manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A tes risques et périls
Par Narcheska
30 Seconds to Mars  -  Romance  -  fr
14 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 7

On commence encore une fois par un POV Jared, puis retour au POV Tomo.

Donnez moi votre avis ^^ 

 

POV Jared

Je raccroche le téléphone avec un soupire d'agacement. J'avais réussi à me calmer pourtant, ou plutôt Tomo avait réussi à me calmer. Et lui, il a tout anéantit en cinq minutes.
J'inspire profondément, et je me laisse de nouveau envahir par les sensations qui m'ont submergées tout à l'heure. Je me suis vraiment demandé ce qui se passait quand ses mains se sont posées sur mes hanches, puis je me suis laissé faire malgré moi avec l'impression de me liquéfier de l'intérieur.
Il a mis tellement de douceur dans ses gestes, tellement d'apaisement. Je me contemple rêveusement dans le miroir, j'observe ce maquillage qu'il m'a fait. Je trouve que mes yeux ressortent plus que d'habitude, parce que c'est lui qui l'a fait. Seulement pour ça. Je trouve ça idiot. Mais, j'ai souvent un comportement idiot dès que cela le concerne en ce moment.
Il n'y a qu'à voir cette interview. D'accord, le journaliste n'était pas subtil, d'accord, il a un peu dépassé les bornes, mais d'habitude cela m'est égale, il m'arrive même d'en rajouter une couche pour faire bonne mesure.
Là, dès que le nom de Tomo est entré dans la conversation, j'ai eu cette rage qui est montée en moi, cette envie de le faire taire. Ce besoin de protéger mon guitariste, qui n'était même pas là pour ce défendre.
Je n'ai pas supporté ses mensonges, ses suppositions hasardeuses, pas quand elles le concernaient lui.
Lui qui me paraît tellement éloigné de tout ça, de toute la noirceur que peut contenir le milieu dans lequel nous évoluons.

Mon poing se sert, je ne devrais même pas avoir ces pensées, je ne devrais même pas ressentir ce que je ressens.
Il me considère comme son ami, comme son leader. Et moi, moi je ne sais plus.

Tous ces sentiments, cette rage, cette jalousie, est-ce encore de l'amitié ?
Est-ce parce que j'ai peur que quelqu'un l'éloigne de moi, que quelqu'un me vole sa présence ?
Mais je n'ai jamais ressentit cette sorte d'amitié là, celle où je voudrais qu'il ne soit qu'à moi. Celle où je voudrais savoir que je compte plus que les autres.
Je n'appellerais pas cela de l'amitié, l'amitié c'est beaucoup plus simple que cela, beaucoup plus franc.
Quand son visage s'est rapproché du mien, je n'étais pas franc, non. Parce que si j'avais été franc, je l'aurais embrassé, je l'aurais tenu contre moi et je ne l'aurais plus jamais laissé repartir.
Si cela avait été de l'amitié, je n'aurais pas eu cette envie d'être plus près encore, ces fourmis qui parcouraient mon corps. Je n'aurais pas eu... je n'aurais pas voulu savoir la saveur de ses lèvres, la douceur de sa bouche.

Mais, je n'arrive pas à le nommer, parce que si je devais dire un mot, ce serait... ce serait... Amour . Et cela ne peut pas être ça.
Mon coeur s'emballe, alors que j'imagine tout ce que cela voudrait dire. Tout ce que cela impliquerait.
Je refuse d'y penser, je refuse de croire qu'il s'agit de cela.


Je finis par m'extraire de cette salle de bain, et des souvenirs qui vont avec. Il n'y a plus personne dans le bus, où sont ils donc passés ?
J'ouvre la porte, et je me retrouve dehors à les chercher du regard.
Je ne vois que Tomo. Tomo. Et mon coeur se déchire. Il y a la trace d'une larme sur sa joue. Pourquoi ?
Je m'avance vers lui sans réfléchir.
Il a l'air si seul, si perdu. Il se tient les bras, son visage est légèrement penché en avant, caché derrière ses cheveux. J'ai mal. Si mal que j'ai l'impression de me noyer.
Il faut que je fasse quelque chose, je ne peux pas le laisser comme cela, il ne m'a pas laissé lui.
C'est mon meilleur ami, c'est...
Je me glisse dans son dos, je passe mes bras sur sa taille, et je le serre fort, si fort.


