manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Ames soeurs
Par haniPyanfar
Harry Potter  -  Romance/Surnaturel  -  fr
18 chapitres - Complète - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 17     Les chapitres     29 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Epilogue

Ames sœurs.

Auteur : haniPyanfar.

Tout est à Joanne K. Rowling, au détail près.

 

Chapitre 17 : Epilogue 1.

Quelques petits aperçus d'une année à Poudlard.

 

Septembre. Le lendemain de la rentrée, au petit déjeuner, dans la Grande salle.

« Vire tes fesses de là, Pouffsouffle ! Toi aussi, Griffon et toi pareil, Serdie ! Depuis quand des avortons des autres Maisons se permettent de s'installer à la table de Serpentard ? Allez, du balai ! Ici, c'est notre place !

--Mais la Directrice a dit ...

--Rien à foutre ! Fichez le camp ou vous allez vous retrouver avec un sort de pustules sur vos vilains nez !

Deux élèves de quatrième année, pleins d'arrogance, s'adressent à trois jeunes première année assis tout au bout de leur longue table, qui baissent le nez, ne sachant trop quoi faire. En face d'eux, Tobias et Land' tremblent un peu mais pas les jumelles Bulstrode qui contrattaquent.

--Ils étaient là avant vous, dit Flora la Blonde.

--Oui, avant vous, répète Fiona la Brune. Il y a plein de place ailleurs.

--Regardez-moi ces péronnelles ! Nous, c'est ici qu'on veut être. Allez ouste !

--En voilà des manières ! Cinq points de moins pour Serpentard ! dit une voix sévère.

Blaise vient d'arriver, accompagné de Pansy. Il foudroie du regard les deux jeunes insolents qui reculent en bafouillant des excuses et s'éclipsent rapidement.

--Bienvenue à notre table, dit aimablement le préfet en chef aux jeunes élèves avant de s'installer avec sa fiancée en face de Draco, Greg et Théo déjà assis à deux places de là.

L'altercation a eu des témoins. Des regards curieux sont fixés sur les Serpentards de septième année. Zabini vient-il réellement d'enlever des points à sa propre Maison? Pour défendre trois jeunes intrus ? Bizarre !

Bien plus bizarre encore ! Malfoy se tourne vers les petits trublions qui ont osé rejoindre leurs amis comme l'avait suggéré MacGo la veille. Voyant qu'ils n'ont devant eux qu'un triste paquet de céréales, il prend la panière garnie de brioches et de croissants qui se trouve au centre de la table et la tend à la brune jumelle, la plus proche de lui.

Et il sourit.

Pas un sourire méprisant ou un rictus moqueur. Non. Un vrai sourire. Et son visage s'illumine. Il est beau à couper le souffle de la plupart des filles qui justement regardaient de ce côté. Il y a ça et là des soupirs d'admiration puis des murmures. A la table de Griffondor, un jeune sorcier brun s'étouffe un peu en riant au-dessus de son bol de chocolat. Draco a commencé la reconquête des cœurs de Poudlard à sa manière. Le charme Malfoy vient d'opérer. Comme autrefois ! Très bon début !

Gladys, Iléana et Dorian ne sont pas les seuls à avoir changé de table. Neville s'est installé à côté de Hannah,. Padma a rejoint Parvati, Lucinda s'est assise près de Colin, le vert, le jaune, le bleu et le rouge se mélangent un peu partout dans la Grande Salle. La Directrice qui vient d'entrer contemple ce spectacle en souriant. C'était vraiment une bonne idée. Pourvu que ça dure !

I O I O I O I O I O

Un quart d'heure plus tard, c'est le moment du courrier. Chouettes et hiboux distribuent lettres, paquets et journaux. Les abonnés à la Gazette du sorcier découvrent l'article de Rita Skeeter sur la cérémonie de la veille et .... quatre photos magiques. Tous sont intrigués par celle des deux personnes masquées d'un rond noir. Des anneaux d'oreille ? Voyons, qui en porte ?

La veille, ils ont été peu nombreux à remarquer les petits bijoux brillants portés par deux élèves n'ayant normalement aucun lien entre eux. Quelques filles ont trouvé ça joli, sur l'un ou sur l'autre mais sans plus. Des évènements bien plus intéressants captaient leur attention. Et puis, les anneaux sont discrets, ils sont pratiquement passés inaperçus.

Seules, deux Serdaigles, amies très proches, ont trouvé cela étrange mais à cause de leur camarade Doris, très remontée contre les Serpentards, elles n'en ont parlé qu'entre elles, dans leur dortoir. Maintenant, tous ceux qui ont la Gazette en main font des yeux le tour de la Grande Salle. A l'évidence, aucune fille ne porte ce genre d'anneau. A moins qu'elle ne soit pas encore descendue déjeuner ?

