manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Fondation Evans
Par Alfgard
Harry Potter  -  Romance/Suspense  -  fr
15 chapitres - Complète - Rating : T+ (16ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 2     Les chapitres     8 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Organisation et Embauche

Chapitre 02 : Organisation et Embauche

Plutôt qu'une société, Harry et Hermione avaient préféré créer une fondation, ce qui devrait leur permettre, à long terme, de collecter des fonds auprès de mécènes. Harry avait tenu à ce que son amie soit partie prenante dans l'entreprise. Aussitôt après, ils déposèrent les annonces d'offres d'emploi, et l'une d'entre elles fut même diffusée sur la radio sorcière.

Pour les locaux, ils avaient opté pour la location d'un bureau en face de la boutique d'Ollivander. Après la déclaration au Ministère et le montage des labos et des bureaux, le temps était venu de choisir le personnel. Ils avaient déjà sélectionné une secrétaire, Milly Harold, et un comptable gobelin, Miserly.

Les annonces avaient occasionné une profusion de candidatures provenant aussi du reste du Monde Sorcier. Harry s'était étonné que les sorciers étrangers le connaissent et veuillent travailler pour lui. Hermione lui avait alors avoué qu'elle avait diffusé l'information dans les journaux du monde entier. Elle voulait élargir au maximum le champ de leurs investigations. Elle avait déjà fait le tri dans les candidatures, pourtant il leur fallut une journée entière pour sélectionner le Maître Jeteur de Sorts, une autre pour le Maître en Métamorphose, et en tout, deux jours pour le Maître des Potions. Ils eurent besoin d'un large éventail de choix pour ce dernier.

Quand Hermione avait abordé le sujet des "cobayes", Harry avait dit qu'il serait le seul et que les chercheurs devraient l'ignorer. Elle n'avait pas pu le faire changer d'avis. Les dates de sélection avaient été arrêtées du lundi 10 octobre au jeudi 13 octobre 2005, le vendredi étant réservé à l'installation et à la première réunion du personnel.

Ce fut dans des bureaux déjà agencés et décorés que furent accueillis les candidats. A huit heures, les portes furent ouvertes et Milly, la secrétaire, accueillit et fit entrer le premier Jeteur de Sorts, un certain Mathias Novotny. Il ne resta que trois minutes et fut éjecté manu militari par Harry, ce dernier ayant dû supporter des avances sexuelles du malotru.

C'est là que Hermione demanda à Milly d'appeler un service de sécurité pour qu'ils envoient au moins deux gardes. Puis elle harangua les candidats en disant que ceux qui étaient là non pas pour le travail mais dans l'espoir de "se faire" le survivant, feraient bien de partir.

Le reste de la journée se déroula sans plus d'incidents. De nombreux participants étaient africains ou venaient des Indes. Harry et Hermione hésitèrent longtemps. Les meilleurs Jeteurs de Sorts n'étaient pas anglais, mais seraient-ils adaptés au projet ? Finalement, ils sélectionnèrent un habitant de Bombay du nom de Rujul Charkhârî. Quand la journée fut finie, ils étaient "lessivés". Harry regardait Hermione continuer à trier les dossiers pour le lendemain.

- Tu m'épates, Hermione ! Je ne sais pas où tu trouves toute cette énergie ?

- Tu sais avoir des enfants cela aide à savoir s'organiser, mais surtout à savoir aller puiser au plus loin de l'énergie et repousser le stress.

- Ouais, ben pas moi ! Je suis "mort" !

- Mon pauvre Harry, cela ne fait que commencer ! On en a encore pour trois jours !

- Oui, c'est bien ce qui m'inquiète !

- Bon je vais te laisser, je dois envoyer un hibou à notre Jeteur de Sort !

- Ok, je rentre chez moi ! Bonne nuit !

Le lendemain matin, ce fut le tour du Maître en Métamorphose. Etrangement, il y avait plus de femmes que d'hommes. Il y avait aussi un peu moins de candidats. De nombreux objets furent transformés, et les personnes modifiaient aussi une partie ou la totalité de leur corps.

Le choix fut très facile. Ils sélectionnèrent une ancienne élève du professeur McGonagall de la promotion 1987, car elle s'était transformée en homme pendant quelques secondes. Elle s'appelait Athena O'Sullivan.

Le lendemain, ils s'attelèrent au plus gros des postulants qui visaient le poste de Maître de Potions. A l'issue de ce premier jour, le laboratoire avait été fortement sinistré par un grand nombre de complets incompétents. Le deuxième jour, hélas, ressembla beaucoup au premier. Il était pratiquement 17 heures quand les deux ex-Gryffondors décidèrent de refaire le tour de tous les dossiers, en vain. Milly vint les voir pour leur dire qu'un candidat de dernière minute venait d'arriver.