POV Tomo

J'essaye désespérément de contenir ce trop plein d'émotions qui me submerge depuis des jours, cette impression de vide. Je me dis que je ne suis pas seul. Qu'il y a Shannon, qu'il a Tim. Qu'il y a Toi aussi, même si tu n'es pas là comme je le voudrais. Est-ce que je vais craquer maintenant, après tout ce temps, alors que j'entrevois un espoir, alors que je me décide enfin à me dire qu'il faudrait tenter quelque chose.
Je frisonne, je ne sais pas si c'est le froid du soir qui tombe, ou bien mon corps qui me fait défaut. Je me sens si faible. Tellement inutile.

Est-ce que ce que je sens est réel ? Est-ce vraiment toi qui vient de me serrer si fort contre ton torse ?
Mon coeur s'affole pour autre chose que ma peine. J'ai tellement l'impression d'être à ma place ici entre tes bras. Même si pour toi cela ne veut pas dire la même chose. Tu es là et c'est tout ce qui compte. Je m'accroche à tes mains qui me soutiennent. Ton odeur envahi de nouveau mes poumons, ton souffle résonne à mes oreilles. Est-ce que je vais me réveiller seul dans le froid, si seul encore une fois ? Si c'est un rêve éveillé, je souhaite au moins qu'il ne finisse jamais.

- Qu'est-ce qui t'arrive Tomo ?
Tu sembles tellement inquiet, est-ce moi qui te met dans cet état là ?
- Rien Jared, ça va, c'est juste que... je sais pas...
Tu sembles m'englober encore un peu plus dans ta chaleur, tu murmures tout doucement près de mon oreille :
- Dis-moi s'il te plait, je n'aime pas te voir comme ça.
J'essaye de m'approcher autant que je peux de la vérité, tu ne mérites pas que je te mente. C'est difficile de me concentrer avec mon coeur qui bat si fort, qui pulse dans mes veines.
- Je me suis juste senti un peu seul. C'est stupide, c'est déjà passé ne t'en fait pas.
- Tu n'es pas seul.
- Je sais.

J'appuie un peu ma tête contre ta joue, nous ne bougeons plus, nous ne parlons plus.
Pour chaque minute que je passe dans tes bras je me dis que je pourrais passer des heures au milieu d'un glacier. Pourtant, je sais que même si tu me tenais des jours entiers, je n'aurais pas assez de ta chaleur pour une vie. J'ai besoin de tellement plus que cela venant de toi. Mais je ne peux te le demander, pas encore. Pour toi, ce n'est que de l'amitié, du réconfort. Et je ne veux pas te trahir, pas maintenant, pas tout de suite. Juste profiter encore un peu de ta présence, de l'affection que tu me portes. Et quand j'aurais assez de courage pour risquer de te perdre, à ce moment là, je viendrai te voir, et je te dirai tout.
Mais, laissez-moi encore ces instants, laissez-moi encore un peu de temps. Bientôt, bientôt je ne pourrai plus retenir ces mots, bientôt ils seront bien trop grands pour moi. En attendant, je vais prendre tout ce que tu m'offres, en espérant avoir bien plus un jour.

- Allez viens, on va manger, Tim et Shannon sauront bien nous retrouver.

Je hoche la tête, je m'avance légèrement jusqu'à décoller ton corps du mien. Tu me manques déjà. J'ai presque envie d'en rire. Je croise ton regard par dessus mon épaule, et il y a cette lueur dans tes yeux. Je ne sais pas encore la nommer, mais un jour sois-en sûr, je trouverai !



a suivre...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>