Letters, no letters
Si Lily Evans n’avait pas reçu sa lettre...
genre : general
yaoï
by Scrat
Le onzième anniversaire de Lily Evans fut la normalité même. Quelques amies vinrent chez elle, et Pétunia bouda dans son coin. Lily rentra en sixième et se démarqua très rapidement auprès des professeurs grâce à son intelligence et sa vivacité et auprès des autres pour sa joliesse et sa malice.
Elle eut son premier petit ami en classe de troisième et son permis de conduire à l’âge de 18ans.
Elle se lança dans de brillantes études de journalisme au cours desquelles elle rencontra le professeur Hamish Delta, un éminent professeur qui l’aida dans ses recherches avant de devenir son amant puis son mari. Malgré les 15 ans de plus de Hamish, leur couple vécut très heureux, et à la naissance de leur premier enfant, ils déménagèrent en Allemagne pour se rapprocher de la famille d’Hamish. Lily y trouva un travail de rédactrice jusqu'à sa seconde grossesse, 2 ans plus tard.
* * *
Pendant ce temps, dans le monde sorcier. …
James Potter, Sirius Black, Remus Lupin et Peter Pettigrow devinrent amis dans le courant de leur première année à l’école de Sorcellerie Poudlard. Très rapidement, James s’intéressa à un des garçon taciturne de serpentard. Un certain Severus qui parlait peu et se tenait toujours un peu voûté. Le petit groupe d’ami gryffondor offrait un panel de personnalités très diverses et il semblait à James qu’il manquait une pierre angulaire, un regard neutre, un peu de piment, un peu de différence. Curieux et obstiné, le jeune garçon s’efforça de se rapprocher de Severus, parfois avec un peu de brutalité. Cela déboucha sur des conflits tout d’abord, mais loin de renoncer, James redoubla d’efforts et d’attention et peu à peu Severus s’habitua à sa présence. Et à celle de ses amis. Il trouvait Sirius trop bruyant, Peter trop insipide et Remus trop peu fiable. Et lui qui n’avait jamais fait confiance à personne décida de protéger James de ces amis qui pourraient, un jour ou l’autre, lui nuire. Et sans qu’il l’eut réellement décidé, une amitié, bientôt suivie par la confiance, s’installa. Au sortir de Poudlard, une guerre rôdait et Severus s’installa avec James dans un appartement londonien. Il était amoureux. Cela avait pris du temps avant qu’il ne l’admette, mais l’exubérance et l’évidence avec laquelle se comportait James ne tolérait pas la pudeur de Severus. Ils entrèrent en résistance contre le règne du Lord Noir. Puis, en 1981, celui-ci fut détruit alors qu’il tentait de tuer un enfant. L’enfant de leur ancien camarade de Poudlard : Franck Londubat. Poussé par sa spontanéité et sa générosité, James se proposa d’offrir à Severus ce qui lui avait toujours cruellement manqué : Une famille. Et après quelque démarches administratives, Severus et James adoptèrent le garçon-qui-avait-survécu : Neville.
Lorsque celui-ci entra à Poudlard, il fut répartit à Gryffondor et dut affronter dès la première année le retour de Voldemort. Mais son père travaillant en tant que professeur à Poudlard l’aida à avoir raison de Quirell et de l’âme de Voldemort et James, auror renommé, veilla à surveiller de près les mangemorts subsistants afin qu’aucun d’eux ne fasse revenir l’esprit du Lord.
Une fête merveilleuse fut offert par les parents Snape/Potter. Et fier de leur enfant, ils trinquèrent avec leurs amis, Peter, Remus et Sirius.
Cette année là, Lily Evans accoucha de son quatrième enfant, sans savoir que celui ci était désormais à l’abri d’un mage noir à la puissante destructrice.
|