manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Letters, No Letters
Par YodasGang
Harry Potter  -  Humour/Drame  -  fr
22 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 10     Les chapitres     15 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Harry Potter

Letters, No Letters


Si Harry Potter n’avait pas reçu sa lettre...

 

genre : humor/family

by Vilain Garçon

 

La famille Dursley était une famille normale, vivant dans une maison normale, d’un quartier lui aussi normal et le tout, dans une ville tout ce qu’il y a de plus normale. Mais les Dursley avaient un terrible secret, un secret qui n’avait rien de normal et qu’ils souhaitaient garder caché à jamais.

En ce 31 juillet 1991, ils organisaient une fête pour leur neveu normal qui venait d’avoir 11 ans. Pétunia Dursley, tablier immaculé autour de la taille, s’activait dans sa cuisine afin que tout soit prêt à l’heure. Son Dudleynouchet arriverait dans une heure avec Harry et le gâteau devait être prêt. Pétunia était dans les temps et pourtant, elle ne pouvait s’empêcher d’angoisser en ce jour. Elle se souvenait que sa soeur, sa soeur anormale, avait reçu la lettre, qui avait changé leur vie à tous, le jour de son onzième anniversaire. Et si, malgré tous leurs efforts d’éloigner leur cher Harry de ce monde anormal, il recevait cette lettre honie?  Bien que son neveu semblait tout ce qu’il y avait de plus normal, ils y avaient veillé, elle ne pouvait s’empêcher d’avoir peur. Si tout avait été vain? Non, avec son mari, ils avaient choisi d’écarter leur neveu chéri du coté obscur en le choyant, au même titre que leur Dudleynouchet adoré, lorsqu’ils s’étaient aperçus qu’Harry ne semblait avoir aucune prédisposition pour une quelconque anormalité. Pétunia secoua la tête, choisissant de mettre de coté ses doutes et de se remettre à ses casseroles.

 

Une heure s’écoula, tout était prêt, les cadeaux disposés joliment sur la table de la salle à manger, la table mise, le gâteau, encore chaud sur le plan de travail. Alors que Pétunia disposait la dernière cerise sur celui-ci, la porte d’entrée claqua et elle entendit le pas bruyant de ses enfants.

- Les enfants, installez-vous à table. VERNON A TABLE ! LES ENFANTS SONT LAAAAAA! Cria Pétunia.

Les garçons prirent place autour de la table. Un des deux, châtain clair, était aussi large que grand et ressemblait fortement à un cochon avec un postiche. Alors que Vernon entrait dans la pièce quelques minutes plus tard, Harry se retourna vers lui :

- On avait dit 16h, il est 16h02, aboya-t-il.

- Oh mais ne t’en fais pas mon Harry-chéri, nous allons passer à table, fit rapidement Pétunia pour éviter toute contrariété à son neveu. Elle n’oubliait pas que sa soeur pouvait déclencher sa magie en cas d’énervement, et il lui fallait éviter à tout prix que cela arrive aujourd’hui.

Elle prit donc le gâteau, qu’elle plaça devant Harry. Celui-ci, en réclama la moitié et l’autre fut attribuée à Dudley.

- Regarde Harry, voilà tes cadeaux fit alors Vernon en lui montrant la montagne devant lui.
Le jeune garçon loucha donc sur l’énorme pile et se leva avec difficulté. Il était plus petit que son cousin mais bien plus énorme, même plus que son oncle, et il lui était difficile de se pencher sur la table. Après plusieurs minutes de concentration intense il se retourna vers son oncle avec fureur :

- 37? 37? Mais l’année dernière j’en avais 38 !

Le couple Dursley échangea un regard angoissé, et Vernon prit la parole.

- Harry, mon chéri, ne t’en fais pas, nous allons t’en acheter deux autres en allant au parc d’attractions...

Le garçon en question, après avoir mis quelques instants à comprendre que cela ferait plus de cadeau que l’année précédente, sembla content.

Pétunia Dursley, ce soir là en se mettant au lit, se senti heureuse. Ils étaient parvenu à sauver leur neveu. Aucune lettre n’était venue...

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>