manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Entre Amour & Amitié
Par CharLys
Harry Potter  -  Romance/Fantastique  -  fr
20 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
futilités et humiliations

Quand j’ouvre les yeux ce matin là, je ne réalise pas tous de suite où je me trouve. Le soleil de septembre illumine légèrement la pièce. Je me trouve à l’infirmerie, Que s’est t-il passé ?

Je découvre Severus a coté de moi et il m’offre un large sourire quand il me voit réveillée.

 

-        Ca va ma Lily ? Demande Sev’, inquiet.

-        Ca peut aller, j’ai connu mieux…

-        Tu m’étonnes !

-        Que s’est t il passer ?

-        Tu as reçu un sort. Dit-il d’un ton sec. Tu ne te souviens pas ?

-        Non …

-        Tu étais en Défense contre les forces du Mal, quand Black a jeté un sort et …

 

Il n’a pas besoin de finir sa phrase, le sort a ricoché sur moi. Voilà donc toute l’explication à ma présence ici.

 

-        Combien de temps ?

-        3 jours …

-        Si longtemps ! ?

 

Il acquiesce d’un signe de tête.

 

-        Alice et Franck sont venu te voir tous les jours tu sais …

 

Il n’a pas fini sa phrase quand j’entends la voix d’Alice au loin.

 

-        Tu n’as pas a débarqué comme ça ! Laisse-la et puis d’ailleurs les visites sont réservées aux amis.

-        Je suis son ami ! Réplique une voix.

 

Une voix qui m’est familière… Black.

 

-        Alice ? dit Severus qui s’étaient levé pour aller voir ce qui se passait

-        Oui ?

-        Qu’est ce qui a ?

-        Les maraudeurs veulent la voir, dit-elle d’un ton énervé.

 

J’entends Severus s’énervé lui aussi contre… Potter

 

-        Vas t-en ! Elle ne veut pas te voir, c’est clair ?

-        Elle s’est réveillé ? s’exclame Franck

-        Oui.

-        Servilus, pousse-toi de là, dit Black d’un ton menaçant.

 

Sev’ ne voulait pas les laissait passer mais ils le poussèrent afin d’entrer. Les maraudeurs sont alors rentrés, Alice s’assit à coté de moi. Je m’adresse à Remmus :

 

-        Je peux te parler un instant ?

-         Bien sur

 

Alice, Franck et Severus ont alors disparu mais les maraudeurs restèrent là.

 

-        Seule à seul, dis-je, d’un ton tranchant.

-        Tout ce que tu as à dire à Rem’ tu nous le dis également, répond Black.

-        Non, laisse-nous, réplique Remmus pour que son ami comprenne.

-        Rem’… dit James d’un ton hésitant

-        Ne t’inquiète pas, le rassure Remmus

-        Ok, on te laisse…

 

Potter esquive un faible sourire dans ma direction et je perçois dans sa voix et sur son visage du chagrin. Remmus me sourie et d’une voix joyeuse, il lance la conversation :

 

-        Tu as l’air d’aller mieux, Ca change te voir reprendre des couleurs parce que tu étais vraiment très pale ces derniers temps …

-        Pourquoi-tu dis ça ? Comment-tu peux le savoir ?

-        Parce qu’on est venu te voir chaques jours …

-        On ? Tu veux dire...

-        Les maraudeurs, oui ; Et l’on entendait dans sa voix, sa fierté d’appartenir à un groupe si populaire.

-        Et pourquoi avait vous fait cela ?

-        Bah-tu sais, Sirius s’en veux vraiment et…

-        Black ! éprouver du remord … Oui c’est certain…

-        Tu sais, il n’est pas ce qu’il laisse croire.

-        Ah-oui ?

-        Oui, et n’étais-tu pas une des premières à dire qu’il ne faut pas juger les gens sur leurs apparences ?

-        Tu marques un point, lançais-je furieuse ; mais moi, au moins je ne joue pas des tours aux autres sous prétexte de leur appartenance a une autre maison.

