manyfics
     
 
Introduction Les news
Les règles Flux RSS
La Faq Concours
Résultats ManyChat
Plume & Crayon BetaLecture
Nous aider Les crédits
 
     

     
 
Par date
 
Par auteurs
 
Par catégories
Animés/Manga Comics
Crossover Dessins-Animés
Films Jeux
Livres Musiques
Originales Pèle-Mèle
Série ~ Concours ~
~Défis~ ~Manyfics~
 
Par genres
Action/Aventure Amitié
Angoisse Bisounours
Conte Drame
Erotique Fantaisie
Fantastique Général
Horreur Humour
Mystère Parodie
Poésie Romance
S-F Surnaturel
Suspense Tragédie
 
Au hasard
 
     

     
 
au 31 Mai 21 :
23295 comptes dont 1309 auteurs
pour 4075 fics écrites
contenant 15226 chapitres
qui ont générés 24443 reviews
 
     

     
 
Demain sera meilleur
Par Strangebird
Hunger Games  -  Romance/Action/Aventure  -  fr
8 chapitres - Rating : T (13ans et plus) Télécharger en PDF Exporter la fiction
    Chapitre 8     Les chapitres     1 Review     Illustration    
Partager sur : Facebook | Twitter | Reddit | Tumblr | Blogger
7. Apprendre à faire confiance

Une fois au centre d'entrainement, la gentille dame nous expliquait clairement que dans 15 jours, 23 d'entre nous seront morts, et que les personnes les plus attentives pendant ces 4 jours d'entrainement ont plus de chances de s'en sortir vivants.

A partir de maintenant, nous étions libres d’aller à l’atelier de notre choix, des sponsors étaient sur une sorte d’estrade, enfoncée dans le mur, ils nous observaient, semblaient s’amuser de notre situation. J’observais les tributs en détaille, je ne voulais pas m’éloigner de Liam, mais il changeait d’atelier bien plus vite que moi. Je me retrouvais donc seule en compagnie d’un garçon du District 8, à l’atelier Pièges, Je ne pensais pas que faire un nœud serait si dur…

-          Tu devrais faire une boucle , avant de passer la ficelle en dessous. Dit le garçon.

-          Oh merci, je n’ai pas l’habitude.

-          Derrien, tu sais ce n’est pas grand-chose.

-          Si, comment tu t’appelles ? Lui demandais-je

-          Timéo, et toi tu es Lauriane ! Tu étais superbe a la parade de chars.

-          Merci, c’est très gentil ! Quel âge as-tu ?

-          J’ai 13 ans, toi tu en a 15, c’est mon mentor qui me l’a dit.

-          Bien, tu as l’air d’en savoir plus sur moi que moi-même !

Nous rigolions bien, j’avais désormais un ami. Timéo avait des cheveux noirs et des yeux marron, avec une peau très pâle il était assez petit et frêle.

-Tu n’es pas avec la fille de ton district ?

-C’est une vrai tueuse ! elle essayerais de m’assassiner !

-Tu rigoles ? (Je galèrais toujours avec ma ficelle)

-Non je suis sérieux, quand nous sommes arrivés, j’ai voulu lui parler et elle m’a dit , je cite «  Ne t’approche pas minus, dès que je pourrais, je t’enfoncerais une épée dans la gorge . »

-Plutôt chaleureuse !

Après un regard complice, nous continuons nos activités.

Une fois à l’atelier de tir, je voyais une jeune fille essayant d’encocher une flèche sur son arc, la voyant faire tomber celle-ci un dizaine de fois, j’allais l’aider :

-Tu veux de l’aide ?

-Euh, ce ne serait pas de refus !

-Tu es Doddie, c’est bien ça ?

-Oui, et toi Lauriane ?

-C’est ça, alors, on l’encoche cette flèche ?

Doddie est du District 11, elle est métisse, avec des cheveux noirs en frisottis, de grands yeux bruns, elle me dépasse d’une tête au moins et pourtant, nous avons le même âge.

Une fois la journée finit, je retrouve Liam dans l’appartement.

-Tu t’es fait des amis à ce que je vois. Dit-il sur un ton moqueur.

-En tous cas, toi tu n’étais pas là.

-Oui, j’avais beaucoup d’ateliers à essayer, je suis désolé.

- Pas la peine d’être désolé, ce n’est pas grave.

J’allais me mettre en pyjama, puis quelques minutes après, nous dinions. Haymitch continuait de nous donner des conseils, comme d’habitude le repas était délicieux, après deux bonnes heures à table, j’allais me coucher. Une fois dans mes couvertures, je pensais, je pensais à aujourd’hui, Doddie et Timéo étaient tellement gentils, dans quelques jours, je devrais les tuer, comment vais-je faire ?

 

 
 
Chapitre précédent
 
 
Chapitre suivant
 
 
 
     
     
 
Pseudo :
Mot de Passe :
Se souvenir de moi?
Se connecter >>
S'enregistrer >>