manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Demain sera meilleur
Par Strangebird
Hunger Games  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 6     Les chapitres     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
5. Le Capitol, la transformation, les chars.

-Allons-donc! Se pressa Effie. Lauriane cette porte et Liam Celle-ci, nous nous reverrons dans quelques heures!

J'étais accompagnée dans une pièce du centre de transformation ou trois personnes m'attendaient.

-Enchantée Lauriane, je suis Cora! Dit l'une avec des cheveux roses noués en chignon, sa peau était couleur pêche, elle portait une blouse verte.

-Je suis Bjorn. Dit le garçon... Enfin je crois, il avait des cheveux longs et Blancs, il était en blouse orange, assortit a son maquillage.

- Et moi c'est Ulma. Dit la jeune fille, celle-ci ressemblait a une framboise, avec une blouse rouge. Nous allons nous occuper de toi, t'embellir!

Tous ceci me donnait des maux de tête, toutes ces couleurs, toute cette extravagance, je balbutiais des " enchantée, bien, d'accords..."  Ils m'ont d'abords mise nue, je ne suis pas pudique mais être nue devant Bjorn me gênait quand même un peu. Je fus lavée puis re lavée et puis, au lieu de m'épiler, ils m'ont passé un laser qui était censé faire disparaître mes poils pour toujours! Baumes, crèmes, huiles, du bout de mes pieds jusqu'à la racine de mes cheveux, j'avais été chouchoutée.

Pendant qu'ils perfectionnaient leur œuvre, je m'efforçais d'effacer mes proches de ma mémoire, peu à peu, je trouvais de nouveaux objectifs, comment mourir, comment tuer, Liam je pensais beaucoup a lui, il est trop impassible a la violence, comme si ça lui était égal d’être ici... Un vieil homme aux cheveux noirs ébène en costume blanc entra et s'exclama:

-Vous n'avez pas fini?

-C'est qu'il y avait beaucoup de travail mais si, enfin. s'expliqua Bjorn.

- Redresse-toi petite. dit Ulma.

Seul un drap me couvrait, j'étais toujours démunie de vêtements.

-Ne dites pas n'importe quoi, elle est jolie comme une pâquerette, bien alors enlève moi ce drap que je puisse commencer à travailler, j'oubliais, je suis Kyuro, ton styliste.

Une fois devant lui, j'étais prise d'une envie de crier :" Vous aller me donner des vêtements ou je vais faire la parade à poils?"

Deux heures après, j'étais habillée d'une robe noire bustier très longue , d'où trainait des rubans en satin, une poudre noire a paillettes était disposée sur mes épaules et mes paupières, deux traits d'eye Liner( cela se nomme ainsi d'après Cora) étaient dessinés sur mes yeux, mes cheveux étaient tirés vers l'arrière puis descendaient sur mes omoplates. Quant aux chaussures, j'avais d'énormes talons... Pour paraître plus grande, mais mon centre de gravité n’était plus très stable. Je fus conduite dans la salle de lancement des chars .Liam était en combinaison noire, lui aussi portait des paillettes mais sur les mains et les avants bras.

-Comme les strasses te vont bien! M'écriais-je

-J'ai perdu ma masculinité... Dit-il ironiquement.   

-Alors les enfants, c'est ma dernière année en tant que styliste, j'ai donc fait quelque chose de grandiose qui change un peu, quand le char partira, vous serez immédiatement suivit d’une trainée charbonneuse qui se dispersera de vos tenues, espérons que vous serez appréciés !

Je faisais le tour de la salle ou étaient les chars pour trouver Effie qui était en retard, j’allais sans vraiment regarder devant moi quand tous à coup, je percutais quelqu’un, au sol, sonnée, je me dépêchais de me relever, me confondant en excuses.

-Je suis navrée, je ne regardais pas, je suis… Cette tête, c’est Finnick Odair, il est tellement beau avec ses boucles cuivrées, ses yeux verts, et même sous cette chemise on peut deviner des abdos.

-Perdue ? Aller, viens douze. Dit-il avec un sourire en coin.

-Je cherchais juste quelqu’un et je suis Lauriane. Je lui répondais plus sévèrement, il m’attire mais ce n’est pas une raison pour le traiter comme un joyaux, il est comme tous les autres, comme Haymitch…

-Pas farouche « Lauriane »! Rétorqua –t-il cette fois avec un large sourire.

-Pas stupide, mais merci M.Odair, je retrouverais mon chemin, enfin la personne que je cherchais. Je détournais mon regard du sien pour aller vers mon char attendre Effie qui arriva deux ou trois minutes après

Après quelques conseils sur ce que nous devons faire et ce que nous ne devons absolument pas faire, nous prenons place sur le char, notre tenue est en harmonie avec les chevaux d’un noir charbonneux. Les autres tributs étaient magnifiques, quoi que la parade soit surtout faite pour attirer l’œil du public et des sponsors. Les derniers chars devant nous avancent, c’est notre tour, quand il s’élance, je manque de tomber, je ne prête pas attention a Liam, Les rues sont pleines à craquer, le public nous acclament, des mains nous saluent, des cris d’hystérie se font entendre, je tourne ma tête vers l’arrière du char, un nuage noir s’évapore effectivement de nos vêtements, c’est plutôt beau. Une fois arrêtés en ligne, le président Snow commence sont discourt, je ne veux même pas l’écouter, qu’elle excuse valable aux yeux des habitants du Capitol va-t-il encore sortir pour justifier notre mort a tous ? « Nous admirons votre sacrifice » Bien, je crois qu’il sort presque la même chose tous les ans, à ce moment précis, j’avais envie de hurler, c’est lui que l’on devrait mettre dans cette arène, ce n’est pas un sacrifice mais un meurtre. "Un jour, je te torturerais" Me dis-je, parfois je me demande si je ne suis pas folle.

Une fois arrivés au centre d’entrainement, Effie nous conduit à notre appartement, elle est toute excitée.

-Vous avez étés parfaits, bien que quelques sourires de plus auraient étés les bienvenus, Haymitch est resté avec Kyuro pour prévoir quelques petites choses, il sera bientôt là. Dit-elle.

J’étais comme absorbée par la beauté de cet endroit, sur une petite estrade se trouvait une table en bois entourée de chaises, oui, des chaises, combiens d’autres tributs se sont assis ici avant de mourir ?       J’allais dans ma chambre, sur le lit, il y avait un magnifique plaid violet en velours, je me jetais alors dessus, en tournant la tête, je voyais ma salle de bain et décidait de prendre une douche chaude pour la première fois de ma vie, mais après avoir appuyé sur plusieurs boutons différents, je ne réussis à avoir que de l’eau froide, cela ne me change pas vraiment, en sortant, je sentais l’amande douce. Une fois un tee-shirt bleu et un pantalon de pyjama noir revêtit, j’allais dans la salle pour regarder la rediffusion de la parade en compagnie de Liam et Effie. Haymitch entra.

-Nous allons pouvoir dîner ! Fit Effie en chantonnant la fin de sa phrase.

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>