manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A tes risques et périls
Par Narcheska
30 Seconds to Mars  -  Romance  -  fr
14 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 10
POV Tomo


- Et ?
- Quoi et ?
- Et après ?
- Après c'est tout, non mais, pour qui tu nous prends ?
J'hausse un sourcil septique et amusé.
- Oui, d'accord, c'est mon genre, mais là non !
C'est qu'il aurait presque l'air offensé dit donc.
- Et toi ? Lance-t-il.
Je sens mon sourire s'effacer. Et moi ?
Je tire nerveusement sur la fin de ma cigarette. Je m'installe aussi confortablement que je le peux, appuyé contre la roue du bus. Et puis je lui raconte. Je lui raconte mes gestes et mes incertitudes, tes gestes aussi, tes mots.
Je vois son sourire s'agrandir. J'ai pourtant pas l'impression qu'il y ait tant de raisons de se réjouir que cela. Mais il semble penser le contraire.
Il me laisse parler sans m'interrompre, il ne me pose aucune question. Je lis la peine et la joie qui se succèdent dans ses yeux.

Quand enfin je n'ai plus rien à dire, nous sommes de nouveau dans le salon du tour bus. Le silence qui nous enveloppe me semble s'étirer à l'infini.

- Tomo ? interroge-t-il soudain.
- Oui ?
- Tu comptes faire quelque chose ?
- Comment ça ?
- Demain, tu comptes faire quelque chose ?
Je remonte mes jambes contre mon torse, et entoure mes genoux avec mes bras. Ma tête se pose sur mon coude. Je laisse mes yeux se perdre dans le vide, ils brulent un peu.

Tous mes sentiments se mélangent, toutes mes incertitudes refont surface. Je n'ose pas chercher la réponse, je n'ose pas y penser à nouveau.
Et je hausse imperceptiblement les épaules.
- Oh non, crois-moi, tu ne t'en sortiras pas si facilement. Tu vas agir Tomo, et vite.
Je le regarde d'un air suppliant.
- Je ne vous laisserez pas gâcher vos chances, je connais mon frère. Il n'agit pas comme ça avec n'importe qui. Je peux te dire qu'il tient à toi, beaucoup plus qu'il n'en a même conscience.
J'amorce une protestation, mais il ne me laisse même pas commencer.
- Je veux rien savoir. J'ai fait le premier pas.... un peu aidé par Tim, c'est vrai, mais je l'ai fait. Alors maintenant c'est à toi.
Je ne peux d'acquisser. Mais mon ventre reste alourdi d'angoisse, je me dis sans arrêt que cela ne pourra pas se passer aussi bien que pour lui. Lui, il suffisait de voir le regard que Tim posait sur lui, pour comprendre que tout irait bien.
Moi, moi je ne vois rien quand les yeux de Jared me contemplent, si ce n'est des mirages.
La voix de Shannon se fait soudain plus faible, plus hésitante.
- Demain nous... enfin moi et Tim avons décidé de ne pas nous cacher... enfin pas à toi et Jared... Je voulais savoir... enfin est-ce que je peux compter sur ton soutient ?
- Bien sûr, mais...
Il lit la question dans mes yeux.
- Je...je suis pas sûr de savoir comment va réagir Jared.
J'ai envie de rire, c'est ça ou me mettre à hurler. Il n'est pas sûr de savoir comment tu vas réagir au fait que lui et Tim soient ensemble. Mais il me demande de te sauter dessus, en disant qu'il n'y aura pas de problème.
Je me sens amer. Mais je me reprends très vite. De toutes façons, je n'ai jamais su résister au regard du Shannimal en détresse.
- D'accord Shannon.
Son sourire éclatant me rassure.
Un instant plus tard, le bruit du moteur résonne de nouveau sous ma tête, je contemple ton visage endormi, l'ombre que tes cils créent sur tes joues. Et je me demande alors que le sommeil m'entoure, si j'aurai assez de courage.




Un rayon de soleil vient me voler à mes rêves, je grimace alors que la lumière m'éblouit un instant. Je promène un regard encore plus qu'à moitié endormie autour de moi, je suis seul dans la partie réservée aux couchettes du tourbus. J'étire tout mes muscles un à un, pour finalement me décider à poser les pieds par terre.

Dans la cuisine, il n'y a que Tim et Shannon, assis l'un près de l'autre. Ils discutent en chuchotant, tellement proches que leur épaules se touchent. Je m'étonne de l'absence de petit déjeuner devant eux, même pas une tasse de café. Cela ne leur ressemble pas. Priver Shannon de son café le matin reviendrait à un suicide en règle. Je m'installe sur la place face à eux, et ils semblent enfin se rendre compte que je suis là.
Tim s'écarte de Shannon avec un regard gêné, et moi j'ai un sourire attendri sur les lèvres. Shannon va chercher sa main et l'enferme dans la sienne, il les posent ensuite enlacées bien en évidence sur la table.
Nos regards se croisent, je lis tellement de bonheur dans le sien, tellement de confiance.
- Jared avait besoin de bouger, a-t-il dit, et comme on est pas loin d'un Starbucks, il est partit nous chercher quelque chose, il ne devrait plus tarder.
Ah, voilà qui explique pourquoi Shannon ne s'est pas encore jeté sous la cafetière, il attend son Starbuks. On pourrait presque tout faire faire à Shannon pour un Starbucks. Et à moi, pour un muffin, mais là n'est pas la question. J'espère que tu vas me rapporter un muffin.

Comme pour répondre à ma prière tu franchis la porte du bus, un large sachet brin entre les mains. Tu remontes tes lunettes de soleil sur tes cheveux, libérant ton regard.
Un trouble maintenant familier m'envahit, une envie de m'approcher plus près, de sentir ton odeur, d'entendre le son de ta voix.
- Alors ! Ils avaient plus les cookies double chocolat, j'ai pris chocolat blanc et noix. Pour les cafés j'ai eu tout ce qui faut, commences-tu à énumérer, tu croises mon regard. Toi, Tomo je t'ai trouvé ton muffin.
Tes yeux bougent légèrement et tu ajoutes.
- Et toi Tim...
Mais tu ne finis pas, ton visage passe par tout les stades de la stupéfaction, puis tes sourcils se fronçent. Tu viens de voir leur deux mains enlacées.
- Qu'est ce que ça veux dire ?
Ta voix est tellement froide, je sens mes cheveux se hérisser sur ma nuque, alors qu'une douleur atroce tord mon coeur.
Pourquoi est-ce que tu réagis comme ça ?


A suivre....
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>