Puis la rumeur court ... Potter et Malfoy ... Quoi ? Mais c'est impossible ! ... C'est invraisemblable ! .... Je te dis que si ! ... C'est juste une coïncidence ! ... Si si, ils ont le même ! ... Et alors, ça ne veut rien dire ! On raconte sur eux tellement d'histoires !

Même qu'à un moment, Potter avait disparu ! ... Et Malfoy était en prison ! C'est dommage d'ailleurs ! Un si beau garçon ! Un sourire de lui et je craque ! ... Vous vous rappelez en sixième année ? C'était un sex symbol. Je ne sais pas combien de filles il a dragué !

Ouais ! Et pas seulement les filles ! Quentin Mulligan m'a raconté qu'il avait baisé avec lui une nuit entière et qu'au lit, c'était un dieu ! Il a peut-être envoûté le Griffondor.

Ça va pas non ! Potter est hétéro !

Oui mais Malfoy est bi.

Non mais revenez sur terre ! Regardez-les tous les deux ? Est-ce qu'ils ont l'air d'être amis ? Ils sont chacun à un bout de la Salle ! Ils ne se regardent même pas ! Rita Skeeter est folle ! Londubat et Abbott, d'accord mais eux ! J'y crois pas !

Moi non plus!

En tous cas, ce serait dommage, il me plaît bien moi, Harry Potter !

Ma pauvre, tu n'as aucune chance ! Même Romilda s'y est cassé les dents ! Pourtant elle est coriace !

Mais je croyais que Potter était avec Ginny Weasley ?

Non, ils ont rompu, ils sont juste amis.

Ben moi, je trouve ça joli, ces anneaux d'oreilles ! J'aimerais bien avoir les mêmes. Où est-ce qu'on en trouve ? Je n'en ai jamais vu sur le Chemin de Traverse.

Ça doit être un truc moldu. Je demanderai à Linda Gladstone. Elle doit savoir ça, elle. Sa mère est sorcière mais son père n'est pas de notre monde. Il est artisan bijoutier, il en fabrique peut-être ....

Des groupes compacts se sont formés. Les journaux passent de main en main. Les conversations vont bon train. Des regards avides vont de la table de Griffondor à celle de Serpentard. Mais les deux élèves concernés ne semblent pas s'en soucier. Ils bavardent tranquillement avec leurs amis respectifs, ils rient à une blague quelconque ... Merlin qu'ils sont beaux ! ... Puis ils quittent la Grande Salle. Séparément.

C'est des bobards, je vous dis !

Le truc des anneaux d'oreilles occupe les esprits pendant tout le mois de septembre. Il y a les pour, les contre, les j'en veux un moi aussi ou je pleure tout fort. Et puis tout finit par s'estomper. Potter et Malfoy se montrent bons camarades. Ils ne se battent plus. On peut aller jusqu'à dire qu'ils sont - presque - amis. En surface, Poudlard est un lieu très tranquille. Surtout le jour. La nuit, c'est une autre histoire.

- _ - _ - _ - _ - _

Octobre. A la lisière de la Forêt Interdite.

Trois semaines après la rentrée, un dimanche matin, deux filles de Pouffsouffle font un jogging dans le parc du château. L'une est Sondra Dylan, la poursuiveuse de l'équipe de Quidditch, l'autre est sa meilleure copine. Elles aperçoivent Théodore Nott qui entre dans la Forêt Interdite., un sac à la main et un grand carton sous le bras. Intriguées, elles veulent le suivre mais n'osent pas entrer sous le couvert des arbres où le jeune sorcier a disparu.

Qu'est-ce qu'il fait là de si bonne heure le matin ? C'est louche ! Herbert Cauldwell a bien recommandé à ses camarades de Maison de surveiller les Serpentards. Il espère les prendre en faute et réclamer leur renvoi. C'est ce que disent les gens du Ministère où travaille son père. Pour agir contre eux, il faut les prendre sur le fait.

Mais depuis la rentrée, il n'y a eu aucun incident grave à signaler. Des paroles peu aimables échangées au coin d'un couloir, des remarques désagréables, des rires moqueurs venant de groupes qui se croisent, oui sans doute, mais aucune vraie bagarre. Les Serpents se tiennent à carreau. Les autres aussi. Plus ou moins. Les deux filles se promettent de tirer l'affaire Nott au clair.

Deux dimanches de suite, elles observent la même scène. Le Serpentard va dans la Forêt avec un sac et un carton. Cachées derrière les buissons, bien protégées par leurs capes, elles guettent sa sortie. Il reste dans la Forêt deux heures environ puis il sort et son sac semble vide. Qu'est-ce qu'il y avait dedans ?

Incapables de garder ce secret plus longtemps, elles en parlent autour d'elles. Un de leur camarade se souvient avoir vu Nott dans le couloir menant aux cuisines. Il irait chercher de la nourriture ? Pour qui ? Il ne pique-nique pas en Forêt tous les dimanches matins tout de même ! C'est de plus en plus louche !

