- Vous avez étés magnifiques. Dit Haymitch en levant les pouces.
-Je dirais éblouissants! Fit Liam.
-Nous avons étés grandioses! Rajoutais-je.
Une fois passés à table, des servants nous apportent les plats. En entrée une salade de poulet composée, en plats principaux, un rôtit de bœufs accompagné de pommes de terres sautées à l'ail ou bien du veau avec a côté trois sortes de purées. Je ne pris pas de fromage, mais un dessert, une crème brulée avec du caramel. Je ne connaissais pas la moitié des aliments, j'ai mangé en deux jours ce que nous mangeons normalement en une semaine.
-Mangez, une fois dans l'arène, vous aurez de la chance si vous trouvez quelque chose de comestible. Haymitch n'y allait pas par quatre chemins
-Comme c'est encourageant. S’empressa d'ajouter Liam
-C'est réaliste, nous devons profiter de ce luxe, au moins une fois dans notre vie. Je ne voulais pas tourner ma phrase comme cela, j'aurais voulu ajouter " Jusqu'au jour où j'égorgerais le président à mains nues"
-Ne vous inquiétez pas, après tout, il y a beaucoup de tributs très jeunes qui ne vont pas tenir bien longtemps. Effie qui d'habitude fait preuve de tant de retenue avait dit cette phrase très naturellement, comme si leur vie n'était que superficielle.
- Vous, vous ne tiendriez pas deux secondes. Ces mots ci étaient les miens, j'avais fixé ses yeux, pour qu'elle pèse bien le poids de ses mots, puis j'étais partit dans ma chambre. Je me suis immédiatement jetée sur mon lit, blottit dans les couvertures. Je ne veux pas être ici, je veux voir ma famille et Katniss et Gale, je pleurais à chaudes larmes, une fois complètement déshydratée, je décidais d'aller dans la cuisine pour prendre un verre d'eau. Sur l'îlot central, Haymitch était assis devant une bouteille et un verre a moitié pleins.
-Tu ne l'as pas ménagée. Dit-il.
- Elle a été trop loin.
-Elle ne sait pas ce que tu ressens. rétorqua-t-il.
-Oui, c'est vrai.
-Passons, en quoi es-tu douée? Avec quoi penses-tu pouvoir tuer quelqu'un?
-Avec des couteaux, un sabre, un arc peut-être, avec n'importe quoi.
-Bien, alors nous verrons ca demain, au centre d'entraînement.
-Bonne nuit Haymitch.
Je retournais me coucher, Haymitch me rappelais un peu mon père, mais en blond. Deux minutes à peines s'étaient écoulées que je m'endormais déjà.
Ce matin ci, je me réveillais avec le sourire en touchant le velours de mon oreiller, en sentant cette odeur de nourriture qui arrivait jusqu’à ma chambre, signifiant qu’un délicieux petit déjeuné m’attendait, mais toute cette joie s’arrêta net quand je réalisais ou j’étais. La moisson, le Capitol, les autres tributs, la première journée d’entrainement, et dans quelques jours l’arène.
Je me levais péniblement, prenais une douche, cette fois chaude, c’est tellement agréable et si rare, cette fois, je voulais sentir ; le pamplemousse. Puis me coiffais les cheveux d’une queue de cheval quelque peu de travers.
Une fois ma toilette achevée, une fois vêtit de la tenue règlementaire pour la journée (soit un jogging moulant noir avec un tee –shirt noir également, puis des baskets) J’allais déjeuner, n’étant pas très matinale, j’étais la dernière à table, il y avait tellement de nouvelles saveurs toutes plus délicieuses les unes que les autres. Haymitch nous conseillait de ne pas nous battre avec les autres tributs et de cacher nos talents, c’est vrai, dans quelques dizaines de minutes nous serions tous réunis.
|