Hermione jeta, vite fait, un coup d'œil sur les compétences sans regarder le nom, mais s'arrêta avec jubilation quand elle vit qu'il avait été formé en heures hors études par les professeurs Rogue et Slughorn.

- Milly, faîtes-le entrer !

Un pas lent et assuré se fit entendre dans le laboratoire que Hermione avait réparé en totalité. Quand le duo d'amis leva les yeux sur le candidat, leur mâchoire inférieure eut l'air de se décrocher et leurs yeux de s'exorbiter.

L'homme grand, très grand, qui leur faisait face avait une longue chevelure "très" blonde, et des yeux gris reconnaissables entre tous.

- MALEFOY ! Hurla Harry.

- Malefoy ! Murmura Hermione.

- Oui ! C'est moi, Drago Malefoy ! A vos têtes, je devine que vous n'aviez pas bien lu mon curriculum !

- Euh, Malefoy, pourquoi tu te présentes à nous ?

- J'ai besoin d'un travail !

- Toi ? Interrogea Harry.

- Oui, moi ! Mon père m'a déshérité !

- Non ! S'étonna Hermione.

- Une "petite" divergence sur mon mode de vie. Cela lui passera, mais comme cela risque d'être long, il me faut subsister et votre annonce est tombée au bon moment.

- Ok ! Fit Hermione. J'ai vu tes compétences, elles me bluffent. Pour devenir un Maître, tu as fait tes "classes" avec le célébrissime Nicolas Flamel. Il n'était pas mort ?

- Non… Enfin, aujourd'hui, oui, mais il a survécu assez longtemps pour me former et présenter mon mémoire. Sinon, il me fallait le meilleur.

- Bien ! Qu'as-tu compris du but de notre Fondation ?

- Favoriser la fertilité des couples ?

- Ce n'est pas… aussi… succinct ! Reprit la jeune femme. Notre but est en fait de permettre aux couples homosexuels, hommes ou femmes, d'avoir des enfants ensembles !

- QUOI ! S'exclama Drago profondément choqué.

- Quel est ton problème Malefoy, tu es homophobe ? Intervint Harry qui n'avait pas pipé mot jusque-là.

- Moi ? Homophobe ? Ah c'est trop fort !

Sur ces mots, il se mit à hurler de rire provoquant chez ses interlocuteurs un échange de regards surpris et vexés.

- Nooon, non… Vraiment, je ne suis pas homophobe mais votre projet est… faramineux… d'où mon étonnement !

- Tu n'es plus intéressé ? Demanda Hermione.

- Au contraire! Votre projet est un formidable défi, une véritable gageure !

- Vous serez trois, et de temps à autres, je serai votre chef de projet, votre directeur de recherches.

- Cela te gêne d'être sous les ordres d'une "sang de bourbe" ? Grinça Harry.

- Pas du tout ! Je ne suis plus le même petit con arrogant que tu connaissais mais… Granger… tu as dit "nous". Serait-ce que je suis pris ?

- Tu es notre meilleur candidat. Nous allons en rediscuter avec Harry et avant la fin de la journée, tu recevras un hibou !

- Bien, à bientôt peut-être.

- Oui, si tu es sélectionné, la première réunion de travail commencera demain !

- Si tôt ?

- Oui, le temps de vous présenter les uns aux autres et de préparer les grandes lignes pour démarrer lundi prochain.

Il salua alors Hermione et Harry puis quitta la pièce.

- Il est très bien. Je propose que nous le prenions.

- Hermione, tu te rends compte que c'est Drago Malefoy ?

- Oui ! Mais je me suis surtout rendue compte qu'il est celui qui réunissait les deux conditions essentielles selon toi : égaler au moins les compétences de Rogue et ne PAS être homophobe.

- Oui, c'est bon… Tu as raison… On le prend.

- Bien, je lui envoie un hibou !

- Ouais, ouais !

- Dis, Harry ! Cela ne t'a pas interpellé sa phrase juste avant qu'il n'éclate de rire ?

- Hein ? Non ! Pourquoi ?

- Rien, rien… Une idée comme cela !

- Bon, j'y vais. A demain, 9 heures, même endroit !

- Oui demain.

Il quitta la pièce sans oublier de faire un bisou sur la joue de son amie. Une fois qu'il fut parti, Hermione avait un petit sourire plaqué sur les lèvres. "Moi ? Homophobe ? Ah c'est trop fort !", cette phrase lui avait parue assez révélatrice. Fine mouche comme elle était, elle avait deviné que l'ancien serpentard partageait les mêmes "goûts" amoureux que son ami. Cette "association" promettait d'être savoureuse, très savoureuse.

(N.A. : je ne sais pas si Nicolas Flamel est ou non encore en vie mais j'ai décidé que la pierre philosophale lui avait donné plusieurs années en trop vivre !)

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>