manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Loony and the Beast
Par Scrat
Harry Potter  -  Romance/Conte  -  fr
9 chapitres - Complète - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 5     Les chapitres     3 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Le pacte de sang

LOONY AND THE BEAST


Bonjour. Alors, voila, nous arrivons dans la seconde partie de cette fic. Le rythme vas s'alterer, devenir plus rapide, aprés ce chapitre-ci. J'éspère que le changement ne choquera personne. Bonne Lecture =). 

Deuxième partie.


Chapitre 5 : Le pacte de sang

OoO

- Un pacte de sang ?

- Oui.

- Je n'ai jamais entendu parler de cela. Il s'agit d'un genre de serment inviolable ?

- Oui.

Luna est assise sur le fauteuil de la bibliothèque. Dawn lui a apporté une tisane mais elle n'ose pas la prendre dans ses mains : elles tremblent trop.

La Bête la regarde, tapis dans l'ombre. Lui parlant aussi naturellement que possible. Inquiet par la violente réaction de la jeune femme.

Leur belle journée, leurs mois d'amitié fragile viennent de s'effondrer comme un château de cartes. Le monstre l'a su dès qu'il a entendu le nom de Harry Potter. Parce que Harry Potter n'annonce que des ennuis, et il savait, il aurait du savoir que, pour Luna, cet avorton avait de l'importance. Parce que Harry Potter n'a pas besoin d'être condamné à aimé quelqu'un ou à être aimé pour s'en sortir . Harry Potter est déjà aimé de tout le monde.

Et les poings de Draco se serrent, lacérant ses paumes, la rancœur étouffant son esprit. Il tente néanmoins d'écouter les explications balbutiantes de Luna.

- Le pacte de sang n'est pas réalisé entre deux sorciers néanmoins. Il engage celui qui le prend devant l'intégralité de la communauté sorcière. Harry a réussi à tenir ce détail secret, et ni la presse, ni personne n'a pu s'en emparer. Il a été scellé sous le secret le plus total, et cependant il s'agit d'une promesse faite à tous les sorciers. Et si Harry manque à sa parole, rien ne peut le sauver. Ainsi il a du se produire quelque chose pendant mon absence...

La voix de Luna baisse sur ses derniers mots et brise le coeur de Draco. Elle semble si désarmée, si désolée d'avoir abandonné cette vie que même la colère du monstre se fait douleur. Il prend la parole d'une voix douce, la plus douce possible, contenant sa rage qui, au lieu de sortir de lui, préfère s'avaler comme un poison.

- Je ne comprends pas. Pourquoi... Potter ... A t-il fait ce serment déjà ?

Luna relève les yeux vers la Bête et cherche ses yeux dans la pénombre, avant de répondre à sa question.

- Tu sais... Il ne faut pas se fier à ce que les journaux ont laissé croire. Harry n'a pas du tout été accueilli comme un héros après avoir vaincu.. tu sais qui. Au contraire. Après tous les bouleversements, les pertes qu'il a vécues, il est devenu très suspect aux yeux du ministère. On ne peut pas leur en vouloir. Si un sorcier de la puissance de Harry perdait la tête ou décidait de se venger, il serait encore plus dévastateur que.. tu sais qui. Alors, pour pouvoir le contrôler avant qu'il ne devienne dangereux, on lui a fait faire un pacte de sang. Il a laissé une fiole de son sang au département des voeux au ministère de la magie, en gage de sa promesse. Si la promesse est brisée, la fiole s'empoisonne peu à peu et l'organisme de Harry, subira le même sort.

La Bête se tait longuement. Toute sa rage a disparu ou presque, pour se transformer en une vague déraisonnée d'inquiétude, en un pressentiment terrible, et un peu de culpabilité aussi. Parce qu'il n'y avait jamais songé mais il veut bien croire Luna. La guerre a rendu tout le monde paranoïaque, et même si sur le papier, Potter avait vaincu, il n'était sans doute pas ressorti gagnant de cette guerre. Pas autant que Malfoy l'avait cru en tout cas.

Le monstre se rapproche à pas lents jusqu'au fauteuil et se penche vers Luna. Il veut en avoir le coeur net, verifier son pressentiment.

- Dis-moi... Qu'elle était la promesse de Harry ?

Une seconde ils se regardent. Ils savent que c'est leur dernier instant d'innocence, qu'il faudra tout dire, tout assumer après cet instant, alors ils s'accordent de perdre la mémoire dans les yeux de l'autre une dernière fois.

Puis Luna répond, de sa voix la plus inflexible.

- Harry a promis, que ni lui, ni aucun de ses proches ne s'attacherait à quelqu'un ayant la marque noire.

OoO

Le temps semble s'être arrêté. La seconde s'étire à l'infini et tout se brise dans le corps de la Bête. Il a beau haïr Harry Potter, il aime Luna encore davantage. Il l'aime parce qu'elle n'a pas cessé un instant d'être elle-même, parce qu'il doit admettre qu'elle est la suite logique de celle qu'elle était à Poudlard, et il réalise que si elle s'est attachée à lui, c'est en ignorant profondément qui il est. Le ministère avait raison. Le sortilège n'aurait pu être brisé que si Draco avait pu se faire aimer, pour lui, pour sa nature profonde, et en lui cachant son identité, Draco a lui-même détruit toutes ses chances de rompre le charme.

