manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Sakuno's Love Tales
Par Gossip coco
Prince of Tennis  -  Romance  -  fr
9 chapitres - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 7     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Notre promesse
Fandom : Prince of Tennis

Genre : Romance, fluffy à souhait

Rating :  R/M

Pairing :  Yukimura x Sakuno

Disclaimer : Les personnages ne  m'appartiennent pas (grand bien m'en fasse), je les emprunte juste pour faire mumuse...

Résumé : Quand par un chaud après-midi d'été, Sakuno doit voir Yukimura qui lui fait très peur...

Note : Bon, c'est un peu bizarre chronologiquement par rapport au manga mais j'espère néanmoins que ça ne gâchera en rien l'histoire que je vous propose.

Note 2 : Pour les inconditionnels des mangas, vous trouverez un petit clin d'oeil à CC Sakura.

 

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

           

            Cela faisait une semaine que Ryuuzaki Sakuno était en vacances d'été. Une semaine qu'elle ne savait vraiment pas quoi faire. Sa meilleure amie Osakada Tomoka était partie avec sa famille à Hawaï grâce à l'entreprise du père de cette dernière. Sakuno se retrouvait donc toute seule avec son ennui. Elle était trop timide pour téléphoner à Echizen Ryoma pour lui proposer d'aller au cinéma ou au karaoké avec elle. Sans parler des autres membres du Club de Tennis de Seigaku, cela lui paraissait être de l'ordre de l'impossible. Et ce samedi matin ne faisait pas exception. Elle tentait de cacher à sa grand-mère combien l'adolescente était aussi désoeuvrée pour ne pas que cette dernière la force à téléphoner à quelqu'un pour passer au moins une journée agréable. Cependant, ce jour-là, alors qu'elle était en train de trier la pile de robes qui peuplaient son armoire, Sumire rentra dans la chambre, l'air ennuyé.

"Sakuno, je sais que tu es très occupée mais j'ai besoin que tu me rendes un grand service.

-Quoi donc, mamie? Fit Sakuno, trop heureuse d'avoir enfin quelque chose à faire.

-J'ai eu Yukimura-kun du Rikkai au téléphone. Il y a eu quelques soucis avec les papiers d'inscription au camp d'entraînement pour la Goodwill, il a eu les anciens formulaires. Je voulais lui porter ceux qui étaient en règle cet après-midi et je viens d'apprendre que ta cousine Katsumi s'était blessée pendant l'exorcisme que lui avait demandé un de ses amis.

-Blessée? S'exclama Sakuno, presque au bord de la panique.

-Rien de bien grave mais elle est quand même allée à l'hôpital. Je dois aller la chercher et l'emmener à Kinzanji. Bref, je voudrais que tu portes les papiers à Yukimura-kun à ma place. Il est au Rikkai pour la journée."

Sakuno resta sans voix durant quelques instants. Allez voir le Capitaine du Rikkai lui semblait au dessus de ses forces. Il était très effrayant malgré une démarche noble et gracieuse. Lors des précédentes Nationales, il s'était montré impitoyable envers Ryoma, révélant un tennis des plus terrifiants.

"Grand-mère... Je... Je sais pas si ça ira... Fit Sakuno d'une toute petite voix.

-Mais si, tout ira bien. Les papiers sont sur la table de la salle à manger avec un plan d'accès. Je dois me dépêcher ou ta cousine va me crier dessus. Je compte sur toi."

L'adolescente n'eut pas le temps de protester ; sa grand-mère venait de refermer la porte.

 

            Haletant sous le soleil de plomb, Sakuno venait de parvenir au portail de Rikkaidai Fuzoku. Elle n'avait qu'une hâte, remettre ces papiers à Yukimura et repartir aussi sec. La jeune fille avait bien l'intention de ne surtout pas s'attarder. Elle pénétra plus avant dans l'enceinte de l'établissement qui lui semblait dix fois plus immense que Seigaku et était totalement désert. Comment trouverait-elle le club de tennis rapidement dans ces conditions? L'adolescente maudit intérieurement sa cousine de s'être blessée tout en sachant que Katsumi n'aimait pas que Sakuno vienne l'aider quand elle se faisait mal, que ce soit au tennis ou ailleurs.

