manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Letters, No Letters
Par YodasGang
Harry Potter  -  Humour/Drame  -  fr
22 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 18     Les chapitres     15 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Hermione Granger

Letters, No Letters


Si Hermione Granger n’avait pas reçu sa lettre...

genre : general

by Marie

 

Hermione Granger avait toujours été une élève modèle. En avance pour son âge, on la voyait souvent comme une enfant précoce, une surdouée. Pourtant, Hermione savait que ce n’était pas le cas. Elle avait toujours voulu tout savoir, tout comprendre. Elle était juste très curieuse, cette curiosité était plus forte, plus envahissante que tout le reste chez elle, et régulièrement elle se demandait si un jour sa soif de connaissance serait assouvie. Elle n’en était pas sure.

 

Alors en grandissant, elle commença à s’inventer un autre monde, un monde fait de magie et de féerie. Un monde dans lequel elle aurait voulu vivre, pleins de nouveaux phénomènes à expliquer, à inventer. Elle notait toutes ces idées dans un petit calepin qu’elle promenait partout avec elle.

 

Suite à des brillantes études en littérature antique, elle eu une petite fille, née d’une soirée un peu arrosée, lorsqu’elle avait 23 ans. Le père reste encore inconnu à ce jour, la petite reçut de lui une tignasse de cheveux roux bouclés. Elle vécut dans la misère pendant un certain temps suite à cela.

 

Elle vivait dans un petit appartement, dans le centre d’Edimbourg et gagnait sa vie en travaillant dans un bar irlandais où elle passait la plupart de son temps libre avec sa fille.

De temps en temps, elle sortait des nouvelles et des contes pour enfants de son calepin. Elle les lisait toujours à sa fille, son premier public. Elle s'aperçut ainsi qu'elle aimait écrire, créer des mondes, des personnages. De plus en plus détaillés, de plus en plus complexes.

 

Un jour, alors qu'elle prenait le train pour aller à Londres, elle aperçut un homme vêtu d'un cape à la gare. Un idée germa dans son cerveau, l'idée d'une histoire un peu plus longue, un peu plus compliqué, pour un public un peu plus vieux. Après tout, pourquoi pas ?

 

Alors, elle écrivit encore et encore, passant toujours plus de temps dans ce petit bar un peu miteux, assise au comptoir, la poussette de sa fille à ses côtés et une tonne de feuilles plus ou moins raturées autour d’elle. Elle ne rentrait que pour dormir, laissant parfois son enfant chez une amie.

 

Pour écrire, elle s'inspirait de son monde, de son passé, de ses rencontres, de ses expériences. Elle créa même, dans ce manuscrit qui prenait des airs de romans, un personnage à son image : lui créant ainsi une vie qu'elle aurait pu avoir. Ce personnage, était son préféré, un reflet d’elle-même dans cet autre monde dont elle rêvait souvent.

 

Elle faisait parfois lire des extraits de son travail autour d’elle, il était apprécié. C’est pour cette raison qu’un jour elle envoya son manuscrit dans plusieurs maisons d’éditions, sans beaucoup d’espoir. Elle fut donc plus que surprise lorsqu’elle reçut après plusieurs semaines une réponse positive. Les aventures d’Harry Potter, de Ron Weasley et de Joanne Rowling allait bientôt être connus du monde entier.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>