Letters, no Letters
Si Cédric Diggory n'avait pas reçu sa lettre...
genre : family/drama
by Co'leen
Novembre 1988
Cela fait trois mois que Cédric aurait du être à Poudlard. Je ne comprends toujours pas pourquoi. Qui a commis une erreur aussi abominable ? Je l'ai pourtant inscrit à sa naissance. Je ne comprends pas. Et les trois Weasley, de l'autre côté du vallon, y sont eux pourtant. Ce n'est pas logique. Pas normal. Mes réclamations n'y ont rien fait. Je ne comprends pas. Il aurait pu découvrir le château où j'ai passé mes meilleures années, se faire des amis, suivre des cours passionnants. Et parce qu'il n'a pas reçu une stupide lettre, il n'a pas le droit d'y aller. Je ne comprends pas.
Avril 1990
J'ai été démis de mes fonctions. Il paraîtrait que je ne faisais plus assez bien mon travail. Je ne comprends pas cette décision. D'accord, peut-être me suis-je trop plaint de cet énergumène de Dumbledore, mais il n'y avait aucune raison à ne pas accepter mon fils dans son école. A cause de lui, je suis sur que Cédric n'a pas pu développer ses pouvoirs. Il devrait être en deuxième année maintenant. Je ne comprends pas. Ils m'ont dit que j'étais trop distrait. Je ne vois pas pourquoi. Les créatures magiques dont j'ai la charge passionnent Cédric, il aurait pu prendre ma suite. Non, il aurait fait bien mieux que ça. Il aurait été un excellent sorcier. Peut-être même premier ministre. Non, vraiment, je ne comprends pas.
Février 1993
J'ai du mal à joindre les deux bouts. Ma femme m'a quitté. Je ne comprends pas pourquoi. Elle m'a reproché que j'étais devenu terne. J'ai gardé Cédric auprès de moi. Mais il me fuit. Après tout, il a 15 ans maintenant. Il ne veut pas rester tout le temps avec son papa. Je ne comprends pas pourquoi.
Les sorciers d'origine moldue se font tuer à Poudlard. Cela aurait un rapport avec Harry Potter. J'ai beau réfléchir, je ne comprends pas cette idée.
Octobre 1994
Je n'y crois pas. Ils ont réinstauré le tournoi des trois sorciers. Mon Cédric aurait eu l'âge d'y participer. Pas seulement l'âge, mais les capacités. Il l'aurait gagné même. Je n'arrive toujours pas à comprendre. Mais je ne peux pas lui en parler. Sa garde m'a été enlevée, je ne comprends pas pourquoi.
Mai 1996
Je ne comprends pas. J'ai perdu ma maison. Cédric ne veut plus m'adresser la parole. Je ne comprends pas pourquoi. Je n'ai plus rien dans ma vie, je ne comprends pas, je ne comprends pas.
Avril 1997
C'est la guerre. Je suis un mangemort, mais cette fois, je comprends pourquoi. |