ‘Lice, t’as pas passée l’age des cadeaux ?

-        Y’as pas d’age pour être heureuse d’ouvrir ses cadeaux, Allez debout.

-        Voilà, je me lève ! Contente ?

-        Oui

 

Elle m’a juste laissé le temps d’enfiler une petite robe-pull gris qui m’arrivait au-dessus du genou et me tire dans la salle commune des G. où nous attend Franck ainsi que les Maraudeurs.

 

-        Bien dormi petite Fleure ? me demande Remmus

-        Mmm

-        Apparemment pas assez, précise Sir’, Qu’est ce que t’a fait hier soir Lily ?

-        Oh laisse là Patmol, dit James.

 

Je m’installe aux cotés de James et pose ma tête  encore endormie sur son épaule, mes yeux encore à moitié fermée. James d’abord surpris, se laissa faire et les Maraudeurs se jetèrent des petits coups d’œil. Mais peut importe ! Alice distribuée les cadeaux qui se trouvent sous l’arbre de Noël à nos amis. J’ai offert à ma meilleure amie, la collection complète de Shakespeare qu’elle aime temps ainsi qu’une fée porte chance. Avec Alice, nous nous sommes cotisés pour offrir aux garçons les places pour la finale de la Coupe de Quiddich.

J’avais néanmoins offert un petit plus à Sirius : la nouvelle version du jeu d’échecs version sorcier.

J’ai également un deuxième cadeau pour James : Une réplique miniature exacte de son propre Balai. A voir la lueur qui brillent dans leurs yeux, je sais que nos cadeaux leurs ont plu. Une fois que tous nos amis eurent ouvert leur cadeau, Alice me regarda et me dit :

-        A ton tour !

 

 

***

 

-        Pitié ‘Lice !

 Elle sait pourtant que je n’aime pas recevoir de cadeaux.

Elle m’offrit en sa compagnie, une journée « Bien être » dans un institut moldu et elle sait que ces longs après midi où l’on se détend sont mes préférées.

Quant à mon meilleur ami et Rém, ils m’offrirent un pendentif en forme de Fleure avec, en son centre une magnifique émeraude. Leur cadeau  accompagné d’un petit morceau de parchemin :

 

«  Pour la plus belle des Fleurs dont les yeux, brille d’une lueur d’espoir et remplissent notre cœur de joie. »

Lunard & Patmol

 

Petite fleure est mon surnom depuis les vacances d’été et l’émeraude rappelle la couleur de mes yeux. Le cadeau des garçons me toucha.

 

Quant à Franck, il m’offrit un exemplaire d’Othello avec une couverture incrusté de petites pierres précieuses et au centre, trônait une photo en mouvement  de nous deux lors des dernières vacances d’été prés de la mer. Sur la première page du livre était inscrit :

 

«  A ma petite Lily qui m’a fait découvrir cette magnifique œuvre pour la première fois. Pour que tu te rappelle notre dernier Noël au Château.

Que l’histoire d’Othello te rappelle notre amitié et qu’elle ne se brise jamais »

Franck

 

Othello est mon livre préférée et je suis touché de l’attention de Franck.

 

Quant à James, il m’offrit un médaillon où étais représenté une petite fée tenant du bout des doigts, un petit cœur qui battait. Mon présent est accompagné d’un petit mot

 

 

«  Tant que le cœur battera,

Mon Amour pour Toi Jamais ne s’éteindra. »

James

 

Et c’est les larmes aux yeux que je les remerciai tous.

Ainsi ce termine mon dernier Noël à Poudlard.

 

Le jour même, le Poudlard express nous ramène à Londres afin que nous puissions passer le reste de nos vacances en famille.

 Dans le train, James me prit à part et m’offrit un petit miroir

 

-        Ce n’est pas un miroir ordinaire, me souffla t-il, Dès que tu auras besoin de moi, prend le et pense à moi. On pourra ainsi communique plus vite.

 

Je me blottis dans ses bras et le remercie de son présent. Quelques minutes plus tard, nous sommes de retour dans notre compartiment.

 

***

 

Après de longues heures de Voyage dans le Poudlard express en compagnie de mes amis et des intérisables farces des maraudeurs, nous sommes enfin arrivés à la gare de King Cross.

 

Sur le quai de la voix 9/3, les embrassades se sont multiplié et j’avais la promesse de chacun de mes amis, qu’une fois par jour, je recevrai des hiboux de leur part. Nous avons traversé la barrière magique par groupe de deux à trois pour ne pas éveiller les soupçons des moldus et une fois la barrière passée, je vis ma mère, le regard brillant et le sourire aux lèvres.

 

A coté d’elle se tient mon père, Léo Evans, grand, les cheveux grisonnant et les yeux d’un vert émeraude. Je m’approche d’eux et les serre dans mes bras. Par merlin, que s’étais bon de les revoir !

 

Nous répartîmes à la maison où nous attendait Pétunia, ma très chère sœur avec laquelle, je suis disons en froid depuis qu ‘elle a appris que je suis une sorcière.

 

Vers 19 heures, on sonna à la porte et Pétunia se dépêcha d’aller ouvrir. Elle me présente son « petit ami », Vernon Dursley.

Mes parents sont aussi surpris que moi, Comment cet homme dodu, arrogant, vantard peut t-il se faire aimer ?

 

Et c’est au bout d’une interminable soirée que je monte me changer afin d’aller dormir. Avant que j’aie eu le temps de franchir la porte de ma chambre, Maman m’appelle. Je descends les escaliers et elle me sourit :

 

-        Ce matin, on a préféré attendre que tu sois à la maison afin d’ouvrir les cadeaux

-        Merci ma petite maman, c’est vraiment gentil…

 

Je suis touché de leur attention. Nous passons la fin de soirée ensemble, uni. Un magnifique Noël qui reste comme un magnifique souvenir, jusqu’à ce que tout s’effondre… 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>