Letters, No Letters
Si Gilderoy Lockhart n’avait pas reçu sa lettre...
genre : Humor
by Marie
Le jeune Gilderoy Lockhart naquit dans la banlieue de Londres, ses parents, deux moldus n’ayant aucune idée de sa condition de sorcier et étant communistes, partirent habiter en Russie lorsque leur enfant n’avait que cinq ans. Ils ne laissèrent pas d’adresse et le hibou qui avait été envoyé pour Gilderoy mourut à force de voler autour de leur ancienne maison qui avait été rasée et remplacée par une barre d’immeuble.
Il eut une enfance plutôt normale malgré un caractère égocentrique et manipulateur et le fait que quelques accidents étranges arrivaient régulièrement autour de lui. Après avoir passé son bac, étant en désaccord idéologique avec ses parents, il décida d’explorer le monde en commençant par son pays natal : l’Angleterre.
Il découvrit avec émerveillement les différents quartiers, se promenant avec plaisir à Bloosbury et visitant le British Museum à maintes reprises.
Un jour alors qu’il se baladait tranquillement dans la ville, il se fit agresser par cinq hommes qui lui demandèrent sa montre et son portefeuille. Étant aussi très près de ses sous, il refusa net, et très vite, se retrouva à terre. Les voyous le laissèrent pour mort après l’avoir passé à tabac et lui avoir vidé les poches.
Une jeune femme qui passait par là appela alors une ambulance mais, après qu’on l’ait amené à l’hôpital, quand les docteurs voulurent l’ouvrir pour le soigner un nouveau phénomène étrange se produisit ; une bulle de lumière le protégeait.
Le chef de cet hôpital avait des ordres précis lorsque une chose étrange et inexplicable se déroulait autour d’un patient, il devait appeler un numéro spécial. Cet appel était en fait transféré à Ste-Mangouste, l’hôpital sorcier de Londres.
Des hommes vêtus de longues robes noires vinrent chercher Gilderoy pour le soigner chez eux. Cependant après s’être remis doucement de ses blessures Gilderoy resta dans le coma pendant plus d’un an. Durant ce temps une enquête fut menée pour découvrir qui il était.
C’était un des “disparus de Poudlard”, ainsi nommait on les supposés élèves qui ne s’étaient jamais présentés à la gare ou qui n’avaient pas répondu à la lettre. Il s’appelait Gilderoy Lockhart et n’avait jamais été retrouvé jusqu’à aujourd’hui. Cela expliquait son coma, un trop plein de magie en lui qu’il n’avait jamais canalisé.
Malheureusement, les conséquences furent plus graves que cela, on découvrit lorsqu’il se réveilla qu’il était devenu amnésique et incapable d’avoir une mémoire fonctionnant correctement. Il fut donc placé dans l’aile des maladies incurables, à coté de la chambre des célèbres Londubat.
|