manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Parce que j'aime Reborn
Par Selka
Reborn  -  Général  -  fr
9 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Réminiscence

Bon, je n'arrive pas à savoir si je l'ai bien écrite ou pas donc je mets cette fic en espérant que vous me direz ce que vous en pensez. En plus, cette fois-ci c'est plus une histoire d'amitié (ou d'appartenance ?) que d'amour (en tous cas moi je le vois comme ça) et je ne sais pas… je pense que je pourrais l'améliorer mais je ne vois pas comment…

En résumé, donnez-moi votre avis encore plus que d'habitude, j'en ai vraiment besoin.

Bonne lecture !

Dino Cavallone était nerveux. Etre le centre de l'attention était quelque chose qu'il détestait et auquel il ne s'habituerai jamais, malgré le nombre de fois où cela s'était produit. Mais ce qu'il détestait encore plus être le centre d'attention d'une classe de lycéen mafieux.

Oh, extérieurement ils étaient tout à fait normaux, mais Dino ne s'y trompait pas. Outre que son intuition ne le trompait jamais et qu'il avait déjà repéré bon nombre d'armes plus ou moins légales et plus ou moins létales (pour une fois il remerciait l'entraînement de Reborn) c'était le seul lycée financé par toutes les familles alliées aux Vongola, grandes ou petites (et elles étaient nombreuses).

Heureusement, le professeur le présenta et lui indiqua une place sans qu'il ait à se présenter lui-même.

Malheureusement, il n'y avait aucun homme du clan Cavallone dans la classe et Dino se cassa lamentablement la figure en descendant de l'estrade.

Le nez contre le sol, il entendit des rires moqueurs, qui cessèrent brusquement quand une voix grave leur ordonna doucement mais clairement de se taire. Une voix différente de celle du professeur qui l'avait présenté. Une voix froide et profonde, comme un fond de mer tropicale où nageraient des requins mangeurs d'hommes. (j'imagine que vous avez deviné qui a parlé, la comparaison est facile)

Dino releva la tête, mais il ne put deviner à qui était la voix. Il alla s'asseoir à la place qu'on lui avait désignée.

Le professeur commença son cours et Dino essaya de suivre. Mais il n'avait pas encore ses livres. Soudain, un livre apparut sous son nez. Il tourna la tête vers la droite. Son voisin, dont il ne voyait que les courts cheveux gris puisque ce dernier avait enfoncé son visage dans son bras et semblait dormir, lui tendait son livre. Comme son voisin n'en avait apparemment pas besoin, à part peut-être comme oreiller, il le prit en soufflant un rapide merci, qui n'eut pour réponse qu'un signe de la main, comme pour dire « de rien ». L'action se répéta aux différents cours de la matinée.

Quand la pose de midi sonna, Dino se retrouva soudain entouré de filles et de garçons voulant lui parler. Il retint un soupir et un sourire ironique : il était peut-être maladroit, mais pas idiot. Et dans le monde de la mafia, la famille Cavallone était l'une des plus importantes, connue de tous. Et il en était l'héritier officiel, désigné comme tel par une cérémonie où toute la mafia avait été présente. Il tourna la tête vers son voisin endormi, mais la place était vide.

Dino réussit à s'éclipser de la classe et se dirigea vers la cantine, le professeur lui ayant fait visiter l'école.

Au détour d'un couloir, il rentra dans quelqu'un et se retrouva sur les fesses.

« Ouch.

- Désolé Cavallone, je ne t'avais pas vu.

Dino leva rapidement la tête : il avait reconnu la voix, c'était celle de celui qui avait calmé la classe. Et il découvrit que c'était son voisin de table qui lui avait sauvé la mise. Il reconnaissait ces cheveux.

- C'est de ma faute, je ne regardais pas où j'allais. C'est à moi de m'excuser. Et aussi à te remercier pour les livres. Et pour quand tu m'as défendu ce matin.

- De rien.

- Pourquoi tu as aidé ce déchet ?

Dino, qui s'était relevé, remarqua enfin la personne qui accompagnait son sauveur, et le reconnut. Xanxus, le fils du Neuvième Vongola.

- Bonjour Xanxus, ça fait un moment qu'on ne s'était pas vu. Ton père va bien ?

- Tch. Comme si je m'en souciais.

- Cavallone, tu veux te joindre à nous pour le déjeuner ?

- Je ne voudrais pas embêter.

- Comme tout embête Xanxus, ça ne fera pas grande différence.

- Ta gueule déchet.

- Ne fais pas attention. Un article du nouveau règlement lui a personnellement interdit le port de toute arme et il est en permanence en colère depuis.

- Ah…

- Au fait, je m'appelle Squalo, Superbi Squalo. Content de faire ta connaissance Cavallone, Xanxus a déjà mentionné ton nom et il ne s'intéresse qu'aux gens forts.

- Merci. Tu peux m'appeler Dino si tu veux. Enchanté de faire ta connaissance Squalo. »

Dino tendit sa main vers Squalo, mais ce dernier fut brusquement écarté.

« Eh déchet, tu peux faire ami-ami avec Squalo si tu veux, mais sache qu'il est mien.

- Eh, voi, Xanxus !

- C'est mon bras droit à moi et il le restera. Tu ne l'auras pas dans ta famille. Il sera mon bras droit et mon gardien de la pluie quand je serais le dixième Vongola. Quoi que si tu es ami avec lui ça serais un avantage. »

Dino les regarda avec étonnement. Xanxus avait son bras droit autour du cou de Squalo, le maintenant contre lui. Ce dernier essayant vainement de se dégager.

Dino assura Xanxus de ses intentions purement amicales et il daigna enfin relâcher Squalo qui s'époumonait maintenant. Ils allèrent ensuite manger.

Dino resta ami avec Squalo, et quand il le vit se faire avaler par le requin lors de la bataille des anneaux et qu'il entendit Xanxus rire, il ne put s'empêcher de repenser à cette scène, au fait que Xanxus s'était inquiété que Squalo lui soit enlevé.

Et il se demanda à quel point Xanxus avait changé et il eut envie de pleurer ses amis perdus.

J'ai fait parler Squalo calmement et doucement. Je me suis dit qu'il n'était pas né en criant et je pense que c'est plutôt du au fait que Xanxus ne l'écoute jamais et qu'il est tout le temps obligé de crier pour qu'il l'écoute un minimum. Vous avez une autre théorie ?

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>