manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Parce que j'aime Reborn
Par Selka
Reborn  -  Général  -  fr
9 chapitres - Rating : K (Tout public) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     0 Review    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
Famiglia

Drabble triste. Si vous ne voulez pas être triste, passez votre chemin.

FAMIGLIA

Tsuna était mort.

En protégeant sa Famille.

Et cette fois-ci, la balle qui l'avait atteinte n'était pas une balle de la Dernière Volonté.

Et, malgré sa force et ses pouvoirs, Tsuna ne pouvait rien contre les balles. L'une d'entre elle l'avait atteint au niveau du front.

Tsuna avait reçu une demande d'aide de la famille Tomasso, qui se faisait attaquer. Tsuna avait réuni ses gardiens et s'était précipité à leur aide.

Hélas, c'était un piège et ils s'étaient fait attaquer par la famille Tomasso et leur alliés.

Bien sûr, Tsuna et ses gardiens s'étaient précipités dans la bataille, et Rokudo Mukuro avait prit possession du corps de Chrome.

Ils combattaient depuis un certain temps, et les Vongolas dominaient largement leurs ennemis. Tsuna venait d'assommer le boss de la famille Tomasso, et il jeta un coup d'œil autour de lui. Ses gardiens avaient fini leurs combats sauf Mukuro, qui s'amusait contre un illusionniste. Soudain, un bruit attira l'attention de Tsuna: une arme faisant feu. Et ce n'était pas lui qui était visé sauf Mukuro, qui n'avait pas encore réagit.

Tsuna se précipita pour protéger Mukuro et prit la balle, protégeant Mukuro, protégeant sa Famille.

Il mourut le sourire aux lèvres.

Ses gardiens se regroupèrent autour du corps, choqués. Ils ne réalisaient pas encore, n'y croyaient pas encore.

Pas un mot ne fut prononcé. Au bout d'un moment, Kyoya s'agenouilla auprès du corps de Tsuna, lui ferma les yeux, et le prit délicatement entre ses bras. Comme si leur Boss était une princesse qu'il ne fallait surtout pas réveiller. Il se releva, remarquant du coin de l'œil que Mukuro était parti, laissant la place à Chrome qui pleurait à chaudes larmes. Ils sortirent du château Tomasso, Kyoya portant toujours Tsuna, et Ryohei soutenant Chrome, Gokudera restant en arrière pour brûler le château. Le souffle de l'explosion aurait renversé n'importe qui, mais les gardiens Vongolas se contentèrent de continuer à avancer, sans un regard en arrière.

Le retour au manoir Vongola fut difficile, tout le monde se précipitant pour voir ce qu'il se passait. Il y eut beaucoup de cris et de larmes. Une fois que Tsuna eut été déposé dans sa chambre, et le conseil extérieur des Vongolas prévenu, les gardiens enlevèrent leur anneaux et les glissèrent aux doigts de Tsuna.

Puis ils quittèrent la pièce.

Les funérailles de Tsuna se déroulèrent quatre jours plus tard, et personne ne vit les gardiens pendant ce temps-là.

Ryohei était parti courir. Lambo avait vidé la réserve de bonbons du manoir et s'était enfermé avec dans sa chambre pour jouer aux jeux vidéos. Gokudera dans la bibliothèque, alternant les recherches intensives et les périodes où il se contentait de regarder devant lui. Yamamoto s'était enfermé dans le dojo après avoir complètement détruit son terrain de base-ball personnel. Chrome s'était enfermé dans sa chambre pour pleurer, allongée sur le lit en serrant la peluche de chouette que Tsuna lui avait offert. Quant à Hibari, personne ne l'avait vu et même Kusanabe ignorait ce qu'il faisait et où il était.

Les gardiens de Tsuna n'étaient pas les seuls à être affecté par la mort de leur Ciel. Nana n'était pas sortie de sa chambre, Fûta avait déchiré son livre de classement vu qu'il n'avait pas réussi à empêcher la mort de son grand frère adoré.

Néanmoins, le matin de l'enterrement de Sawada Tsunayoshi, Dixième Parrain Vongola, ils étaient tous là dans leur plus beaux habits. A l'entrée de la cathédrale bondée, les gardiens prirent chacun une poignée de cercueil ouvert et rempli de fleurs blanches et le soulevèrent, y compris Lambo et Chrome.

Puis, ile remontèrent lentement l'allée de vêtements blancs. (vu que les mafieux s'habillent tout le temps en noir, je me suis dit que pour les enterrements ils devaient s'habiller en blanc, comme au Moyen-Age ou dans les pays asiatiques).

Toutes les familles alliées étaient venues rendre un dernier hommage, y compris la Varia qui, au passa du cercueil, s'agenouilla en baissant la tête (y compris Xanxus!).

La cérémonie fut très longue, beaucoup de gens prirent la parole. Xanxus fit un magnifique discours sur Tsuna où il retraça sa vie et conclut par le fait qu'il n'était pas un déchet.

Puis, une fois la cérémonie terminée, Tsuna fut enterré sous le seul regard de ses parents.

De retour au manoir, les gardiens eurent la surprise de voir un Vendicare.

« Je suis venu vous annoncer la mort de Rokudo Mukuro.

- Quoi?

- Comment a-t il pu mourir? Il ne pouvait rien faire et était surveillé par vous.

- En effet. Mais il a fait quelque chose à laquelle nous ne nous attendions pas. Il y a quatre jours, il a brusquement déconnecté son cerveau. Je ne sais pas comment l'expliquer autrement. Toutes les machines auxquelles il était relié pour que nous contrôlions sa santé et ses besoins, ont toutes soudainement affiché des lignes plates que cela soit l'encéphalogramme ou le cardiogramme. Le temps qu'on le sorte de la cuve, il était trop pour espérer ne serait-ce que le ranimer.

- Il y a quatre jours vous avez dit?

- Oui. Deux heures avant que nous ne recevions l'annonce officielle de la mort du Dixième Vongola.

- Oh... »

Chrome recommença à pleurer. Tsuna, puis Mukuro-sama. Ses larmes l'aveuglaient mais elle les aperçu néanmoins. Mukuro tenait Tsuna par les épaules, semblant le protéger. Ils souriaient tous les deux. Elle ourit à son tour. Ils s'étaient retrouvés. Ils étaient heureux. Et quand elle mourrerait à son tour, dan plusieurs dizaines d'années, elle les retrouverait. Ainsi que toute sa Famille.

Des commentaires?

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>