-        Oui tu as raison, mais tu sais…

-        Non, et je ne le veux pas. dis-je d’un ton tranchant

-         De quoi voulais-tu me parler ?

-        Rien, je voulais savoir si... Il ne l’avait vraiment pas fait exprès?  Black, ajoutai-je après avoir remarqué l’expression perplexe de Remmus et son temps de réaction un peu ralenti.

-        Non, bien sur que non, c’étais un accident, il s’en veut vraiment tu sais.. Il ne supporte pas faire du mal à ses amis …

-        Tu parles de qui là ?

-        Bah-de toi, bien sur.

-        Oh Oui, c’est une évidence, Black et Evans : Ami, c’est d’une logique ! Dis-je, un ton d’ironie dans ma voix.   Il m’humilie dès qu’il en a l’occasion…

-        Il t’apprécie, c’est tout

-        Oui bah le contraire n’est pas réciproque.

-        Je suis désolé Lily

-        De Quoi ?

-        De devoir te mentir…

 

 

 Et il part sans un regard malgré la tristesse que je peux lire dans ses yeux lorsqu’il m’a dit qu’il était désolé de me mentir. Pourquoi a t-il dit cela ?

 

 

Au bout de deux jours de calvaire à réfléchir aux paroles dénuées de sens de Remmus, je ressors enfin de l’infirmerie. L’incident du cours de DCFM a été vite oublié et nous avons repris nos habitudes.

Cependant, après l’épisode de l’infirmerie, plus aucun des maraudeurs ne me parlait, bien que ce ne fut pas le cas non plus avant, mis à part Remmus mais lui non plus ne m’avait plus adressé la parole, et j’en étais triste.

Les blagues et les humiliations aussi s’étaient stoppée à mon encontre même Black qui adorait m’embêter avait arrêtés, pas que cela ne m’embête bien au contraire, mais ils étaient tous distants.

 

Cela dit, ils les ont multipliés  à l’encontre des Serpentard. Les maraudeurs ne cessent d’humilier les Serpentard et ce, avec des blagues de plus en plus de mauvais goût, et cela a de nombreuses conséquences, et une qui ne nous arrange pas. En effet, les Maraudeurs se font souvent prendre et bien sur, c’est les Griffondor qui payent les pots cassés.

 

J’avais décidé depuis longtemps de ne pas les laisser faire surtout que cette année, j’avais été nommé Préfète. Il faut donc que je leur tienne tête. Chose visiblement pas facile à faire. Nombres de mes camarades avaient déjà essayé mais les blagues à répétition des Quatre commence à affaiblir la détermination de certain et voilà que je suis la seule à leur tenir tête malgré les humiliations auquel j’aie désormais droit quotidiennement pour oser « mettre fin a leur joie journalière » comme dit Black.

 

Une fois et ce pendant prés d’une semaine, les livres que j’approchais n’affichaient plus le texte initial et à vrai dire, il n’affichait plus rien du tout. Ce ne fut pas la pire des humiliations de la part des Maraudeurs ou plutôt de Black, Potter et Pettigrow, mais ce fut la plus désagréable car je ne pouvais même plus étudier en cours.

Comment vouliez vous étudier un quelque conque sort lorsque les pages de vos manuels sont vierges ?

 

Mais peu importe, j’aie le devoir de le faire pour que nous puissions, cette année avoir la possibilité de gagner la coupe des Maisons. En effet, Notre équipe de Quidditch s’est améliorée, bon je dois l’avouer c’est parce que ce Potter n’est pas mauvais mais quand même ! Les années précédentes, les points qu’ils nous avaient fait perdre nous ont coûté la coupe des maisons. Alors cette année, nous étions déterminés à gagner la coupe des maisons !

Dans l’équipe des Lions, on pouvait désormais compter Potter comme attrapeur et Black comme batteur, ce qui nous avait fait gagner la coupe de Quidditch. Et les nouveaux participants de notre équipe  pour le plus grand bonheur des filles de l’école, enfin presque.

 

Comment toutes ses dindes pouvait t-elle succomber à des abrutis pareils, non mais vraiment ?

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>