manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A tes risques et périls
Par Narcheska
30 Seconds to Mars  -  Romance  -  fr
14 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 11     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 11

 

POV Tomo


Un silence pesant suis ton exclamation, les yeux de Shannon se sont emplis d'indignation, Tim semble vouloir disparaître de la surface de la terre. Et moi, moi j'ai mal.
- Quoi ? ça ? Crache Shannon, en levant un peu leur deux mains enlacées.
Tes yeux semblent encore se rétrécir.
- Quoi d'autre !
- Ah, parce que si c'est ça, je ne vois pas où est le problème !
- Si tu as une aventure avec Tim, ça me pose un problème.
Je vois Tim blêmir violemment, je ne dois pas en mener plus large. Shannon, lui, semble entrer dans une colère noire.
- Et on peut savoir pourquoi ? La voix de l'ainé des Leto est tellement calme, tellement posée, que cela m'inquiète beaucoup plus que si il s'était mis à hurler après toi.
Comme si tu te souvenais soudain de notre présence, ou comme si l'espace étroit du tour bus était devenu trop petit pour vos éclats de voix, tu attrapes ton frère par le poignet et tu le traines dehors à ta suite, disparaissant de notre vue dans un claquement de porte.

Le silence brusque m'assourdi momentanément. Que vient-il de se passer ici exactement ?
Je reste choqué une seconde, je secoue la tête comme pour remettre mon cerveau à sa place. Puis mon regard rencontre celui de Tim, ses grands yeux sont écarquillés par la douleur et par l'horreur. Je sens une boule se former dans ma gorge.
Sans vraiment nous consulter, nous nous précipitons tous les deux sur la porte. Une seconde plus tard nous sommes dehors. Et vos voix nous parviennent à nouveau, vous êtes à quelques mètres de nous, face à face, trop perdu dans votre dispute pour vous apercevoir de notre présence.

- La première règle Shannon, cries-tu, Ne jamais mélanger le groupe avec nos aventures.
- Tim n'est pas une aventure !
Tu siffles entre tes dents.
- Qu'est-ce que t'en sais ?
- J'en sais que je l'aime.
- Et moi, je sais qu'il ne faut pas mélanger le travail et l'amour. Je ne veux perdre aucun autre membre de ce groupe, et surtout pas pour de stupides histoires de coeur.
J'espérais que ce soit quelque chose comme cela. Depuis que Matt est parti, tu as très peur que l'un d'entre nous décide de s'en aller aussi.
- Tim n'est pas n'importe qui !
- Oui, et c'est bien ça le problème...
- Tu...
- Est-ce que j'ai sauté sur Tomo moi, hein ?
- Toi tu n'es qu'un putain d'aveugle !

J'ai l'impression de suffoquer, je me demande comment mon nom a atterri dans cette conversation. J'arrive juste à me répéter que Shannon est sur le point de me trahir. De te faire comprendre ce que je ressens.
Je ne veux pas, je voudrais le faire taire. Et en même temps, un sentiment sournois nait au fond de mes entrailles. Si il te fait comprendre, je n'aurais plus à le faire. Je me mets à trembler sous la fureur de vos échanges.
Tim a disparu dans le bus depuis longtemps. J'ai envie de fuir aussi, de ne pas assister à tout ça. Mais, je suis incapable de bouger.

- Tu lui fais du mal, et tu fais semblant de même pas t'en apercevoir. Dans cette histoire, si quelqu'un met le groupe en danger c'est toi !
- Je ne t'ai pas demandé ton avis, cela ne te regarde pas !
- Tant que c'est moi qu'il viendra voir pour parler, j'estimerai que cela me regarde.
Vous vous faites face aussi hargneux l'un que l'autre, mais le masque de colère et de reproches qui marquait ton visage semble se fendiller. Tes yeux posent des questions.
- Je ne vois pas comment je pourrais lui faire du mal...

Et pourtant tu m'en fais, à chaque seconde qui passe, à chaque instant où je lis toute cette amitié dans tes yeux. Celle que je ne voudrais perdre pour rien au monde, mais qui ne me suffit pas. Celle qui m'impose le silence. Parce que je préfère t'avoir comme ami que de ne plus t'avoir du tout.
L'expression que prend le visage de Shannon, arrête toutes tes protestations, et je sens ton angoisse monter comme si c'était la mienne.

- Tu veux que je te dise pourquoi tu réagis comme ça, petit frère, souffle Shannon. C'est parce que toi tu n'as pas le courage de faire ce que j'ai fait. Tu t'es mis cette règle stupide dans la tête pour ne pas avoir à réfléchir à ce qui est en train de se passer entre toi et Tomo. Et maintenant que nous sommes là, devant toi, cela veux dire que ta règle ne vaut rien. Et tu te dis que peut-être si tu n'étais pas si lâche...
- Je ne suis pas lâche ! Et je ne te permets pas de faire des suppositions sur ce que je ressens. Ou sur ce qu'il ressent.
- Ce ne sont pas des suppositions !
- Tomo est mon ami...

Je fuis, je fuis très loin, aussi vite que je peux. Je ne veux pas t'entendre briser tout mes espoirs. Je me retrouve appuyé contre la porte close du bus, à l'abri de vos voix. Haletant péniblement, avec l'impression que mon coeur est en train de se briser sur le sol. Je n'arrive pas à retenir l'espoir qui me dit que peut-être... peut-être est-ce de ma faute si tu as réagis comme cela, peut-être que Shannon a raison.
J'ouvre péniblement les yeux, Tim est assis dans le salon, immobile sur le canapé, il attend leur retour, il attend leur verdict. Sa détresse vient alourdir la mienne. J'aimerais pouvoir le rassurer, mais je ne peux pas rester là, près de lui, je ne veux voir personne.
Je passe devant, sans rien pouvoir lui dire, j'avance comme un automate jusqu'au fond du bus. Ma couchette m'accueille, je m'y assois. Je sens des sanglots s'écraser contre mes dents, je refuse de les laisser sortir. Je ne veux pas pleurer.
Parce que je me dis que si je me mets maintenant à pleurer sur nous deux, cela voudra dire que plus rien n'est possible, qu'il me faudrait renoncer. Et je n'y suis pas prêt. J'ai l'impression que mes espoirs se sont réduits en cendre, mais je ne suis pas prêt à les laisser s'envoler en poussière.
Inconsciemment, j'impose à mon corps un mouvement de balancier, l'espoir et la tristesse combattent en moi avec tellement de violence. Les minutes semblent s'étirer en heures, mon ventre me rappelle que je n'ai pas déjeuner, mais je n'y fais pas attention.
J'attends, il faudra bien que tu reviennes, Shannon ne te laissera pas fuir, il faudra bien que tu m'affrontes. Et alors, je pourrais te faire face, je pourrais t'obliger à regarder mes yeux, à entendre ce que je veux te dire... Et alors... et alors tout sera terminé, toutes ces incertitudes, toutes ces indécisions, tous mes espoirs peut-être. Ou bien... ou bien tout pourrait commencer.


A suivre...

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>