manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A tes risques et périls
Par Narcheska
30 Seconds to Mars  -  Romance  -  fr
14 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 12     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 12

Cette fois, ce sera totalement un POV Jared, j'espere que cela vous aidera a comprendre ce qui c'est passé dans sa tete. dite moi ce que vous en pensez ^^

 

 

POV Jared

Je ne sais pas ce qui m'a pris exactement, mais quand je les ai vu, là devant moi, avec leur air tellement heureux, et leurs mains enlacées, mon sang n'a fait qu'un tour. Et je me suis mis à leur hurler dessus. J'ai trainé mon frère hors du bus, et je lui ai dit tout ce qui me passait par la tête. J'y peux rien, j'ai sentit une peur tellement grande monter en moi quand je les ai vu. Il a fallu que je trouve un moyen de la cacher.
Shannon est le seul qui sache me faire face quand je suis aussi en colère, le seul qui réponde à mes cris par d'autres cris.
Je lui est rappelé notre règle, pour lui, elle ne veut plus rien dire. Nous avons crié un moment, et sens que je sache vraiment pourquoi, le nom de Tomo est arrivé dans la conversation.

Et là, là tout est devenu tellement plus compliqué. Ce n'est plus la même peur qui tord mon ventre. Là j'ai peur de chaque mot qu'il va prononcer, de chaque sentiment qu'il va réveiller en moi.
- Toi tu n'es qu'un putain d'aveugle !
J'ai eu l'impression de me prendre une gifle en pleine figure. Et il a continué, mettant à jour tout ce que je refusais de voir. Me jetant à la tête tout ces sentiments que je refoule.
Puis il a dit que je lui faisais du mal, à Tomo. Comment pourrais-je lui faire du mal, il ne sait rien. Mon coeur bat sourdement.
Je ne supporte pas l'idée de te faire souffrir, d'être la cause de ton mal-être. Pourtant Shannon a l'air si sûr de lui. J'essaye encore de me défendre. De nier ce que je ressens, et ce qu'il dit que tu ressens par la même occasion.

- Je ne suis pas lâche ! Et je ne te permets pas de faire des suppositions sur ce que je ressens. Ou sur ce qu'il ressent.
- Ce ne sont pas des suppositions !
- Tomo est mon ami...
- Ne mens pas Jared, surtout pas à toi même.

Nous restons immobile un instant à nous fixer sans bouger. Je n'arrive plus à continuer. Il s'approche de moi, sa colère semble l'abandonner. Je parle précipitamment, en reculant d'un pas.
- C'est d'accord, tu peux rester avec Tim.
Je voudrais qu'il oublie un peu tout ce qu'il vient de dire, je voudrais qu'il me laisse penser seul. Je suis perdu. Il fronce un instant les sourcils.
- Mais, je ne t'ai pas demandé ton avis, Jared.
Je hausse les épaules, alors qu'il arrive à ma hauteur. J'évite son regard, la colère et la rage, se sont soudainement envolées, il ne reste plus que mon incertitude. Je préfère ses cris, à ses réflections, et pourtant je ne peux pas empêcher les questions de franchir mes lèvres.
- Pourquoi tu dis que je suis aveugle ? Pourquoi tu dis que je lui fais du mal ?
J'ai l'impression qu'une partie de moi va s'effondrer si je n'ai pas les réponses, elle les attend avec tellement d'avidité que mon coeur s'affole à se rompre.
- Parce que c'est vrai Jared, dit-il.
Sa voix est devenue tellement douce, mais elle fait tellement mal.
- Il ne sait rien de ce que je ressens, comment est-ce que cela pourrait lui faire du mal ?
- Parce que le problème ce n'est pas ce que tu ressens Jared, mais ce que lui ressent.
- Mais ...
- Je ne peux pas répondre à sa place, il va falloir que tu lui demandes à lui.
J'ai l'impression de ne plus savoir aligner deux pensées, mon esprit reste bloqué sur un seul point.
- Mais, si tu dis... cela voudrait dire... que lui ressent quelque chose pour moi. Alors, dans ce cas-là, pourquoi il n'est pas venu m'en parler ?
Il sourit, moi je ne trouve pas qu'il y ait de quoi sourire.
- Et pourquoi toi, tu ne te l'avouais pas ?
- Je crois que j'ai peur.
Il hoche la tête.
Mon regard passe de lui, au tour bus dans lequel se trouve Tomo. J'ai envie de le voir, j'ai besoin de sa présence, maintenant que je sais mettre un nom sur les sentiments qu'il fait naitre en moi. Mon frère comprend en voyant mon visage. Sa main vient se poser sur ma joue.

- Va lui parler
- Maintenant ?
- A quoi cela sert d'attendre.
- Mais je sais pas ce que...
- Sois seulement honnête avec toi-même, s'il te plais, et avec lui. C'est tout ce qui compte.
Je sens la peur renaitre en moi, l'angoisse de faire un seul pas vers ce bus. Mais je ne peux pas rester là sans rien faire. Pas alors que je sais. Pas alors que Shannon m'a fait comprendre que peut être Tomo aussi... Je me dis que c'est impossible qu'il doit se tromper, que je l'aurais bien vu quand même.

Je passe la main sur le métal froid de la porte, sans oser la franchir. Je regarde en arrière mon frère qui me sourit, il me fait un geste d'encouragement.
- Shannon ?
- Oui.
- Je suis heureux pour toi et Tim.
Son sourire se fait éblouissant, et le mien lui répond.
Mais il s'estompe rapidement lorsque je rentre à l'intérieur. D'abord c'est Tim que je vois recroquevillé sur le canapé. Je m'en veux soudain d'avoir réagi si violemment.
- Où est Tomo ?
Il me regarde sans comprendre, attendant peut-être que je m'énerve de nouveau après lui, mais il me désigne d'un signe de tête la partie couchette. Je m'avance en le remerciant. Dès que je suis passé devant lui, je l'entends qui se relève et qui se précipite dehors, sûrement pressé de demander à Shannon ce qui s'est passé.
Devant la séparation je m'arrête, j'inspire profondément, essayant vainement de faire taire les battements sourds de mon coeur. Puis j'avance.

Je ne c'est pas à quoi je m'attendais, à lui en train de relire des partitions peut-être, ou bien en train de jouer sur son ordinateur portable, même pendu à son téléphone. Mais pas à ça. Je m'attendais pas à le trouver assis en tailleur sur son lit, le corps bougeant dans un lent mouvement de balancier, je m'attendais pas à le trouver au bord des larmes. Je ne comprends pas, est-ce ma réaction face à la relation de Shannon et Tim qui le met dans cette état-là. Pourtant, je n'ai pas dis grand chose devant lui, devant eux. Rien en tout cas qui ne me semble justifier cela. Ma gorge se noue si fort, mon ventre se sert à me faire mal.

- Tomo ?

Les yeux qu'il lève vers moi... Je voudrais disparaître de cette terre si je suis bien celui qui lui a fait si mal.
Je me noie dans son regard tellement déterminé et tellement douloureux. J'avance encore un peu mais je n'ose pas aller plus loin, je n'ose pas l'approcher. On dirait qu'une barrière invisible s'est dressée entre nous. Je me sens pâlir, j'ai l'impression de le voir trembler. Il me paraît si fragile soudain. Lui qui me semble pourtant toujours heureux, lui dont le sourire marque mes journées, lui que je crois si fort. J'ai l'impression étrange qu'il est sur le point de se briser, qu'il suffirait de peu pour qu'il parte en poussière.

- Tomo... dis-moi ce qui se passe ?


a suivre.....

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>