Letters, No Letters
Si Rufus Scrimgeour n’avait pas reçu sa lettre...
genre : general
by Aelim
Le premier ministre anglais attendait impatiemment dans son bureau la visite de son prédécesseur. Celui-ci lui avait annoncé qu’il comptait lui révéler un secret des plus importants qui incombait à son poste. Tout en tournant en rond dans son bureau nouvellement aménagé il s’assura auprès de sa secrétaire que le thé était prêt.
Son téléphone sonna. Il tressaillit.
- Oui?
- Monsieur, l’ancien premier ministre est là.
- Faites-le entrer.
Il essuya ses mains moites sur son pantalon avant d’afficher sur son visage un sourire de politicien et s’avança vers la porte. La poignée tourna et une voix retentit:
- Cathy, veillez à ce qu’on ne nous dérange pas. Sous aucun prétexte.
- Oui, monsieur le... Monsieur l’ancien premier ministre.
Il se serrèrent la main et l’ancien premier ministre, vêtu d’une chemise blanche et d’un pantalon décontracté ferma la porte du bureau à clé sous le regard interrogateur de son successeur. Il avait l’air plus jeune depuis la fin de son mandat et ses vacances à Honolulu aux frais de l’état n’y étaient sûrement pas pour rien.
- Maintenant je vais vous révéler un secret que vous ne devez répéter à personne. De toute façon vous ne le répéterez pas. Personne ne vous croirait.
- Est-on en contact avec des aliens?
L’ancien premier ministre eut un sourire amusé en secouant la tête. Il s’avança vers un tableau représentant un homme. Le ministre le jugea hideux mais il n’avait étrangement pas pensé à le déplacer. Et c’est avec étonnement qu’il regarda son prédécesseur s’adresser à l’homme du tableau.
- Mon successeur est arrivé.
Était-ce parce que ce qui c’était passé ensuite lui avait parut incroyable ou parce qu’on avait volontairement effacé sa mémoire que le premier ministre se rendit compte que deux nouvelles personnes se tenaient désormais dans son bureau et qu’il n’avait aucune idée de la manière dont elles étaient rentrées.
- Asseyez-vous.
Dit l’homme enrobé, habillé d’un costume à rayures qui se tenait devant lui. Puis il leva la branche de bois qu’il tenait dans main et fit apparaître un service à thé sur la table.
- Prenez une tasse de thé, vous en aurez besoin.
Le premier ministre obéit, comme hypnotisé.
- Je suis Cornélius Fudge et je suis... Enfin j’étais, le premier ministre. Premier ministre de la magie. Nous sommes des sorciers.
- Des sorciers?
S’étrangla le premier ministre.
- Oui, des sorciers. Et ceci doit rester secret.
Une petite toux se fit entendre derrière l’homme en costume et une voix haut perchée ajouta.
- Et je suis la nouvelle ministre de la magie.
La silhouette trapue émergea alors de l’ombre de Fudge, et sa bouche large et molle précisa:
- Dolores Ombrage, enchantée...
|