manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Letters, No Letters
Par YodasGang
Harry Potter  -  Humour/Drame  -  fr
22 chapitres - Complète - Rating : K+ (10ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 16     Les chapitres     15 Reviews    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Ted Lupin

Letters, No Letters


Si Ted Lupin n’avait pas reçu sa lettre...

genre : family

by Scrat

 

“ Note de service du 12 janvier 2002 à l’attention de l’équipe infirmière spécialisée dans la fluctuation magique de St Mangouste.

Chers Collègues, nous avons reçu aujourd’hui un jeune garçon pour une foulure. Après quelques examens, il s’est averé que Ted Lupin (4ans) était insensible a la magie (autant à la pratiquer qu’a la subir). Son tuteur nous a pourtant signifié que le garçon était métamorphe (gène constitutif A8 hérité de la mère du patient). Des examens supplémentaires seraient nécessaires afin d’expliquer l’ancrage d’un gène purement magique au sein d’un organisme non-receptif. Ci-joint le dossier complet. Contact du Tuteur : Harry Potter , Cheminée Godrigs Hollow - Pays de Galle , Angleterre ”

oOo

Ted à 11 ans et il sait qu’il ne va pas recevoir de lettre. Il est calme. Autour de lui, sa famille se presse pour lui offrir ses cadeaux. Sous des apparences de fêtes, Ted sent la tension. Il espère qu’il n’y aura pas de journaliste cette fois. Harry se met toujours dans une colère folle lorsqu’ils s’approchent de lui. Du plus loin qu’il se souvienne, il y a toujours eu des journalistes. Des qu’il a su lire, il a pu déchiffrer les articles de journaux “Un orphelin de guerre à l’histoire surprenante”. “ Plus et plus égal moins ? Le fils d’une métamorphe et d’un loup-garou, incapable de pratiquer la magie”. “Harry Potter, tuteur du cracmol le plus célèbre de tous les temps”.

Personne n’a jamais trouvé d’explication. Pourtant, a l’instar des journalistes, il a vu des medecins aussi, venus des quatres coins du monde pour essayé de comprendre comment un enfant né avec un gêne A8, un gêne de métamorphe, un gêne purement magique , pouvait être insensible à la magie.

Un cri traverse la salle et Ginny se lève. Lily vient de se réveiller. Elle a un an et Ted l’adore. essentiellement par ce qu’elle se fiche complètement de ses problèmes magiques. Ce qu’ils savent tous les deux c’est que Lily arrête de pleurer quand Ted la prend dans ses bras. Et ça, c’est le seul pouvoir magique qu’il a envie d’avoir. Ted sourit aux autres et il suit Ginny dans la nursery.

oOo

Ted à 25 ans. Il attend sur le quai de la voie 9 ¾.

La foule grouille et il guette les visages connus. On s’écarte sur son passage, ses cheveux bleus attire l’attention. “Ce ne serait pas le cracmol métamorphe ? j’ai vu sa photo dans les journaux”. Mais Ted a l’habitude. Ces commérages font partie intégrante de son environnement sonore. Bientôt, il repère une tignasse brune et il sourit. Albus a finit par adopter la coiffure (ou l’absence de coiffure) de son grand frère et de son père. A coté de lui, un petit blond se tient très droit. Ted sourit. Le fils Malfoy aussi ressemble de plus en plus a son père. Mais son amitié avec Albus prouve qu’il est peut-être plus doux, plus souple. Et puis Ted est tiré de ses pensées par une fusée rousse qui se jette dans ses bras.

- Lil’s !  Toujours aussi frappée.

- Je t’emmerde.

Ted ne proteste pas. A 14 ans, a l’école moldue, son vocabulaire était bien plus fleuri. Et puis il n’a pas envie de reprendre Lily. Ted salue Albus, et fait un signe de main au Weasley présents sur le quai.

- On y va ? demande Lily. Ted lui frotte la tête et elle se dégage

- On se voit a la maison Albus. lance t’elle derrière son épaule a l’attention de son frère.

Ted et Lily quittent la gare. C’est leur rituel depuis que Lily est entrée à Poudlard, a chaque retour de vacances, il vont faire un tour dans le Londres moldu. Ted lui fait découvrir ce qu’il connaît et Lily lui parle de ce qu’elle a appris a l’école.

oOo

Assis au bord de la tamise, ils regardent l’eau couler sous leur pieds. Ici, ils sont anonymes. Plus de garçon aux gène A8 étonnant , plus de fille du célèbre héros. Ils sont juste Ted et Lily.

- Tu as un amoureux ? demande Ted malicieusement.

Lily lui met un coup de poing dans l’épaule. Puis elle sourit

- Oui. Et toi.

Ted hésite une seconde.

- Tu veux savoir si j’ai un amoureux ?

Lily remarque l’absence de féminisation du nom, mais hoche la tête malgré tout.

- Oui.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>