Cauldwell décide d'en avoir le cœur net. Un froid dimanche d'octobre, accompagné de trois de ses coéquipiers de Quidditch, il attend Nott, caché à la lisière de la Forêt. Le jeune Serpentard revenant de sa promenade habituelle se voit soudain entouré par trois grands gaillards et une fille en qui il reconnaît une poursuiveuse de Pouffsouffle. Il s'immobilise, sur la défensive.

« Qu'est-ce que tu vas foutre en Forêt, attaque Cauldwell. C'est interdit, tu le sais ?

--J'ai l'autorisation du préfet en chef, répond Théo sans se troubler.

--Ouais, un Serpent, comme toi ! Tu m'en diras tant !

--Et d'abord, dit Sondra en montrant le sac vide, à qui apportes-tu de la nourriture ?

--Peut-être à un de tes copains Mangemort, planqué quelque part au fond des bois ? Une bonne cachette, la Forêt de Poudlard ! Personne n'ira le chercher là !

C'est la solution qu'ils ont imaginé entre eux : un Mangemort en cavale, ravitaillé par Nott.

--Vous êtes malades ! répond Théo et il avance d'un pas.

Les quatre Pouffsouffles se rapprochent aussitôt. Théo sent un frisson glacé parcourir son dos. Il est seul, sa baguette est dans la poche intérieure de sa cape et il est hors de question qu'il lâche son carton. Il contient les dessins qu'il vient de faire, en particulier ceux de sa femelle Sombral dont le ventre commence à s'arrondir.

--Réponds à nos questions, Nott ! Que vas-tu faire tous les dimanches dans la Forêt Interdite ?

--Cela ne vous regarde pas.

--A quoi te sert ce carton ? Il contient une carte de la Forêt pour les lieux de rendez-vous ?

--Ou les messages que vous échangez ? C'est ton petit ami peut-être ? Des Mangemorts pédés, c'est trop drôle !

--Vous êtes écœurants ! Laissez-moi passer !

Mais ses attaquants sont maintenant très proches. La fille frappe le dessus du carton qui tombe et s'ouvre. Plusieurs feuilles se dispersent sur le sol. Les Pouffsouffles s'immobilisent, surpris. Les dessins sont magnifiques.

--Des Sombrals ! Tu vas dans la Forêt pour dessiner des Sombrals, dit un des garçons qui n'a rien dit jusque là.

--Bien sûr, reprend Cauldwell d'une voix amère, des animaux de mort ! Aussi noirs que son Maître !

Il donne un coup de pied dans les feuilles et les éparpille. Théo se penche aussitôt pour les ramasser, le Pouffsouffle le pousse violemment et le Serpentard tombe. Mais quelqu'un s'interpose entre lui et son agresseur.

--Ça suffit, Cauldwell. Tu vois bien qu'il ne fait rien de mal. Laisse-le tranquille. Allez-vous-en.

La fille et les deux garçons s'éloignent de mauvaise grâce. Celui qui est resté tend la main à Théo pour l'aider à se relever. Mais le Serpentard se remet debout tout seul. Il est furieux. Quels crétins, ces Pouffies ! Non mais quels crétins ! Un Mangemort planqué dans la Forêt interdite ! Et pourquoi pas Voldemort lui-même tant qu'ils y sont !

--Ne les juge pas trop vite, Nott. Cauldwell leur a monté la tête. En fait, j'étais de leur expédition plutôt pour calmer le jeu. Ça fait un moment que je t'observe mais j'ignorais que tu étais si bon en dessin. Moi aussi, je vois les Sombrals, j'étais présent quand ma sœur est morte ... Un cancer foudroyant, ajoute-t-il en regardant le Serpentard dans les yeux. Aucun rapport avec la guerre.

Théo se détourne et se penche pour ramasser ses dessins. Un sortilège murmuré derrière lui et les salissures dues à la terre humide s'effacent.

--Je m'appelle Luca Darnec, reprend le Pouffsouffle. Je suis le capitaine de l'équipe de Quidditch. Je peux te demander une faveur ? Ne parle pas de cet incident ou mes camarades vont écoper d'au moins quatre samedis de retenue et rater tous nos entraînements. Je sais, c'est une mauvaise raison Mais je n'en ai pas d'autre. Ou alors, je peux te proposer mon ... amitié ?

Théo regarde le grand Pouffsouffle qui lui tend la main. Bien sûr qu'il a remarqué les coups d'œil que le jeune sorcier lui jette souvent. Une ... amitié ? Est-il prêt à nouer de nouveau une relation avec un garçon ? Après son amour sans espoir pour Jon ? Pourquoi pas si cela peut améliorer les rapports entre les Maisons ? Le jeune homme a l'air sincère. On peut essayer.

