La sixième division s'entraînait. Les officiers entraînant les plus jeunes et le capitaine surveillant le tout. Renji avait annoncé qu'il entraînerait au Kidoh. Personne ne savait pourquoi, surtout que les exploits au Kidoh du vice-capitaine Abarai étaient légendaires dans la sixième division tant ils étaient catastrophiques. Résultat, seul Rikichi, dont tout le monde savait à quel point il admirait Renji, s'entraînait avec son vice-capitaine.
Renji montrait à Rikichi comment se placer et Rikichi en profitait pour se coller à lui. Le capitaine, en passant près d'eux, le remarqua.
« Abarai-fukutaïcho, ta position est mauvaise, et tu entraînes Rikichi dans ton erreur. Pousse-toi. Je vais lui montrer. »
Renji s'écarta sans un mot, étonné. Le capitaine ne prenait que très rarement part aux entraînements, et quand il le faisait, il s'entraînait avec les officiers.
Le capitaine reprit la position de son vice-capitaine, se collant à Rikichi. Ce dernier rougit, lui aussi étonné que don capitaine, qu'il respectait malgré tout, se permette de telles familiarités.
Renji quant à lui vit rouge, et, sans trop savoir pourquoi, ressentit un pincement de jalousie.
Il s'interrogea néanmoins. Jaloux? Mais de qui? |