manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Demain sera meilleur
Par Strangebird
Hunger Games  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 3     Les chapitres     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
2.En route pour la Moisson

-Katniss ! M’écriais-je

-Alors Catnip, on part chasser sans ses amis ?

- Je n’ai même pas encore tirée une flèche !

Nous partîmes en direction de notre colline habituelle, en chemin nous parlions de la moisson, des réactions de nos proches quand Katniss laissa échapper une phrase, elle n’avait pas du réfléchir a ce qu’elle disait.

-J’ai croisé ton père, il allait acheter …Elle écarquilla les yeux presque aussi tôt, et me lança un regard confus

-Nous sommes arrivés ! Soupira Gale pour que l’on ne s’attarde pas sur le sujet

-C’est pas grave Katniss, t’en fait pas. Lui répondais-je

Une fois assis, chacun sortais de la nourriture de son sac, j’avais des baies, Katniss elle avait apporté le fromage de chèvre que fait Prim, Gale avait apporté des pommes, il est rare d’en trouver d’aussi belles n cette saison.

-Bien, Alors je vous souhaite un joyeux Hunger Games ! Dit Gale sur un ton ironique

Katniss et moi nous sommes regardées un bref instant avec un sourire complice pour dire en cœur :

-          Et puisse le sort vous être favorable !                                                                  

Après avoir mangés, nous avons regardés les collets que nous avions posés le jour auparavant, mais nous n’avons pas eu grand-chose ce jour-là, seulement un lapin et deux écureuils, je n’aime pas chasser, mais j’aime savoir ma famille en bonne santé, je préfère cueillir tous ce que je trouve. Une fois le grillage traversé, nous revendons les deux écureuils à M. Mellark, puis nous passons par la plaque pour vendre  le lapin a Sae Boui-Boui, Nous passons échanger quelques fraises au Maire contre de l’argent, c’est sa fille Madge qui nous ouvre, elle porte une robe rose parée d’un nœud blanc, sur ses épaules redescendent ses magnifiques cheveux blonds, elle est prête pour la moisson.

-Jolie robe. remarque Gale

-Bah si je dois partir pour le Capitole, autant paraître à mon avantage, non ?

-Tu n’iras pas au Capitole, riposte Gale d’un ton froid.( Son regard se pose sur la broche en or massif qu’elle porte, un bijou magnifique, de quoi nourrir une famille pendant des mois) Tu as combien d’inscriptions ? Cinq ? Moi j’en avais déjà six à douze ans.

-Elle n’y est pour rien, dit Katniss

-C’est vrai, Katniss a raison, dis-je pour la soutenir.

- Non, personne n’y est pour rien. C’est comme ça , admet Gale.                               

Le visage de Madge s’est durci. Elle nous donne l’argent puis nous dit au revoir et bonne chance. On comprend qu’une fille comme Madge qui n’a jamais eu besoin du moindre tesserae puisse l’agacer.

Nous rentrons chez nous pour nous préparer à la Moisson. En rentrant, ma mère m’a préparée un bain, après avoir frotté chaque parcelle de mon corps avec une brosse remplie de savon, je lave mes cheveux qui se sont mêlés à cause de notre longue balade en forêt, après m’être entièrement séchée, je vais m’habiller. Mélina me prête le chemisier d’une de ses anciennes moissons, il est blanc avec un ruban rose pour fermer le col, Julia elle me prête l’une de ses jupes bleu marine, j’enfile ensuite des ballerines bleues marines que mes sœurs ont également porté avant moi, elles sont toujours en très bon état. Ma grand-mère me fait un chignon très simple, la veille de la moisson, nous parlons toujours de si jamais j’étais tirée au sort, c’est en prévision du pire.

J’embrasse mes proches, nous nous reverrons après, Gale m’attend dehors, quand je sors il me regarde de haut en bas, il est très bien apprêter, il porte une chemise blanche et il a coiffé ses cheveux.

-Arrête de me fixer, je sais bien que j’ai l’air d’une idiote, je préfère de loin mon pull, au moins il ne me comprime pas autant que ce chemisier !

-Tu… Tu es très belle ! Dit Gale.

- Merci, tu as presque l’air sincère, tu t’es mis sur ton trente et un !

- Je le suis , et oui, je sais, rétorqua-t-il amusé.

Nous marchions lentement, il restait du temps avant le début de la moisson.

-Gale, j’ai peur.

-Peur de quoi ?

-Nous avons dû prendre des tesserae cette année, qui s’occuperait de rapporter le gibier à ma famille si j’étais tirée au sort ? Imagine une seconde que Katniss ou toi soyez sélectionnés, je ne pourrais pas continuer sans vous !

- Ne t’en fais pas pour eux, nous serons toujours là pour ta famille, tu es forte et je sais que tu t’en remettrais.

-Oui, je suis stupide, c’est vrai, ce n’est pas ma première moisson ! Si toi ou Katniss êtes tirés au sort, vous avez en plus des chances de vous en sortir !

-Toi aussi, tu oublies que… il s’arrêta, deuxième boulette de la journée.

-Je n’ai pas oubliée ce qu’il m’a appris, je sais.

Gale se mit devant moi puis posa une main sur ma joue.

-Lauriane je… Il se fit coupé par Prim qui nous avaient surement vus arrivés par la fenêtre.

-Gale, Lauriane ! Elle nous accueillit à coup de bisous et de câlins.

- Prim, tu peux aller chercher maman ? Lui demanda Katniss.

La petite blonde hocha la tête puis alla chercher sa mère. En route pour la Moisson ! 

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>