--Veux-tu venir avec moi dimanche prochain ? répond-il en serrant la main tendue. Tu pourras approcher du troupeau si tu apportes de la nourriture.

--Qu'est-ce qu'ils mangent ?

--Des restes de rôti en général mais ils préfèrent la viande crue. Et les femelles adorent le bacon.

--Tu me parleras d'eux ? Je les trouve magnifiques ... »

Octobre. Un bel automne. Les feuilles jaunissent et rougissent dans la Forêt Interdite. Les Sombrals vont et viennent, à la recherche de gibier à piéger. Ils chassent en groupes et manquent rarement leur proie. Les femelles les attendent dans les clairières, certaines ont le ventre grossi de leur petit à naître. Encore neuf mois avant la mise bas. La vie est plus forte que la mort.

o – o – o – o – o – o

Novembre. Cuisines de Poudlard.

Trois jours avant Halloween, Bolby arrive à Poudlard par le Magicobus. Il apporte les cinq magnifiques citrouilles, cultivées par Greg dans le potager de l'Ile et réduites pour le voyage à la taille de petits pois. L'elfe rejoint les cuisines de l'école car l'Ile a été mise en sommeil. Les recherches de Séraphin Després passionnent Severus Snape et il a décidé de passer l'hiver au Mont Saint Michel.

Bolby apporte une lettre explicative à la Directrice, elle reçoit d'ailleurs régulièrement des nouvelles du professeur par la chouette Ivory. L'elfe rassure Greg sur l'état de son potager. Les sorts de protection dureront jusqu'au printemps, il n'y a rien à craindre, ni du froid, ni d'éventuels prédateurs. Et surtout, il a une excellente nouvelle à communiquer aux ramasseurs de champignons.

Avertis de la mise sur le marché de spores de lycoperdons nouvelle récolte, les grandes apothicaireries et les fabricants de produits de beauté ont passé des commandes importantes. Les Français et les Chinois sont sur les rangs et les prix grimpent. Le compte à Gringotts du professeur Snape et des élèves concernés s'est enrichi d'un joli tas de gallions.

Bolby tient son bilan à jour à la noise près. Tous le félicitent chaleureusement. Blaise continuera à offrir discrètement des bourses aux élèves pauvres et Harry paiera sans problème le nouveau chauffage de l'école. Il compte aussi acheter un télescope neuf puisque l'ancien est devenu une pièce de musée.

Bolby est heureux. Que d'aventures il a vécu cette année ! Plus que dans toute sa vie d'elfe !

0 – 0 – 0 – 0 – 0 – 0

Cours de potions.

Le professeur Slughorn aussi est heureux. Ses différentes classes de Potions lui apportent beaucoup de satisfaction. A commencer par la section des premières années. Le jeune Jugson est d'une intelligence remarquable et les jumelles Bulstrode sont exceptionnelles. On n'en rencontre guère plus de quatre ou cinq comme elles dans une carrière.

Séparément, elles sont juste bonnes élèves, mais ensemble, elles font des prodiges. Flora la Blonde a un don pour préparer et doser les ingrédients au poil près et Fiona la Brune sait d'instinct contrôler la puissance du feu et les temps de cuisson. Elles pourraient travailler avec des deuxièmes ou des troisièmes années sans problèmes.

Et depuis que les élèves de septième année travaillent en duo, Slug est aux anges. Qui aurait pu penser qu'en association avec Grégory Goyle, Neville Londubat apprécierait à sa juste valeur l'art délicat des potions ? Leur intérêt commun pour la botanique a développé en eux un bel esprit de création et ils ont déjà amélioré ensemble bon nombre de remèdes de base.

Hannah ayant décidé d'abandonner le cours de potions pour celui de Trelawney, beaucoup plus intéressant qu'auparavant, le Serpentard et le Griffondor se sont découvert des atomes crochus dans leurs deux matières préférées : les plantes magiques ou autres et les remèdes qu'on peut en tirer.

Neville n'a pas oublié le bonus que les herbes moldues avaient apporté à l'onguent contre ses brûlures. Et maintenant que Greg lui a parlé des lycoperdons, il espère faire mieux encore. Lui et le Serpentard font des recherches en commun sous la direction de Slug, tout réjoui.

Le professeur a un autre sujet de contentement. Malfoy et Potter se sont associés pour les travaux pratiques. Ça s'est passé tout naturellement quand il a été question de .faire des groupes de deux. Il n'y a eu aucun commentaire, juste des petits sourires. Depuis, les ex ennemis travaillent ensemble et plutôt bien. Draco a promis au professeur Snape d'aider Harry dans cette matière et finalement le Griffondor n'est pas si nul que ça. Au contraire !