Parce que pour l'aimer, il faut aimer Draco Malfoy, ex-mangemort, petit con arrogant et lâche, bref aimer tous ces coins sombres et personne ne peut aimer ça parce qu'il n'y a pas d'amour là-dedans.

La retenir prisonnière ne rime plus à rien. Il l'aime de toute la puissance de ses tripes et il refuse de la blesser plus longtemps. Alors il se redresse, et prend sa voix la plus froide. Il veut lui donner une raison pour le détester. Une fois qu'elle le connaitra, elle le méprisera, et peut-être que « Harry » sera sauvé.

- Luna Lovegood.

Elle relève la tête, étonnée. Elle lui a dit son prénom, une fois, il y a longtemps mais jamais son nom, elle en est sure.

- Je suis responsable du mal qui touche Potter.

Elle ne dit rien, toujours recroquevillée dans le fauteuil, elle le fixe de ses gigantesques yeux pales dans lesquelles les flammes se reflètent.

- Je suis...J'ai été touché par la marque de Voldemort. J'étais un être humain avant, et ma punition pour avoir porté la marque noire, c'est cette apparence monstrueuse.

La bouche de Draco s'assèche. Il a beau essayer de parler de la voix la plus assurée, la plus inflexible, il a l'impression que tout tremble à l'intérieur de lui, qu'il devient friable à chaque parole. Il n'ose pas la regarder, alors il accroche son regard au fond de la pièce.

- Je suis désolé, je n'ai jamais voulu. Je n'ai jamais vraiment.. suivi les idéaux de Voldemort.

Il se racle la gorge pour évacuer le désespoir qui perce dans sa voix.

- Vraiment je te demande pardon. J'étais si heureux que tu m'accordes ton amitié. Ç'a été un réel honneur. Et les nouvelles que tu m'as apprises me confirment que tu as ressenti une certaine... sympathie à mon égard. Je te remercie d'en avoir été capable. Cependant, cela condamne Potter alors...

Il cherche comment finir sa phrase mais les mots ne viennent pas. Il n'y a rien à ajouter. Il tourne lentement la tête vers elle, prêt à affronter le jugement de son regard.

- Tu es libre Luna. Il a dit cette phrase dans un souffle.

L'expression de la jeune fille est impénétrable. Il aimerait disparaître. Mais leurs yeux se dévorent mutuellement. Il sait que toutes ses émotions s'en échappent et atterrissent droit dans les iris de la blonde mais il n'arrive pas à s'arracher à sa contemplation. A ces derniers instants.

Puis, en plissant un sourcil elle penche la tête sur le coté

- On se connait, non ?

Draco sursaute. Il réalise qu'il n'a pas encore dit l'entière vérité. Mais il ne peut pas. Pour la première fois de sa vie, il ne peut pas être un Malfoy. Il n'en retire aucune fierté, aucun plaisir. Il se fait tout simplement horreur, en imaginant le sentiment de trahison qu'elle pourrait ressentir. Il se sent répugnant. Il l'a trompé pour mieux l'aimer. Pour s'en donner le droit. Et il se déteste de toutes ses forces. Il mérite son aspect de Bête. Il ne veut plus le quitter, il ne veut plus jamais recroiser son visage d'homme. Il veut rester caché dans cette peau abominable.

Alors comme il ne peut pas lui dire, il lui fait signe de le suivre. Après une hésitation, Luna lui emboite le pas.

Elle le suit dans le manoir mal éclairé, elle le suit dans l'entrée, derrière une porte, dans un escalier sombre. Et puis il s'arrête, la laisse passer devant et lance un lumos.

Les yeux de Luna s'agrandissent et La Bête a l'impression de la revoir, ce premier jour où elle est arrivée, barbouillée de terre et de sang.

Elle pose sur les cachots un regard sans équivoque, à la fois choqué et démuni.

Elle a compris maintenant. Puis elle se retourne vers lui lentement, comme craignant la question qu'elle doit maintenant poser.

Elle rencontre les yeux gris qui lui ont toujours semblé si familier et soudain, cela ne fait plus l'ombre d'un doute. Elle a reconnu les geôles, et les yeux si caractéristiques de son geôlier.

- Draco Malfoy.

Ce n'est ni une question, ni une condamnation.

Il n'en peut plus de son regard sur lui mais il le mérite. Il mérite au moins cette souffrance là, alors il résiste à l'envie d'éteindre le Lumos.

Il répète simplement:

- Tu devrais aller le rejoindre. Le sauver. Tu es libre.

Luna se mord la lèvre. Il s'attend à tout. A tout mais pas à ça. D'un geste vif mais sans brutalité, elle saisit la patte de la Bête et la presse contre sa joue.

- Merci. Merci infiniment.

Puis elle la relâche et elle grimpe les escaliers à toute vitesse. Il reste figé, en bas des escaliers, contre la grille des cachots vides. Quelques minutes plus tard, il la ré-entend passer dans l'entrée, ouvrir la porte. Puis le bruit sinistre de l'huis qui se referme. Comme on pose une stèle sur un tombeau.

OoO


 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>