manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Demain sera meilleur
Par Strangebird
Hunger Games  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 4     Les chapitres     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
3. Bonjour l'enfer

Je respire difficilement, nous sommes entassés en lignes, les filles sont d'un côté, les garçons de l'autres. Depuis deux ans, mes sœurs n'ont toutes les deux plus l’âge d'être choisies, je voie ma famille , dans les spectateurs, leurs présence me rassure, Katniss est devant moi, cela aussi me rassure, elle est aussi très jolie pour la Moisson. Comme a son habitude, Effie Trinket monte sur l'estrade avec un sourire tellement grand qu'il en est presque ridicule, elle a une chevelure mauve et un tailleur bleu avec des rayures roses pales, ses talons sont immenses, elle est impressionnante et toujours très aimable. Elle commença alors à parler.

- Bonjour, habitants du District 12, Je vous souhaites a tous un joyeux Hunger Games et puisse le sort vous être favorable,( Elle nous passe la traditionnelle vidéo provenant du Capitole.) Bien, nous allons a présent passer au tirage! Les dames d'abords.

Elle plonge sa main dans le bocal, mon nom y est quatorze fois.

-L'heureuse élue est Lauriane Flemming.

Un silence gênant laisse place a des chuchotements, Katniss se retourne et me regarde les yeux larmoyants, comme décomposée. C'est comme si je venais d'entrer dans un rêve, un cauchemars plutôt. Je commençais a avancer, je savais bien que par fierté, aucuns sanglots de ma famille ne serait versé devant la foule, elles pleureraient sans doute ce soir.

-Approche mon enfant, viens, dit Effie d'un ton confiant. Quel âge as-tu?

- J'ai quinze ans, Je sentais mon souffle se couper, ma gorge se nouer, tout semblait impossible, dans la foule, je voyais des visages désolés et soulagés. Les habitants de Panem me firent un signe aulieu d'applaudire, le signe...

-Bien, Maintenant, les garçons, Fit Effie d'une voix fluette.

Elle replongea une deuxième fois sa main dans un autre bocal, puis tira enfin un papier.

-Liam Kellerman!

Un garçon châtain, aux yeux couleur noisette s'avança, sûr de lui.

-Bien bien bien! Quel âge as-tu mon garçon?

-J'ai dix-sept ans. Répondit-il d’un ton ferme

- Alors Lauriane, Liam, vous pouvez vous serrez la main.

Il leva la tête vers moi, je croisais son regard, il a des yeux magnifiques, si profonds, il me tendit sa main et je la serra. Il me semble que le petit frère de ce garçon a été envoyé dans l’arène il y a deux ans, bien sûr, il est décédé, nous ne l’avions plus revu à l’école après. Des pacificateurs sont ensuite venus nous conduire dans une pièce où nous devons faire nos adieux.

Des adieux, j'ai quinze ans, qu'est-ce que je fais ici? je devrais être chez moi entourée par ma famille ou dans les bois, avec Katniss ou Gale... Gale, je n'ai même pas entendu ce qu'il voulait me dire avant la Moisson. La porte s'ouvrit et ma grand-mère, mes sœurs et Virgile approchèrent.

-Ma puce, tu sauras être forte, dit ma grand-mère Edia.

-Je t'aime fort, Dit Mélina

Julia se contenta de me prendre dans ses bras, Virgile fit de même, Julia n'était pas très douée en paroles, plus en câlins.

Une dernière étreinte avec tout le monde et les pacificateurs les font sortir.

La porte s'ouvre à nouveau.

-Maman! Dis-je la gorge serrée avant de me jeter dans ses bras.

-Maintenant tu as deux choix, le sort ne t'es pas favorable, tu es tirée au sort, soit tu trouves un coin paisible de l'arène pour y mourir simplement par tes propres moyens, soit tu te bats de toutes tes forces pour survivre, et tu sauras que tu as fait tous ce que tu pouvais pour leur montrer qui tu es vraiment, je t'aime, soit forte!

-Oui, je vais me Battre, ne t'en fais pas.

-Tu dois nous revenir, tu peux le faire, tu maitrises certaines armes, tu as été préparée à ça, Papa et maman t'aiment, nous t'aimons très fort.

-Oui maman, je vous aime aussi ! Oui, mon père, seulement quand il veut, il n’est même pas venu.

Les pacificateurs les emmènent a leurs tour, j'ai juste le temps de leurs redire que je les aime.

 Quand la porte s'ouvre une troisième fois, c'est Madge qui en franchit le seuil, elle n'avait ni larme au coin de l'œil ni expressions tristes sur le visage, elle me dit:

-On te laisse garder un objet personnel dans l'arène? Quelque chose qui te rappelle ton district. Voudrais-tu porter ça? (Elle me tendit sa broche en or massif qu'elle portait ce matin, mais je remarque maintenant quel représente un oiseau en plein vole)

-Ta broche? dis-je.

-Tiens, laisse-moi te l'épingler sur ton chemisier, promet moi de la porter dans l'arène, Lauriane c'est promit?

- Mais oui!

Elle esquissa un sourire puis s'en allas. La porte s'était à peine refermée qu'elle s'ouvrait encore, Décidément.

Gale et Katniss entrèrent visiblement tristes.

-"Je... Je ne sais pas quoi te dire, Tu es forte, tu dois essayer de..." Commença Katniss.

Elle restait là, sans bouger me fixant , elle était comme pétrifiée puis me prit dans ses bras , les larmes aux yeux, retenant ses sanglots, sans doute de peur que ce soit ma dernière image d'elle . C'était la première fois qu'elle me témoignait autant d'affection.

- Bat toi, tu sais comment ça marche, tu dois faire tout ton possible, je ne supporterais pas de te perdre. Dit Gale une main dans mon cou et l'autre sur ma joue, il me prit dans ses bras, ma tête était posée contre son torse, de la j'entendais son cœur cogner de plus en plus vite, puis il me fit un baiser sur le front.

-Je vous le promets, j'essayerais. Il m'était impossible de dire autre chose, je ne m'étais pas préparée aux aurevoirs enfin aux adieux, nous étions la, tous les trois, Katniss était derrière moi et avait posé sa tête sur mon épaule, Gale était devant moi et nous étreignait toute les deux, un pacificateur entra puis les fit sortir de force, le seul mot que j'ai pu leurs crier c'est " J'essayerais"

 

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>