Slug est persuadé d'être pour beaucoup dans ce rapprochement des Maisons. Oui, enfin il sait bien qu'il y a quelque chose de fort entre ces deux-là. Il n'est pas dupe tout de même. Mais ça lui fait plaisir de voir les « opposés » de l'école discuter, rire, se disputer de temps en temps et quelquefois s'effleurer discrètement quand ils pensent qu'on ne les observe pas. Leurs nuits doivent être animées mais leurs journées sont sages.

C'est vraiment heureux que la guerre soit finie. Slug, comme Minerva, songe à prendre sa retraite mais cette dernière année est agréable à passer. Allez, paresseux ! Au travail ! Cette potion anti fatigue ne se fera pas toute seule. Rappelez-vous que le meilleur duo gagnera une petite fiole de Felix Felicis pour Noël !

0 o 0 o 0 o 0 o 0 o 0

Décembre. Petit déjeuner dans la Grande Salle.

Millicent déjeune à la table de Serpentard, les yeux dans le vague. Dans deux jours, c'est le week-end. Comme d'habitude, elle transplanera le samedi à midi chez sa tante et son oncle et ne reviendra à Poudlard que le lundi matin à huit heures. La Directrice lui a facilement accordé une dérogation pour qu'elle puisse passer du temps avec son fils.

A condition bien sûr de ne pas négliger son travail scolaire. Millicent a intérêt à réussir ses ASPIC si elle veut entrer l'an prochain à l'Université de Médicomagie. La jeune sorcière est en train de préparer un planning précis dans sa tête. Ce soir, elle doit sans faute aller à la bibliothèque pour son devoir de Métamorphose et elle a un parchemin de trente centimètres à rendre demain sur un problème d'arithmancie.

Le pigeon voyageur qui lui apporte des nouvelles de son fils picore quelques miettes sur la table avant de repartir avec sa réponse quand un gros hibou marron tout ébouriffé le bouscule en se posant devant elle.

L'oiseau des Flint ! Elle ne l'a vu qu'une fois quand Gracchus Flint a répondu au faire-part lui annonçant la naissance de son petit-fils. Le patriarche a simplement accusé réception de la lettre, précisant qu'il prendrait contact avec elle plus tard. Depuis elle n'a plus de nouvelles.

Surprise, elle détache le parchemin attaché à la patte de l'oiseau. Celui-ci ne s'envole pas, il attend donc une réponse. De plus en plus étonnée, elle lit la lettre puis la tend à son voisin Blaise qui est aussi le parrain de son fils.

Au départ, elle voulait que Théo occupe ce poste à responsabilités. Elle n'avait pas oublié qu'il l'avait aidée à fuir Voldemort et lui était très reconnaissante de tout ce qu'il avait fait pour elle. Mais le jeune sorcier avait décliné l'offre. Il portait la Marque des Ténèbres, il valait mieux pour l'enfant quelqu'un qui soit sans tache. Il avait proposé Blaise qui avait accepté avec joie.

La lettre est une invitation officielle, signée de Gracchus Flint. et portant son sceau. Il souhaite que « Mademoiselle Bulstrode et son fils Arctarus se rendent au manoir Flint, dans le Kent, pour présenter l'enfant aux membres de la famille, réunis pour l'occasion. » Une date est indiquée, le dimanche entre Noël et Nouvel An. La jeune femme doit dire si cela lui convient.

« Accepte, Millie. Pour l'avenir de ton fils, dit Blaise après avoir lu la lettre.

--Mais si jamais ils veulent le garder ? Ma tante et mon oncle y sont très attachés. Je ne veux pas leur causer de chagrin. Ils ont tant fait pour mon bébé et moi !

--Tu es sa mère, Millie. Ils ne peuvent rien t'imposer, reprend Pansy. Veux-tu qu'on t'accompagne, Blaise et moi ?

--C'est une excellente idée, Pansy. Nous sommes Serpentards et Sangs Purs tous les deux. Notre présence aura du poids face aux Flint. Ce sont des traditionalistes.

--Merci, les amis. Je sais que je peux compter sur vous.

La réponse de Millicent est positive. Le gros hibou s'envole, la jeune Serpentarde retourne à ses pensées, avec tout de même un peu d'inquiétude en arrière-plan. Que veulent les Flint ?

– o – o – o – o – o

Les vacances de Noël arrivent. L'école se vide. Les orphelins et cinq ou six autres pensionnaires restent sur place. Quelle chance d'avoir l'école et le parc pour eux tout seuls ! Les elfes leur préparent leurs plats préférés, le sapin de Noël est magnifique, il va bientôt neiger. La vie est belle !

Harry et Draco ont prévu de passer les deux semaines de vacances en amoureux. Le fait de devoir dissimuler leur liaison à l'école leur pèse de plus en plus. Mais les tensions commencent tout juste à s'apaiser. Il faut encore un peu de temps. Alors, ils vont s'évader et se ressourcer ensemble, incognito. Ils voyageront puisque c'était le souhait de Draco. La France ? L 'Italie peut-être ?

