manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A tes risques et périls
Par Narcheska
30 Seconds to Mars  -  Romance  -  fr
14 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 3
POV Tomo


- Comment en sommes nous arrivés là, dis-moi. À nous morfondre pour des hommes qui ne voient rien, et à qui nous n'osons rien n'avouer ? Interroge-t-il encore.
- Tu viens de le dire, nous sommes deux imbéciles.
- Et deux lâches.
- Et deux lâches!
C'est simple rien qu'à l'idée de te le dire j'en ai les genoux qui tremblent. Et je sais que Shannon n'en mène pas plus large devant Tim. Et pourtant c'est Shannon quoi, le Shannimal, celui à qui rien ne paraît faire peur. Si lui n'est pas capable de faire le premier pas vers l'homme qu'il aime, dites-moi comment moi je serais sensé l'être ?

- Qu'est-ce que tu risques ? je lui demande. Question stupide quand on sait que moi je n'ose rien dire, mais étrangement je n'arrive pas à penser que c'est pareil. Je connais Tim, je le connais lui. Et même si je ne suis pas capable de dire si entre eux ça pourrait marcher pour la vie, je suis sûr que la déclaration de Shannon ne laisserait pas Tim indifférent. Et si je me trompais, cela ne remettrait pas en cause leur amitié.
Shannon me regarde avec un sourire triste, ce n'est pas la première fois que nous avons cette conversation, mais il ne m'a jamais vraiment répondu.
- Il vient à peine d'arriver dans le groupe, qu'est-ce qu'il pourrait penser si je lui sautais dessus, je n'ai pas envie qu'il se sente obligé d'accepter pour ne pas se faire virer, ou alors qu'il ne veuille plus en faire partie. Je ne veux pas le perdre. J'ai bien trop peur de sa réaction, je ne veux pas qu'il fuit, et je ne veux pas qu'il me mente.
- Je ne crois pas Tim capable d'accepter ça rien que pour rester dans le groupe, Shannon. Cela fait plus de six mois qu'il est avec nous, tu crois pas qu'il te connait mieux que cela ?
- Peut-être bien que j'ai pas envie de prendre le risque, et que je préfère l'avoir près de moi, même si ce n'est qu'en tant qu'ami, que de ne pas l'avoir du tout. Mais toi Tomo qu'est ce qui te retient ?
Je reste muet, je n'arrive pas à exprimer ce que je voudrais dire, toutes les excuses qui me passent par la tête me semblent stupides, dérisoires. Une boule d'angoisse se forme dans mon ventre. Qu'est-ce qui me retient vraiment, à part la lâcheté terrible de ne pas vouloir savoir.
Les bras de Shannon viennent s'enrouler autour de moi, il m'attire contre son torse, il cherche à m'apaiser. Je me demande de quoi nous devons avoir l'air, dans les bras l'un de l'autre au milieu du tourbus, moi au bord des larmes et lui qui ne doit pas en être loin. Je me mets à parler, je n'arrive plus à me retenir. Un murmure rauque s'échappe de mes lèvres que je voudrais closes.
- Je ne veux pas le perdre, Shannon... comment est-ce qu'il pourrait vouloir de moi. C'est Jared mince alors ! Il est tellement parfait. Enfin pas parfait, il a des tas de défauts, et il peut être extrêmement agaçant. Mais c'est Jared Leto. C'est l'un des meilleurs acteurs d'Hollywood, un des meilleurs chanteurs que je connaisse. Un des plus beaux, des plus charismatiques. Il pourrait avoir qui il veut, alors pourquoi me voudrait-il moi ?
- Arrête ça !
- Non c'est vrai, qu'aurais-je de plus que les autres pour lui plaire ? Je ne suis rien. On peut même pas dire que je sois beau, je suis pas plus intelligent que d'autres...
- Stop !
- Je n'ai rien pour lui plaire, je ne vois pas comment il s'intéresserait à moi. Il y en a tellement qui sont mieux que moi, et dont il ne veut pas. Il n'aurait aucune raison de m'aimer. Je ne suis rien... je ne vaux rien... je ne vaux pas la peine qu'il s'intéresse à moi, alors comment pourrais-je espérer qu'il le face...
- Ça suffit !
Je sens les bras de Shannon qui me redressent, qui me plaquent contre le dossier, je me retrouve devant son visage en colère.
- Ça suffit !
Il me secoue encore un fois, ses yeux brillent de fureur. Qu'ai-je dis de si terrible ?