            Chassant la désagréable pensée envers sa cousine qu'elle adorait malgré tout, l'adolescente continua d'avancer à travers les allées verdoyantes du Rikkai, cherchant du regard les courts de tennis.

"Mais où est-ce? Se lamenta la joueuse. Si seulement, j'avais un plan de l'école...

-Je peux t'aider, jeune fille?"

Se retournant au son de la voix, Sakuno reconnut immédiatement le Capitaine de l'équipe de tennis en personne. Yukimura lui souriait gentiment sans pourtant la dévisager. La jeune fille dut admettre en son for intérieur combien le joueur était beau, avec une impression d'une grande fragilité. Si différent du Yukimura Seiishi qui avait affronté Ryoma quelques temps auparavant.

"Yukimura-san... Murmura Sakuno avant de parler d'une traite. Je... Je viens de la part de ma grand-mère, Ryuuzaki Sumire, vous apporter les papiers dont vous aviez besoin pour la Goodwill. Mamie n'a pas pu venir, ma cousine Katsumi est à l'hôpital."

Rougissant subitement, la seule contenance qu'elle trouva fut de sortir la liasse de feuille de son sac et de les tendre en direction du jeune homme. Il la fixa longuement, intensément, mettant la pauvre Sakuno tellement mal à l'aise que des larmes menacèrent de sortir de ses yeux.

"Ah, mais oui, tu es Sakuno-chan. Je me souviens de toi, fit enfin Yukimura à la surprise de la petite rousse. Je te remercie de t'être déplacée pour m'apporter les formulaires.

-Ce n'est pas grand-chose, murmura l'adolescente de plus en plus morte de honte.

-Si, ces papiers sont très importants. Mais tu disais que Katsumi-san est à l'hôpital. J'espère sincèrement que ce n'est pas grave."

Sakuno se retint de justesse. Elle savait que sa cousine lui avait formellement interdit de parler de ses activités d'exorciste à qui que ce soit. Elle se contenta d'un :

"Non, ce n'est rien de grave.

-Tant mieux, répondit Yukimura en souriant avant de consulter sa montre. C'est une excellent joueuse et elle semble être d'une grande gentillesse.

-Oui... Euh... Je vais vous laisser... Je vais rentrer.

-Tu ne veux pas qu'on aille manger une glace ensemble? J'attendais ces papiers et comme il fait très chaud, je pensais aller boire quelque chose après. Manger une glace sera plus agréable."

L'adolescente ne savait quoi répondre. D'un côté, manger une glace lui faisait envie, la chaleur ne la rendant qu'encore plus enviable. Mais d'un autre, rester avec Yukimura alors qu'elle le connaissait à peine, qu'aurait-elle eu d'intéressant à raconter?

"Mais... Je ne veux pas vous déranger. Vous préféreriez manger avec vos amis, bafouilla la jeune fille.

-Non, ne t'inquiète pas. Et puis, tutoie-moi, ce sera plus sympathique, ok?

-Oui, si vous... si tu veux." Parvint-elle à articuler avant de sourire.

Yukimura remarqua combien Sakuno était vraiment mignonne quand elle souriait. Il rangea les papiers dans son sac de cours et entraîna sa compagne hors de l'établissement. Il lui proposa d'aller manger la glace du côté de Ginza ; d'après lui, il y avait un excellent glacier dont les produits étaient un pur enchantement. Sakuno acquiesça et ils prirent le métro en direction du quartier Ginza. Beaucoup de filles regardaient avec envie Sakuno d'être aux côtés d'un garçon aussi craquant que Yukimura, ce qui la mit de nouveau mal à l'aise. Une fois arrivés, ils se dirigèrent vers le glacier. Soudain, Sakuno se souvint qu'elle n'avait pas assez d'argent sur elle, étant donné que la joueuse n'avait pas prévu d'aller se promener après avoir vu Yukimura. Ce dernier s'aperçut de son embarras et lui en demanda la cause.

"Je... Je n'ai pas d'argent... Bredouilla la jeune fille.

-Attends, c'est moi qui t'ai un peu forcé, je vais quand même pas te laisser payer. Ce ne serait pas galant.

-Mais...