Manoir Flint, entre Noël et Nouvel An.

Le jour dit, Millicent, son fils, Blaise et Pansy se présentent au manoir Flint. Ils portent leur uniforme de cérémonie, aux couleurs de leur Maison. Même le petit Arctarus est vêtu d'un costume vert tendre. C'est un bel enfant aux cheveux noirs et au visage carré comme son père. Millicent en est fière.

Le manoir est en fait une grande maison campagnarde entourée d'un parc boisé. Toute la famille est réunie dans le salon aux meubles rustiques et aux sièges confortables. Un bon feu brûle dans la cheminée. Tout de suite, les invités se sentent à l'aise. L'ambiance est chaleureuse, les membres de la famille sont souriants et paraissent tout attendris dès qu'ils voient le bébé dans les bras de sa mère.

Gracchus Flint est dans son fauteuil roulant car ses jambes ne le portent plus depuis son accident de transplanage. Son second fils Marcus est à ses côtés. Les autres personnes présentes sont assez âgées, des oncles, des tantes, des cousins éloignés sans doute. Les présentations faites, deux elfes de maison apportent les rafraîchissements et les gâteaux.

Tout le monde s'extasie sur l'air sérieux du bébé et sa ressemblance frappante avec son père. Millicent se détend. Pansy et Blaise discutent avec Marcus. Ah ! Le Quidditch à Poudlard ! Voilà qui rappelle de bons souvenirs et n'entraîne pas dans de vaines discussions sur la guerre, la paix. et la valeur du Sang Pur !

Au bout d'une heure, alors que les hommes sont passés au Whisky Pur Feu et que les dames sirotent des liqueurs, le patriarche prend la parole dans un silence respectueux.

« Les Flint sont réunis aujourd'hui pour accueillir en leur sein de nouveaux membres. Mon fils aîné est hélas décédé dans des circonstances tragiques, sans officialiser sa relation avec sa fiancée. En tant que chef de famille, je propose donc de réparer ses torts et je demande officiellement la main de Miss Bulstrode ...

Un « Oh ! » de stupeur échappe à une vieille tante qui manque de tomber de son fauteuil.

-- ... pour Arctarus Flint, mon premier né. Il est possible de célébrer un mariage posthume mais pour cela, je dois avoir l'accord de l'intéressée et de tous les membres de la famille afin qu'il n'y ait aucune contestation future. Je vous laisse réfléchir ... disons une demi-heure pour ne pas retarder nos invités et en attendant, écoutons un peu de musique pour enchanter nos oreilles et nos cœurs. »

Les elfes s'activent et d'un vieil appareil muni d'un pavillon et d'une manivelle s'élève une chanson folklorique que tout le monde connaît et qui parle de la douceur du pays, de soleil, de pluie et d'amour. Tout le monde la reprend en chœur. Les voix sont un peu fatiguées mais le rythme est bon.

Millicent, Blaise et Pansy restent pantois. Leurs voix dérapent un peu quand ils se joignent aux chanteurs. Jamais ils n'avaient imaginé une telle proposition venant de Gracchus Flint, réputé pour son attachement aux traditions sorcières. Une fille mère n'a pas sa place dans une famille d'ancien lignage et les Flint existent depuis des siècles ! .Mais la jeune fille a un doute. Qu'en pense Marcus ?

Pendant que la famille entonne une berceuse et que le bébé est dans les bras de Pansy, elle attire le Serpentard dans un petit salon voisin et lui pose carrément la question. Est-il d'accord pour ce mariage qui le privera d'une partie de son héritage ? La réponse de Marcus est aussi surprenante que la proposition de son père.

« C'est moi qui en ai parlé en premier, dit-il. Je crains la malédiction des Flint et ton enfant assure la continuité de la famille.

--Quelle malédiction ?

--Hé bien, cela remonte à plus de deux cents ans. Un sorcier, furieux de se voir refuser la main d'une fille Flint, a jeté sur nous un sortilège imprescriptible. A chaque génération, un garçon ne peut pas avoir de descendance. Mon père n'a eu que deux fils puisque ma mère est morte en me mettant au monde et qu'il n'a jamais voulu se remarier. Il avait placé tous ses espoirs en Arctarus et il a eu raison. Il est possible que je ne puisse jamais avoir d'enfant alors ton fils est le bienvenu chez nous.

--Marcus, tu ne crois pas sincèrement à cette prophétie idiote ?

--Jusque maintenant, elle s'est vérifiée.

--Mais je ne veux pas entrer dans ta famille pour une mauvaise raison ! Reconnaissez la filiation de mon fils, ce sera suffisant !

