manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
A tes risques et périls
Par Narcheska
30 Seconds to Mars  -  Romance  -  fr
14 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     10 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Chapitre 2
POV Tomo


Ta voix brise le silence, encore rauque de sommeil, je frisonne.
- ça te prend souvent ?
Si il n'y avait pas ton sourire, je pourrais presque croire à une accusation. Tu t'approches jusqu'à t'assoir face à moi dans le noir. C'est plus dure de répondre sans trembler, alors que je pourrais te toucher rien qu'en tendant la main.
- Quoi donc, mes échappées nocturnes ou ça ?
Je t'interroge d'un ton léger, désignant ma cigarette à moitié consumée d'un geste du poignet. Ta main s'avance jusqu'à s'en emparer d'un mouvement vif. Tu prends le temps de la porter à tes lèvres avant de répondre.
- Les deux.
Je fixe sans le vouloir la fumée blanche qui s'échappe de ta bouche. Il faudrait vraiment que j'apprenne à te regarder sans avoir toutes ces idées dans ma tête. Sinon je vais devenir fou.
- Rarement.
Je murmure, je ne sais pas te mentir et j'ai peur que tu lises mes raisons dans ma voix.
- Pourquoi ?
- Pourquoi, quoi ?
J'évite tes yeux, je contemple sans le voir le sol sur lequel nous sommes assis.
- Pourquoi ressens-tu le besoin de venir t'isoler ici au milieu de la nuit, une cigarette coincée entre les lèvres, alors que tu ne fumes pas ?
Un rire m'échappe, c'est ça ou laisser la boule qui me noue la gorge se muer en sanglot.
- C'est jusque que cela me détend.
Je ne cherche pas à trouver une excuse, tu le remarquerais dans la seconde, et je ne veux pas d'un interrogatoire en règle. Déjà que celui là y ressemble fortement.
- Te détend de quoi ? La pression devient trop forte ?
J'entends l'inquiétude dans ta voix, depuis que Matt est partit tu as toujours peur que l'un de nous trouve cela trop dure, ou bien en ait assez.
Mon sourire se fait vraiment sincère pour la première fois depuis que tu es apparut. Inconsciemment j'avance ma main pour replacer une mèche de tes cheveux derrière ton oreille. Elle cachait ton regard. C'est juste un geste amical, pour une fois je ne pensais à rien, et tu le prends comme tel. Comment pourrais-tu le prendre autrement de toute façon, comment pourrais-tu imaginer un instant que ton guitariste à des envies plus qu'amicales quand il te regarde.
- Non Jared, elle ne devient pas trop forte. Tu sais très bien que rien ne me rend plus heureux que d'être parmi vous.
Un bref soupire soulagé t'échappe. Je profite de ta baisse d'attention pour récupérer ma cigarette avec un sourire espiègle. Encore un peu et tu la finissais entièrement.
Tu sembles te perdre dans tes pensées, pourtant c'est toujours moi que tu regardes, est-ce que je ne t'aurais pas convaincu ?
Tes mains viennent s'emparer de ma main libre, tes yeux se font très sérieux plongés dans les miens. Je tremble presque, je retiens mon souffle. Je sens tes doigts dessiner à nouveau le contour de mes glyphes. Le trouble monte en moi, j'essaye de l'endiguer comme je peux.
- Tu me le dirais n'est ce pas si quelque chose n'allait pas ?
Je sens mes yeux devenir brulant, je te fixe sans rien dire. Aucun son ne veut franchir mes lèvres. Pourtant il faut que je me décide, tu vas finir par t'apercevoir de quelque chose.
- Tout vas bien, ne t'en fais pas.
Est-ce que c'est du trouble que je lis dans tes yeux. Bien sur que non c'est juste de l'inquiétude. N'est-ce pas ? Ta main se ressert sur la mienne, puis tu t'éloignes, en détournant les yeux.
- D'accord, mais n'hésite pas à venir me parler, hein. Et vas te coucher tu as l'air fatigué.
Je sens comme un pointe d'incertitude dans ta voix, mais tu t'éclipses déjà dans le tourbus.

Je pousse un soupire de soulagement, et ma tête se renverse en arrière, un rire lâche m'échappe. D'un geste nerveux j'écrase ma cigarette qui a fini de se consumer.
Encore quelques instants et le chauffeur me fait signe qu'il est temps de remonter.

Je me lève et retourne à l'intérieur. Le noir est presque total, mais je remarque une forme sur ce qui nous sert de canapé. C'est Shannon. Est-ce que tout le monde va finir par se lever cette nuit ?
Je me dirige vers lui, il m'a entendu, il me sourit et tapote la place à coté de lui. Je m'y laisse tomber soulagé de ne pas avoir à retourner tout de suite aux couchettes.
- Salut toi, murmure-t-il, la tête tournée vers moi.
Je m'appuie dans le canapé le visage sur le dossier, les jambes remontées contre mon torse, tourné vers lui.
- Salut vous.
Le silence nous entoure à nouveau, sa présence m'apaise.
- Alors, demande-t-il en plaisantant, le grand Jared s'est-il décidé à tomber à tes pieds ?
Je lui retourne la question.
- Non, et toi le grand Tim a-t-il ouvert les yeux ?
- Non plus !
Nous rions de nous même, cela fait du bien d'arriver à en parler en plaisantant. Nous nous comprenons parfaitement, nous en sommes au même point. C'est à dire nul part, si ce n'est perdu dans notre douleur.
- Nous sommes deux parfaits imbéciles, énonce calmement Shannon, un sourire au coin de la lèvre.
Je ne peux qu'acquiescer.
- A qui le dis-tu !!


a suivre...
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>