-Je te le dis, ne t'inquiète pas. Considère que c'est un rendez-vous." Termina t-il en clignant de l'oeil.

Sakuno resta muette ; jamais un garçon n'était aussi direct avec elle. Horio essayait parfois de la draguer mais ne savait tellement pas s'y prendre que la collégienne ne s'en serait pas rendue compte si Tomoka ne le lui avait pas dit. Ryoma, quant à lui, ne parlait presque jamais, il lui était encore plus impossible de savoir s'il considérait les rares fois où ils se voyaient comme des rendez-vous.

 

            Ils s'installèrent en terrasse sous un parasol pour déguster leurs friandises. Yukimura semblait beaucoup s'intéresser à Sakuno, ce qu'elle faisait en dehors du tennis ou de ce qu'elle aimait. Au fur et à mesure, la jeune fille se détendit tout à fait, se sentant vraiment plus à l'aise avec le Capitaine du Rikkai qu'avec Ryoma et regretta intérieurement que le Prince ne fusse pas plus aimable avec elle.

 

            Ils se séparèrent sur le soir, Sakuno un peu triste à l'idée de se retrouver un peu seule, sans l'occasion de le revoir. Elle rentra chez elle, un peu déprimée, en même temps que sa grand-mère.

"Il semblerait que tu ne sois pas bien amusée, remarqua cette dernière. Je pensais que voir quelqu'un te ferait du bien.

-Grand-mère...

-Voyons, Sakuno, je sais très bien que tu t'ennuyais à mourir. Ta cousine m'en avait parlé mais elle ne pouvait pas te prendre chez elle pour que tu t'amuses un peu.

-Si, je me suis bien amusée avec Yukimura-san... Mais...

-Mais...

-Non, ce n'est rien... Je t'assure." Fit Sakuno avant de disparaître dans sa chambre.

 

            Ils se revirent souvent durant ces vacances d'été, à l'initiative de Yukimura qui s'était beaucoup s'attaché à la petite fille, qu'il protégeait et qui lui rappelait souvent l'enfant qu'il avait été, fournissant une quantité d'efforts pour être le meilleur au tennis. La grand-mère de Sakuno était ravie de voir cette dernière sortie de son marasme puisqu'à chacun de leur rendez-vous, l'adolescente en revenait visiblement ravie.         

 

            Les vacances d'été touchaient à la fin et Sakuno voulait remercier Yukimura pour ces moments agréables en sa compagnie sans trop savoir quoi lui offrir. Elle avait pensé à un gâteau mais sa grand-mère soupçonnerait immédiatement quelque chose si le gâteau qu'elle préparerait venait à disparaître mystérieusement de la cuisine. Soudain, en relisant un de ses mangas préférés, une idée lui vint à l'esprit. L'adolescente pensa à un ours qu'elle confectionnerait elle-même. Et ainsi, l'avant-veille de la rentrée, Sakuno sua beaucoup pour assembler et coudre les pièces de tissu.

           

            Alors qu'elle parachevait son oeuvre, on sonna à la porte. Sa grand-mère étant partie rendre visite à une amie, ce fut Sakuno qui alla ouvrir la porte. Quelle ne fut pas sa surprise de voir Yukimura en personne! L'adolescente resta bouche bée.

"Yukimura-kun... Qu'est-ce...

"Bonjour, Sa-chan, murmura le jeune homme un peu gêné. Je te dérange pas?

-Bien sûr que non, répliqua son amie.

-Je suis venu... Hésitait le Capitaine du Rikkai. En fait, le camp d'entraînement pour le tournoi international du circuit collégien va commencer demain, cela devrait durer un bon mois. Je ne pouvais pas partir sans te voir avant car je ne sais pas si on aura l'occasion de passer du temps ensemble durant tout le camp. Mais... Fit-il en voyant les pansements aux doigts de la jeune fille, tu t'es blessée?

-Ce n'est rien de grave! S'écria Sakuno qui réalisait la portée des paroles du jeune hommesdont les yeux étaient liquides de larmes à l'idée de ne plus voir son compagnon durant quelques temps. Mais je t'en prie, entre. Je... voudrais te donner quelque chose."