--Non, Millie. Il faut assurer ta position sociale et la sienne. Je pense que toute la famille sera d'accord. Tu as vu comme ils gagatisent tous, autour de ton fils ? Et puis, si par bonheur, j'ai moi aussi des enfants, ils auront un grand cousin protecteur quand ils iront à Poudlard.

--Tu as une petite amie ? Une fiancée peut-être ?

--Oui, Daphné Greengrass, de Serpentard elle aussi. Elle est au courant pour le maléfice mais nous nous aimons quand même. Elle dit qu'on peut toujours contrer un sortilège noir par de la magie blanche. Nous faisons des recherches dans la bibliothèque du manoir qui malheureusement est surtout riche en ouvrages de magie noire. Mais nous avons bon espoir.

--Attendons que tu sois marié alors.

--Ce serait trop tard pour le mariage posthume. Accepte, Millie. Tu feras tant plaisir à mon père ! Son accident l'a beaucoup marqué. Et de plus, nous sommes plus ou moins rejeté du monde sorcier à cause de notre sympathie pour ... Tu-sais-qui. Cette cérémonie lui mettra du baume au cœur. Tu nous feras honneur en acceptant ce mariage. Tu as été blanchie par la Justice Magique. Tu n'as rien à te reprocher. Nous si. Mon frère ne voulait pas être Mangemort mais il a accepté par respect pour notre père. Tu vois où ça nous a tous mené.

--Alors, c'est d'accord, Marcus. Je serai fière de porter votre nom.

Chaque famille a ses douloureux secrets. C'est ce que pense Millie en repartant chez son oncle et sa tante. A Nouvel An, ils iront tous chez sa mère. Ce sera la réconciliation de toute la famille. Les années noires s'estompent. L'avenir s'éclaircit. Et puis ses sœurs jumelles sont déjà des personnages à Poudlard ! Elles redonnent du lustre au nom des Bulstrode que leur père avait souillé. La roue de la vie tourne. En bien fort heureusement.

_ § _ § _ § _ § _ § _

Janvier. Au Mont Saint Michel.

Pour Severus Snape aussi, la vie a pris un nouveau cours. Depuis qu'il travaille avec Séraphin Després, tout a changé, en lui et autour de lui. L'ancien professeur au caractère détestable a vécu. Rien ne résiste à l'enthousiasme et à la bonne humeur du vieux sorcier français. Depuis qu'il possède – enfin ! -- les cent onze ingrédients qui composent la potion de Nicolas Flamel, il ne tient plus en place.

Et l'ancien Serpentard se surprend à sourire, à redresser son corps aux muscles ankylosés par les années d'études, à soigner son apparence, à rajeunir en quelque sorte. Il ne se contente plus de rafraîchir sa chevelure d'un vague coup de baguette magique, il fréquente un salon de coiffure. Il porte des vêtements moldus de qualité. Mais il a gardé sa cape virevoltante qui le fait ressembler à un grand seigneur espagnol. En fait, il a fière allure.

Il loge dans une pension de famille dont il est le seul client puisque c'est la basse saison au Mont-Saint-Michel. Madame Hortense, la patronne, toute blonde, toute rose, toute ronde aussi, le chouchoute comme s'il était son fils.

Elle lui mijote de bons petits plats et avec son flair de Maître des potions, il essaye de deviner quelles épices ou quel condiment elle a utilisé. Il y réussit parfois mais pas toujours. Elle est bonne cuisinière et comme tout bon chef, elle garde ses secrets. Enfin, malgré le temps assez humide, Severus Snape est ... heureux, on peut aller jusque là. Ce n'est pas une petite ondée de temps en temps qui peut faire fuir un habitant de la pluvieuse Angleterre !

Cela fait plusieurs semaines que Séraphin Després et lui ont commencé la confection de la potion. Mais ils n'avancent pas vite ! La recette, écrite en vieux français dans le livre de Nicolas Flamel, est imprécise.

A quel volume correspondent exactement une pincée, une cuillerée, une lichée, un râpé ? Combien de temps pour que le coq chante trois fois ou pour que l'angélus du soir soit carillonné ? Quelle est la température exacte d'un œuf de cane couvé depuis dix jours ?

Autant de problèmes à résoudre, autant de défis à relever ! Mais ça avance, ça avance.

Lorsque la préparation doit reposer « un certain temps », Severus s'occupe de ses propres travaux dans un coin de l'atelier. En ce moment, il travaille sur la potion Tue-loup qui aide les loups garous à garder une conscience humaine pendant la pleine lune.

Il a appris l'ouverture de l'école créée par Bill Weasley et son épouse Fleur et essaie d'adapter le remède à l'âge des enfants. Il fonde beaucoup d'espoir sur l'utilisation des spores violettes de lycoperdon. Il a préparé une gourde d'une nouvelle préparation et l'a expédiée au château Malfoy, sous sa forme miniaturisée et avec toutes les explications nécessaires, par Ivory. Très intelligente, cette chouette ! Un beau cadeau de Harry !

