Letters, No Letters
Voila. A priori cette histoire est la dernière du recueuil (on avait d'autres idées mais on ne pense pas que l'on réussira à reprendre l'écriture, donc dans le doute nous classons cette fic). On vous quitte sur du grand art. A bientôt. Bises
Le Yodasgang
Si Martine avait reçu sa lettre: Martine à Poudlard...
genre : parody
by Aelim
* * *
Martine, Jean-Pierre et Alain adorent aller à la gare en balai. Aujourd'hui c'est Martine qui rentre en deuxième année.
A leur arrivée les enfants découvrent le Poudlard express. - Qu'il est beau! s'écrie Alain qui court immédiatement sur le quai. Patapouf, le hibou de Martine est très surpris.
Alain n'a qu'une envie: Monter dans le train. - Il faut encore attendre un an, petit frère. Dit Martine
Dans le train Martine et Jean-Pierre se changent. Une robe, une cape, un chapeau: Ils ont fière allure!
Le jour de la rentrée tout le monde se retrouve dans la grande salle. - Qu'y a t'il dans ton panier? demande Martine à Stéphanie. - C'est mon rat. Il ne peut pas rester dans les dortoirs à cause du chat. Martine n'a pas le temps de parler plus longtemps, les préfets réclament le silence.
Martine fait la connaissance de Mary-Sue, une nouvelle élève. Elle est un peu perdue. - Tu verras, les professeurs sont très gentils, la rassure Martine. Suis-moi, je vais te guider.
Après la répartition on mange dans la grande salle. Chacun se sert. - Tu as une nouvelle copine? Demande Jean-Pierre à Martine - Oui, elle s'appelle Mary-Sue, réponds t'elle en l'aidant à couper sa viande.
Le repas est terminé et tout le monde se réunit dans les dortoirs. - Entrons nous reposer, dit Martine. Il y a un feu de bois.
Martine s'est endormie. Dans son rêve elle danse avec un centaure. Une musique se met à jouer sans cesse.
Martine est un peu stressée. Son sommeil est agité. Heureusement Patapouf est là pour la calmer et la réconforter.
Le lendemain l'école recommence. Martine veut être la plus jolie. Elle se coiffe. Elle met sa plus belle robe.
Mc Gonagall emmène les élèves à la bibliothèque. Dans la salle de lecture on ne s'ennuie jamais. Il y a des albums illustrés, des traités de sorcellerie ambarique, des journaux... Martine aimerait tout lire!
A la pause Martine joue au ballon et fait la ronde. - Viens avec nous, dit Martine à Mary-Sue.
De retour en classe Rogue demande à chacun de réaliser une potion de bonheur. - Nous goûterons la meilleure, dit le professeur en souriant.
Mary-Sue, très concentrée mélange son chaudron. - Ça sent bon, dit Martine.
La classe se rends maintenant dans le parc. Avec une épuisette on récolte plein de petits animaux. - Oh! Un ronflack cornu! s'exclame Martine.
Soudain la cloche rententit. On range ses affaires. - Comme la journée à passé vite! Martine se hâte de rejoindre ses amis.
Quelle journée! Nous en aurons des choses à raconter, pense Martine. |