manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A tes risques et périls
Par Narcheska
30 Seconds to Mars  -  Romance  -  fr
14 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 4

Il y aura 14 chapitres, ils sont tous écrit, reste plus qu'à les poster :p

 

Pour changer un peu, on commence par un pov Jared, reprise du pov tomo plus loin dans le chapitre.

Hésitez pas à me donner votre avis :D

 

 


POV Jared


Je n'arrive plus à fermer les yeux, j'écoute le silence. Nous sommes pourtant au milieu de la nuit, après un concert particulièrement fatiguant. Je n'aurais même pas du me réveiller quand nous nous sommes arrêté tout à l'heure. Mais je crois que je l'ai entendu se lever, et que cela m'a tiré du sommeil. La curiosité de savoir ce qu'il pouvait bien aller faire dehors à une heure pareil, le besoin de vérifier que tout aller bien.
Et maintenant je reste immobile dans le noir. Il n'est toujours pas là, et Shannon non plus. Ils sont rester de l'autre coté, certainement en train de parler. Encore. Ils se sont beaucoup rapprochés ces dernier temps.
J'ai cette espèce de noeud l'intérieur de moi, en y pensant. Quelque chose qui fait mal au niveau de mon ventre et que je n'arrive pas à nommer. Quand je veux vraiment mettre un nom dessus, je me dit que cela me contrarie simplement.
Je ne sais pas pourquoi cela me contrarie.

C'est comme cette façon que mon coeur a eu de s'emballer tout à l'heure, quand je l'ai vu dans la peine ombre, le visage éclairé par la lueur incandescente de sa cigarette. Comme si je ne l'avais pas vu depuis des heures, ou comme si je le voyais pour la première fois. Je ne sais pas ce qui m'arrive.
Tout ce que je sais c'est que l'envie me démange d'aller me planter entre eux deux, et de leur dire qu'il est grand temps qu'ils aillent dormir.

Ma main se crispe sur le rebord de la couchette supérieure, si fort que j'ai l'impression que le métal d'une visse s'incruste dans ma peau.
Et pourquoi faut il que j'ai toujours envie de le toucher depuis qu'il a son tatouage, chaque fois que son bras est a porté de ma main il faut que je pose mes doigts dessus.
Je le fait déjà avec celui de Shannon, et j'essaye de me dire que c'est la même chose. Mais je n'y crois pas moi même. Je ne sais pas ce que c'est, mais ce n'est pas la même chose. Sinon je n'aurais pas la respiration qui s'affole rien que d'y penser, non ?

Ah tiens, on dirait qu'ils se sont décidés à revenir parmi nous. Je me tourne vers le mur avant qu'ils ouvrent la porte. Je les entends se glisser chacun dans leurs couchettes et je résiste difficilement à l'envie de me retourner pour le voir.
Leur voix brisent le silence un instant.
- bonne nuit toi
- bonne nuit vous

Depuis quand est ce qu'ils sont devenu aussi puéril, ils ne peuvent pas se dire bonne nuit normalement, non. Et moi depuis quand est ce que je suis devenu aussi méchant envers eux. Il faut sérieusement que je me calme, moi. Sinon je vais finir par croire que je suis jaloux et ce serais vraiment pas... une bonne idée... . ... Je suis jaloux.
Que m'as tu fais Tomo ? qu'est ce que tout ça veux dire ? Comment est ce que je vais pouvoir te regarder en face demain, avec ces pensées là au fond de ma tête ?



POV Tomo



Réveil difficile, je voudrais retomber dans mes rêves. Au moins là-bas tu avais remarqué mon existence.
Nous nous sommes arrêtés le temps de prendre le petit-déjeuner, il est à peine neuf heure. Tim reste plongé le nez dans son bol de café, il tourne la cuillère d'un air distrait et je crois que le monde pourrait s'effondrer autour de lui qu'il ne le remarquerait pas. Je sais que je ne suis pas non plus du matin, mais est-ce que j'ai le même air halluciné que lui les premières heures de la journée ? Dites-moi que non.
Shannon essaye désespérément de te dérider, et moi aussi par la même occasion. Ça fait longtemps qu'il a abandonné tout espoir avec Tim, pourtant je le vois qui lui jette des coups d'oeil, l'air de se demander si il doit lui piquer sa tartine dans but de le faire réagir un peu. Ou peut être que pour lui se serait ça, le premier pas, lui piquer sa tartine.

Le premier pas. Tout à coup je ne ris plus. Je crois même que j'ai peur, affreusement peur. Je lève les yeux sur toi. Tu contemples la fenêtre. Qu'a-t-elle de plus que toutes celles qu'on a vu jusque ici, pour que tu ne regardes qu'elle depuis ce matin ? Ton profile est sérieux, une très fine barbe ombre tes joues, tes yeux sont plus bleus que jamais. Mais tu sembles un peu triste.
Le premier pas. Et si il y a le vide après comment ferais-je pour me relever ?


Il reste encore deux heures de bus jusqu'à notre destination, tu en profites pour nous faire écouter les derniers essais de composition que tu as fait pour le prochain album. Tu mordilles ta lèvre d'un air concentré en relisant le brouillon de tes partitions, ta main hésite un peu sur les cordes. Je crois que le sourire qui marque mes lèvres a quelque chose de passablement niais, même Tim me regarde bizarrement. Mais, je ne te trouve jamais plus touchant que quand tu n'es pas sûr de toi.
Je crois que Shannon a lancé son plan d'attaque, il s'est glissé près de Tim sur le même fauteuil que lui, prenant pour excuse le manque de place dans le tourbus. Et il t'écoute sagement le bras passé autour de ses épaules. Si seulement j'avais son courage. Je pourrais m'approcher de toi, me couler dans ton dos, et lire les partitions par dessus ton épaules. Je mettrais mon bras autour de ta taille, et je sentirais ton corps vibrer au rythme des accords de ta guitare acoustique. J'aurais la chaleur de ta peau sur mon torse, l'odeur de tes cheveux qui envahirait mes poumons.
Mon coeur s'affole, ma respiration se fait plus profonde. Et pourtant je reste assis là, des fourmis dans les jambes tellement j'ai envie de venir t'enlacer, mais l'esprit bien trop lâche pour bouger.
Le temps passe, et mon coeur bat toujours aussi sourdement. Minutes après minutes, je me dis que je vais enfin oser. Mon ventre et plein de paillons qui s'envolent.
Mais quand le bus s'arrête, je me dis que cette fois encore je n'aurais pas fait le premier pas. Cette fois encore, et combien des prochaines ?


a suivre...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>