& - & - & - & - & -

Au château Malfoy, école pour jeunes loups garous.

L'école est ouverte depuis cinq mois et compte déjà douze élèves de six à dix ans, onze garçons et une fille. Quatre sont orphelins, un seul est moldu et sa vie a été un enfer jusqu'à ce qu'un sorcier entende parler de son cas. Ses parents, peu intelligents et fortement influencés par leur religion, le croyaient possédé par le Démon.

Le pauvre enfant a subi plusieurs tentatives d'exorcisme pratiquées par des incompétents ou même par des charlatans, évidemment sans résultats. Depuis, il vivait enfermé dans une cave. Parmi les voisins qui l'entendaient hurler les nuits de pleine lune se trouvait un Cracmol qui, bien que n'ayant pas eu la chance d'être lui-même sorcier, avait reconnu les signes et en avait parlé à la branche sorcière de sa famille.

Une personne d'âge mûr et d'apparence respectable est alors venu proposer aux parents une place pour leur enfant dans un établissement spécialisé. Contents de s'en déba ... d'agir pour le bien de leur fils, les parents ont accepté sans trop se poser de questions. Le petit Nathanaël est arrivé au château, tremblant de peur, recroquevillé sur lui-même comme un oiselet tombé du nid.

Mais comme ses camarades, il a été conquis par Fleur qui use de son charme de Vélane pour apporter l'apaisement et la sécurité à ces enfants différents des autres. Il est moins craintif et s'habitue aux choses bizarres qui se passent sous ses yeux, au pouvoir des baguettes magiques et à la présence des elfes de maison par exemple. Etre moldu au milieu de sorciers n'est pas toujours facile.

Curieusement, il y a très peu d'études sur les jeunes enfants mordus par des loups garous. D'habitude, ceux-ci s'attaquent plutôt aux adolescents. Mais Greyback et les fanatiques de Voldemort voulaient répandre la terreur et s'en prenaient à tous les enfants, quel que soit leur âge. Beaucoup mouraient de leur morsure. Les autres ...

Ce sont les hormones adolescentes qui déclenchent le véritable état de loup garou. Avant, les enfants mordus ne se transforment pas à la pleine lune. Ils sont pris de tremblements violents, de crises de convulsions et ils poussent des hurlements stridents. Mais ils ne se couvrent pas de poils et ne manifestent pas une force herculéenne.

C'est seulement vers l'âge de douze ou treize ans qu'a lieu la première vraie crise, terriblement angoissante, surtout si l'adolescent n'est pas au courant de ce qui va lui arriver. Souvent, se sentant rejeté par les autres, les jeunes loups garous dépérissent ou même tentent de se suicider. D'autres, pleins de colère et de rancœur, rejoignent des groupes de leurs semblables et se tournent vers le mal.

Dans sa jeunesse, Remus Lupin a eu beaucoup de chance d'être accepté à Poudlard par Albus Dumbledore. Et plus encore d'avoir à ses côtés ses amis Maraudeurs. La vie est très difficile pour les loups garous, qu'ils soient enfants, adolescents ou adultes. Aussi l'école des Weasley est-elle la bienvenue dans le monde magique.

Bill vient de recevoir la nouvelle potion Tue loup envoyée par le professeur Snape. Il va en expérimenter sur lui une très petite quantité et observer les éventuels effets secondaires. Ensuite, il en donnera aux enfants à la prochaine pleine lune. Severus est un Serpentard de la plus belle eau mais c'est un génie des potions. On peut lui faire confiance. Pourvu que ça marche et qu'il y ait une amélioration ! L'espoir renaît au château Malfoy.

= * = * = * = * = *

Dernier samedi de janvier, couloir de Poudlard, l'après-midi.

« Tu n'as pas vu Malfoy ? Je le cherche depuis un quart d'heure. L'équipe de Quidditch attend son coach sur le terrain depuis un bon moment et les joueurs s'impatientent. Le petit Baddock gèle sur pied ! On doit s'entraîner même s'il commence à neiger. Qu'est-ce qui lui prend de négliger ses fonctions d'entraîneur ? Ce n'est pas son genre d'habitude ! ... Ah le voilà ! Mais qu'est-ce qu'il fout encore avec Potter ? Ils traînent souvent ensemble depuis un moment, tu ne trouves pas ?. C'est louche !

§ _ § _ § _ § _ § _ §

Février. Bientôt la Saint Valentin ! ...

-

A demain sans faute pour la suite et fin de l'épilogue. J'en profite pour remercier de tout coeur celles qui m'ont envoyé des reviews ou qui m'ont mises dans leurs favoris, que ce soit pour cette fic ou pour les autres. Je vous aime.

 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>