Durant quelques instants, l'adolescente avait senti monter en elle un courage qu'elle ignorait jusqu'à présent. Yukimura allait partir, elle ne pourrait le voir que lors de matchs du tournoi international.

 

            Elle le fit asseoir dans le salon et lui proposa du thé. Il accepta en souriant un peu tristement. Jusqu'à présent, il lui semblait que s'il était privé de tennis, sa vie en serait anéantie. Désormais, une nouvelle chose comptait à ses yeux. Littéralement, Yukimura avait eu le coup de foudre, ce jour-là, au Rikkai, alors qu'il ignorait même l'identité de Sakuno. Il n'avait jamais été amoureux auparavant malgré que le jeune homme était très populaire dans son école auprès de la gente féminine. Mais aucune des filles qui lui courait après ne l'intéressait. Sakuno était différente. Et en plus, la fillette lui rappelait tous les efforts qu'il avait fourni pour se hisser au sommet, car, comme lui, elle donnait le maximum pour devenir une grande joueuse. Après sa rencontre, il s'était senti bizarre, triste et heureux à la fois. Sans sa mère dont il était proche, il n'aurait jamais compris ce sentiment qui était né dans son coeur et qui ne demandait qu'à s'épanouir et il ne serait pas venu la visiter en cette veille de départ. Il avait envie de pleurer même s'il savait qu'il y aurait d'autres occasions de se revoir.

"Yukimura-kun..."

Le joueur leva la tête ; Sakuno tenait dans ses mains un adorable ourson en tissu.

"J'ai fait cet ours en peluche et je pensais te l'offrir, déclara en rougissant l'adolescente. C'est un peu bête mais je voudrais qu'il te porte chance pour le camp."

Le jeune homme resta muet de surprise ; Sakuno pensa qu'il était vexé et une larme roula le long de sa joue.

"Il est vraiment trop joli, fit enfin Yukimura en prenant la peluche qui soulagea la petite fille. Je te remercie, Sa-chan.

-C'est vrai? Tu n'es pas fâché?

-Fâché? Pourquoi serai-je fâché? Au contraire, la fille que j'aime m'a offert le plus joli Teddy bear que j'ai jamais vu.

-La fille que... Bafouilla Sakuno.

-Sakuno-chan, je t'aime. Tu vas me manquer pendant le camp mais je te promets qu'après, on passera beaucoup plus de temps ensemble. Si tu veux bien m'attendre.

-Je t'attendrai, sourit  l'adolescente. Et je viendrai t'encourager à chacun de tes matchs. Je te le promets."

             Quelques semaines plus tard... 

            Les huitièmes du tournoi international s'était conclu avec la victoire des Japonais. Yukimura et les titulaires désignés pour jouer avaient obtenu la permission de se reposer un peu à côté du stade où se déroulait la compétition. Ils s'étaient tous installés, discutant des prouesses des uns et des autres.

"Je crois que quelqu'un t'attend," fit Sanada à son Capitaine alors que ce dernier buvait une bouteille d'eau.

Le jeune homme se retourna et vit Sakuno adossée un peu au loin, n'osant se mêler au groupe dont elle ne connaissait pas les lycéens. Yukimura sourit avec bonheur.

"Vas-y! Reprit le brun. Vous n'aurez pas l'occasion de vous revoir avant quelques temps.

-Merci, Sanada."

Le joueur se leva et gracieusement, rejoignit l'adolescente. Sakuno se jeta dans ses bras.

"Je suis fière de toi, s'écria la jeune fille avant d'ajouter doucement, et si heureuse de pouvoir te revoir.

-Toi aussi, tu m'as manquée, ma petite Sa-chan," soupira Yukimura en la serrant fort.

Ils savourèrent durant quelques instants, en silence, le plaisir d'être ensemble.

"Sa-chan... Est-ce que je peux t'embrasser?"

La jeune fille plongea dans les yeux océans de son compagnon. Son premier baiser. Elle ferma les yeux quand il déposa ses lèvres sur les siennes. C'est doux et tendre. Elle aurait aimé que cela ne s'arrête jamais.

"Sa-chan, dès que j'aurai fini le tournoi, je te promets de rester avec toi.

-Oui, rien que tous les deux." Sourit la jeune fille avant de l'embrasser à nouveau.

 
 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>