- Je ne veux pas t'entendre parler de toi comme cela, ce n'est pas vrai !
Alors c'est ça qui le met dans cette état là. Je le regarde avec stupeur, je n'ai fait que dire ce que je pensais au fond de moi, même si je ne me l'étais pas encore avoué. J'ai peur de te dire ce que je ressens, parce que je sais que tu ne pourrais pas m'aimer, je ne vaux pas la peine d'être aimé. J'ai mal en pensant ça. Je pensais que cette période là de ma vie était finie, que j'avais réussi à surmonter le peu d'estime que j'avais de moi.
Il faut croire que je n'avais fait que le cacher derrière mon bonheur apparant.
Il m'attrape le menton et me force à croiser son regard.
- Regardes-moi dans les yeux, et écoutes bien ce que je vais te dire, lâche-t-il. Tu es quelqu'un de formidable, et la personne que tu aimes a énormément de chance. Physiquement tu n'as rien n'à envier à personne, demande donc aux Échelons, mentalement non plus. Je t'interdis de dire du mal de toi-même. Je tiens à toi, tout comme Jared, Tim, Matt, et beaucoup, beaucoup d'autres. Tu es quelqu'un de bien, qui mérite d'être aimé. Et ne laisse jamais personne te dire le contraire.

Je sens la boule d'angoisse dans mon ventre se diluer un peu face à la véhémence qu'il met à prononcer ces mots. J'arrive à lui sourire, je le croirais presque. Il relâche son étreinte.
- D'accord ?
- D'accord, je souffle.
Nous sommes de nouveau plongés dans le silence. Peu à peu je m'apaise.
- Tu sais, murmure de nouveau Shannon, je connais mon frère. Je...enfin... il pourrait t'aimer tu sais, si tu lui montrais que c'est ce que tu veux. Parfois quand il te regarde, il y a cette lueur dans ses yeux...
- Je sais pas Shannon. Mais moi je peux te dire que Tim, lui est intéressé.
- Je sais pas Tomo.
Je croise son regard, et nous rions soudain.
- Toujours aussi pathétique hein !
- Oh oui.
- Et si nous faisions quelque chose pour changer ça ?
Il me regarde espiègle. Je me demande si je dois me sentir inquiet. Après tout, les idées de Shannon ne sont pas réputées pour être les meilleures. Enfin ça peut pas être pire que celles de son frère.
- Comme quoi ?
- Si je te dis que je vais essayer, que je vais faire le premier pas, si toi aussi tu essayes ?
- Seulement si moi aussi je me lance ?
- Oui
Je réfléchis un instant. Est-ce parce que j'en ai assez d'être lâche, ou bien parce ce que je me dis que cela vaut le coup au moins pour que cela s'arrange entre Tim et Shannon, mais j'ai soudain le coeur qui bat plus fort
Je lui tends la main.
- Ça marche, je me lance et toi aussi.
Il enferme ma main dans la sienne et la garde prisonnière un moment.
- C'est parti alors.
Nos regards s'accrochent encore un instant, j'y lis un espoir empli de peur, il doit lire la même chose dans le mien sans doute.

L'espace étroit des couchettes rempli de nouveau mon champ de vison. Shannon s'installe en silence sur le lit au dessus du mien.
Le bruit du moteur envahi ma conscience qui sombre de nouveau dans le sommeil. Les vibrations de la route me bercent. Aussi étrange que cela puisse paraître cela me manque quand nous dormons sur la terre ferme.
Un murmure me parvient.
- Bonne nuit toi.
Je souris depuis la porte de mes rêves.
- Bonne nuit vous.


a suivre....
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>